cout assurance auto

L’assurance automobile a un coût, et lorsqu’on l’associe aux dépenses liées au carburant et à l’entretien du véhicule, cela peut peser au niveau du budget. Heureusement, certaines astuces permettent aux conducteurs de réduire le coût de l’assurance auto. Tout le monde a la possibilité de réviser son assurance, alors il ne faut pas hésiter un seul instant à contacter son assureur pour revoir certains points.

Se séparer de certaines garanties

Certains contrats d’assurance auto affichent peut-être certaines garanties dont vous n’avez aucune utilité. Lorsque la voiture commence à prendre de l’âge, il peut être inutile de conserver une assurance tous risques. Une assurance « au tiers plus » peut parfaitement convenir. Vous gardez alors les garanties essentielles telles que la responsabilité civile, le bris de glace, l’incendie ou encore le vol, mais vous réduisez considérablement le montant de votre cotisation annuelle.

Pour souscrire une assurance auto pas chère, il suffit de cliquer ici !

Augmenter le montant de la franchise

Un autre bon moyen de réduire le coût de l’assurance auto est de revoir le montant des franchises. C’est-à-dire les sommes qui sont à votre charge en cas de sinistre. Revoir le montant des franchises à la hausse permet de payer une cotisation annuelle moins chère.

N’hésitez pas à relever le montant de la franchise pour une garantie telle que le bris de glace. En cas de problème, le coût des réparations n’est de toute façon pas très élevé. De même, il est parfois conseillé de ne pas déclarer les petits sinistres à l’assurance. Ceux dont les montants des réparations ne sont pas élevés. Cela peut avoir pour conséquence de vous octroyer du malus, et vous verrez le tarif de votre cotisation grimper à la prochaine échéance de votre contrat.

S’équiper d’une voiture d’occasion

Les voitures neuves et qui ont de la valeur sont certes plus plaisantes à conduire, mais une voiture d’occasion peut vous permettre de réaliser des économies sur l’assurance auto. Les voitures neuves ont des coûts de réparations beaucoup plus élevés en cas d’accident. Et cela gonfle le montant de la cotisation.

Avec une voiture qui a déjà plusieurs milliers de kilomètres au compteur, vous allez payer moins cher. En effet, une assurance au tiers, la moins chère de toute, convient parfaitement à ce type de véhicule.

Comparer les offres

Il est inutile de se ruer sur la première offre en ce qui concerna l’assurance auto. L’idéal est de comparer. Les compagnies d’assurance ont des offres et de politiques qui diffèrent d’une agence à l’autre. Utilisez un comparateur en ligne pour obtenir plusieurs devis, comparer et sélectionner l’offre qui vous convient.