Pratiquer danse et fitness pour garder la forme

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Posté le 26 mars 2015

Il existe actuellement de nombreuses méthodes pour garder la forme. Si d’autres optent pour un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, certains se tournent vers les activités sportives et physiques comme la danse et le fitness. Un, deux, trois, c’est parti !

Fitness

La danse pour garder la forme

Qui dit danser dit faire bouger le corps et pour garder la forme, il n’y a pas mieux. Si les danses de salon donnent des résultats positifs, il existe de nos jours des danses spécialement pensées pour garder la forme et que l’on appelle danse tonique. Alors si vous aimez danser, n’hésitez pas à sauter le pas ! En plus, c’est très bon pour la santé et cela aide à perdre du poids. Parmi les meilleures danses toniques d’aujourd’hui, on cite :

  • La zumba est une danse aérobic composée de chorégraphies assez simples. On la surnomme également « fitness épicé » puisque la zumba mélange les battements rapides, les rythmes ralentis, les exercices de résistance et la danse latino pour vous faire brûler entre 500 à 800 calories par séance. Cette danse permet d’augmenter l’endurance et réduit même la masse graisseuse en plus de raffermir les abdominaux et d’améliorer la tonicité musculaire.
  • Le « sensual move » regroupe des mouvements à la fois sensuels et glamour. Cette danse est née en 2008 suite à l’organisation d’un spectacle chorégraphié par le célèbre Choukri. Il décida ensuite d’intégrer les postures sensuelles de ce spectacle dans ses cours de danse pour que la femme à la fois salariée, épouse et mère puisse garder toute sa sensualité et sa séduction. D’ailleurs, durant les séances, on oublie les tenues de sport et on sort ses stilettos et robes sexy du placard !
  • Le « rhythm and fight » associe la boxe française, anglaise et thaïlandaise aux danses latines, et ce sans aucun contact physique. Les danseurs devront réaliser de véritables mouvements de boxe tels que le crochet, le front-kick, l’uppercut … tout en faisant des pas de danse majoritairement issus de la salsa. Chaque séance se compose de renforcement musculaire, de corde à sauter, d’étirements et d’exercices d’assouplissement.
  • La danse sur console ne doit pas non plus être oubliée ! Cela équivaut à un peu de fitness fait maison. Vous avez plusieurs programmes au choix tels que le hula hoop ou le cardio-boxing. Il vous suffit d’acheter le jeu idéal et hop pour une séance de danse sans témoins et sans complexes !

Fitness

 Le fitness pour garder la forme

Non seulement les exercices de fitness font bouger le corps, mais ils nous donnent aussi plus de souplesse, de tonicité et de dynamisme. Pour faire du fitness, vous pouvez rejoindre une salle de sport ou bien utiliser la console de jeux des enfants pour vous entraîner chez vous. Tout comme la danse, le fitness donne du plaisir et c’est ce qui décuple encore plus les effets positifs de l’exercice.

Pour varier le plus possible les exercices, l’utilisation d’appareils de fitness spécifiques est importante. Parmi les appareils phares, on cite le rameur, le vélo, le crosstrainer et le pédalier. Vous pourrez en acheter pour votre usage personnel ou aller dans une salle de sport pour les utiliser. Il faut aussi savoir qu’il existe actuellement ce qu’on appelle « sport fitness » qui donne des résultats plus que satisfaisants. Certains nécessitent l’utilisation d’appareils tandis que d’autres n’en exigent pas. Parmi les sports fitness les plus recommandés, on cite la marche nordique, le step, le mind and body, le jump fit, le stretching, le cardio junkie, le core pole…


L’avantage avec la danse et le fitness c’est qu’ils peuvent être pratiqués à la maison à l’aide de CD et de coach personnel. De plus, chacun pourra choisir la discipline qui lui convient, la pratiquer n’importe où et de diverses manières. Allez, tous et toutes au sport !

La rédaction

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