Lors d’un rapport sexuel, l’esprit et le corps des gens se transforment et, surtout, ils sont presque toujours concentrés sur la seule sensation de ce qu’ils sont en train de vivre. C’est à ce moment-là que l’on sait profiter de l’instant, car certaines personnes ont tendance à tout analyser et, lors d’un rapport sexuel, elles ont tendance à penser à ce qu’elles font à chaque mouvement, à ce que l’autre ressent, etc.
Cependant, au-delà de ce à quoi chaque personne préfère penser lorsqu’elle fait l’amour, car il y a aussi ceux qui préfèrent rester sur le plan de la fantaisie, même dans les rencontres avec quelqu’un, il existe des faits psychologiques sur ce qui se passe dans l’esprit d’un homme lorsqu’il fait l’amour. Voici quelques-uns des résultats des études menées par la scientifique Louann Brizendine.
Tous les hommes ne veulent pas la même quantité de sexe
S’il est bien connu que le sexe est souvent important pour les hommes, il convient également de mentionner qu’il n’est pas toujours aussi fondamental que nous le pensons. Lors d’un rapport sexuel, certains hommes transforment leur esprit pour en vouloir plus, tandis que d’autres peuvent se contenter de moins, ou d’un simple masturbateur homme. En fait, selon une étude de l’université de Californie à Los Angeles, la façon dont notre cerveau est câblé peut faire une différence dans la quantité de sexe désirée. Comme il n’y a pas deux cerveaux identiques, la quantité de sexe dont une personne a besoin varie à l’infini.
Plus de sexe peut entraîner plus de désir
Même s’il est vrai que chaque personne a une libido différente, des études menées par l’université de Californie ont montré que lorsque des images érotiques étaient montrées à un groupe de personnes, celles qui avaient eu le plus grand nombre de partenaires sexuels dans leur vie présentaient l’activité cérébrale la plus intense. Cela suggère que plus une personne a de rapports sexuels, plus elle aura de désir, car son cerveau sera davantage stimulé par l’érotisme.
Bien que l’on pense parfois le contraire, le cerveau des hommes est conçu pour se concentrer intensément sur une seule chose lorsqu’ils sont en train de la faire, et cela s’applique au sexe. Lors d’un rapport sexuel, l’esprit d’un homme se concentre généralement sur sa partenaire et sur le désir qu’elle ait un orgasme.
L’insécurité est latente
Comme il est important pour l’esprit de l’homme d’observer le plaisir chez sa partenaire, lorsqu’il est distrait et peu attentif, cela peut générer beaucoup d’insécurité chez lui. Cela peut même entraîner une déception et une faible estime de soi, car il est important pour lui de sentir que la personne avec laquelle il est en couple profite également du moment.
Les hommes se sentent obligés d’avoir des rapports sexuels
Bien que l’on pense socialement que les hommes veulent toujours du sexe et le veulent rapidement, la vérité est que ce n’est pas le cas pour tous les hommes de la même manière et qu’en fait, cela exerce souvent une pression sur leur esprit et les met mal à l’aise, car les médias semblent suggérer que pour les hommes, le sexe est une obsession, alors que ce n’est pas le cas pour tout le monde. En fait, selon une enquête récente, 51 % des hommes se sentent soulagés lorsque leur partenaire leur dit qu’elle veut attendre avant d’avoir des rapports sexuels, et 21 % disent qu’ils se sentent obligés d’aller plus loin dans le sexe qu’ils ne le voudraient.
Ces propositions sur la façon dont l’esprit des hommes est transformé par les rapports sexuels s’appliquent également à la culture du désir sexuel et de l’érotisme dans laquelle nous vivons. La vérité est qu’il est important de reconnaître que les médias exercent une pression sur ce que devrait être le sexe et que, chaque cerveau étant différent, nous devons reconnaître la variété de la psychologie du sexe chez chaque personne.