Si pendant très longtemps on essayait de les cacher, les taches de rousseur sont à l’honneur aujourd’hui et on les exhibe fièrement. Et si on n’en a pas, alors on se les crée ! Mais comment avoir des taches de rousseur ? De nombreuses méthodes sont employées pour en avoir.

taches-de-rousseur

Utiliser l’ombre à paupière

Les petites taches pigmentées sur la peau sont héréditaires, elles peuvent apparaître sur le visage seulement comme elles peuvent couvrir l’ensemble du corps. Depuis quelque temps, ces taches de rousseur sont devenues très populaires auprès des dames et celles qui n’en possèdent pas veillent à en créer en adoptant de nombreuses techniques à commencer par l’usage de l’ombre à paupières.

Dans ce cas, il serait judicieux d’opter pour une nuance de marron, celle la  plus proche possible de sa couleur de peau naturelle.

Ainsi si on a une peau claire, il vaut mieux choisir du beige, tandis que si on possède un teint plus foncé, il faut privilégier une couleur chaude comme le marron. Une fois la nuance à employer est décidée, il ne reste plus qu’à l’appliquer en dessinant des points irréguliers et asymétriques afin qu’ils paraissent plus naturels.

Pour parfaire l’application, il est conseillé d’estomper un peu les taches de rousseur avec des tapotements aux doigts ou à l’aide d’un pinceau. Et pour éviter qu’elles ne coulent avec la transpiration, l’usage d’un spray ou d’une poudre fixante est hautement indiqué.

Employer la poudre bronzante et un crayon à sourcils

Outre l’ombre à paupière, il est possible d’obtenir les taches de rousseur tant souhaitées en appliquant une poudre autobronzante sur le nez et les pommettes à l’aide d’un pinceau. Cette poudre servira de base foncée pour dessiner les taches de rousseur et dans ce cas il vaut mieux privilégier une poudre mate pour un rendu plus naturel.

Par la suite à l’aide d’un crayon à sourcils on réalise des petits points sur le nez et les joues là où on a déjà appliqué la poudre bronzante. Il faut juste veiller à ce que les points ne soient pas symétriques et régulièrement espacées.

Ensuite il faut les estomper avec les doigts ou un coton pour un effet plus naturel. On peut même appliquer une fin couche de fond de teint afin de camouflet les traces du crayon, mais il ne faut pas en abuser pour ne pas cacher les taches de rousseur.

poudre-bronzante

Recourir au soleil

Si les taches de rousseur sont dues à une distribution inégale de la pigmentation de la peau,  en l’occurrence la mélanine, il est possible de les faire apparaître grâce au soleil. En effet, il suffit de s’exposer aux rayons UV pour faire apparaître des tâches ressemblant beaucoup aux taches de rousseur sauf que contrairement au caractère permanent de ces dernières, les premières dues au soleil peuvent disparaître une fois on s’expose moins aux UV.

Il est à noter aussi que les personnes aux carnations claires ont plus de chances de voir naître ces taches que les personnes ayant des cheveux foncés.

Si cette méthode est naturelle, elle peut s’avérer nocive, car il y a tout de même des risques de développer un cancer de peau, alors il vaut mieux prendre les précautions qui s’imposent en commençant par limiter l’exposition au soleil. Tachez également de lutter contre l’assèchement de la peau en lisant notre article si vous souhaitez nourrir celle-ci lorsque vous vous êtes exposé longtemps au soleil.

soleil-tache-de-rousseur

Essayer le tatouage

L’usage du maquillage ou l’exposition au soleil, ne sont en définitive que des solutions temporaires qui vont disparaître après un démaquillage ou à  l’arrivée de l’hiver, mais il existe toujours une solution pour garder ses taches de rousseur pendant très longtemps, en ayant recours au tatouage.

Le tatouage esthétique est utilisé depuis de longues années pour tracer un eye-liner, avoir une bouche maquillée en permanence ou remplir des sourcils clairsemés. Aujourd’hui cette même technique sert à créer de fausses taches de rousseur et permet d’obtenir de bons résultats sous réserve bien sûr de solliciter les services d’un professionnel confirmé.

On peut choisir l’emplacement des taches de rousseur, leur teinte, leur densité, etc. Cette pratique est très en vogue, mais il faut que le tatoueur utilise des gants et des ustensiles stériles pour éviter toute contamination possible. Lors de l’application, on ressent souvent des picotements et il est fréquent d’avoir des rougeurs ou enflements notamment au niveau de la zone traitée, d’où la nécessité d’utiliser une crème antibiotique.