Zoom sur le développement de la Fintech Revolut

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Posté le 07 juin 2018

Sur les 1 million et quelques d’utilisateurs de la Fintech, l’arrivée de Revolut sur le territoire français lui a permis de compter plus de 200 000 clients en plus. Avec un tel développement et une implantation réussie sur le marché bancaire, le seuil de rentabilité de l’enseigne est atteint au mois de décembre dernier. Comment ce succès s’est-il enregistré ? Qu’en est-il de l’avenir de cette banque en ligne ? Tour d’horizon sur les évolutions de Revolut depuis son arrivée en 2015 sur le secteur français.

Revolut, une enseigne en constant développement

La banque en ligne Revolut ne cesse de se développer et de proposer des services adaptés aux besoins de sa clientèle. En réalisant son projet d’intégration du marché français, l’établissement britannique conquit la clientèle grâce ses offres qui sont toujours attrayantes. On compte d’ailleurs plus de 200 000 ouvertures de compte depuis sa mise en ligne. Son responsable des opérations, N. Storonsky, rapporte que Revolut assure dorénavant une rentabilité de plus en plus importante.

Les raisons du succès de la banque

Revolut attire sa clientèle par son tarif abordable et la large possibilité de service que l’on peut y solliciter. Ses principaux points forts se concentrent sur deux paramètres dont :
• Les transactions extérieures : Auprès de cet établissement, les frais des opérations internationales sont nuls, en plus de proposer un taux de change intéressant. Les taux utilisés entre les banques étant allégés, la fintech annule les commissions de banques et applique le taux réel actuel.
• Le large choix de prestation : Revolut se démarque également au niveau des services proposés. Grâce à cela, les clients peuvent par exemple souscrire à une assurance voyage pour être prêts en cas d’incident. Sa localisation est également plus facile et les dépenses liées à ce type de contrat sont abordables.

Revolut : à quels changements peut-on s’attendre ?

La banques en ligne anglaise n’est présente sur le marché français que depuis 6 mois. Mais elle est déjà très réputée et dispose d’une grande part du marché bancaire. Les progrès ne s’arrêtent pas là pour l’enseigne, aussi les clients peuvent s’attendre à d’autres changements.

Toujours plus performante

Revolut vise la mise en place d’un service Premium qui pourrait élargir ses horizons. Le service est disponible à partir de 7,9 euros mensuellement. Grâce aux frais liés aux transactions avec d’autres banques ainsi que la qualité de ses prestations actuelles, il est facile pour l’établissement de se faire une bonne réputation et de favoriser son développement. Son but actuel est d’ailleurs d’augmenter les possibilités de transactions réalisées par ses clients jusqu’à dépasser la moyenne de 4 opérations par client comptabilisée actuellement. La mise en place d’assurances et de cryptomonnaies fait également partie des projets de la banque en ligne pour les années à venir.

Élargir ses marchés

Dans l’optique d’investir d’autres marchés et de devenir une banque en ligne internationale, Revolut envisage également une collaboration avec le BRICS lors des années à venir. Parmi ses cibles, on compte notamment le Brésil, l’Afrique du Sud ainsi que l’Inde. Ainsi, la banque en ligne disposera d’une représentation dans chaque continent.

La course avec d’autres banques en ligne

Malgré le succès de Revolut sur le secteur français, elle est encore soumise à une rude concurrence avec d’autres fintech. Parmi les établissements de renom que l’on retrouve en course avec elle, il y a notamment Orange Bank et N26, qui sont ses principaux concurrents. N26 compte 200 000 utilisateurs français, mais l’établissement envisage également une implantation au Royaume-Uni. Quant à la banque française, ces 4 mois d’existence lui ont permis d’attirer 100 000 clients. Revolut met donc en place des stratégies de satisfaction clientèle et de diversification de produits pour faire face à la concurrence.

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