Airwheel, le moyen de transport à la mode

Home > Blog High-Tech > Technologie > Airwheel, le moyen de transport à la mode
Posté le 01 septembre 2014

Vous avez probablement vu passer devant vous des gens très sérieux perchés sur cet engin étonnant. L’airwheel est un monocycle électrique qui fait partie de la révolution écologique. Son design futuriste en fait le moyen de transport pour la ville le plus tendance du moment. Petit tour d’horizon de cette drôle de roue !

Airwheel, le moyen de transport à la mode2

Airwheel : un moyen de transport fashion et unique

Airwheel offre une autre façon de se déplacer qui, en plus d’être écologique, répond aux attentes des utilisateurs :

  • C’est un moyen de transport très sécurisé, il peut se pratiquer sur le trottoir
  • Son esthétique est très soignée et l’absence de guidon lui confère encore plus de modernité
  • Pliable, il peut être transporté dans le bus ou dans le métro.

Il adopte la théorie aérospatiale qui est aujourd’hui très prisée et est doté d’un système de protection à basculement. En effet, lorsqu’Airwheel s’incline à plus de 45 ° sur le côté lors de la négociation d’un tournant ou dans d’autres circonstances, le système de commande de basculement se met en marche automatiquement : le moteur se cale immédiatement.

Pour éviter les accidents que produisent les excès de vitesse, tous les modèles d’Airwheel sont livrés avec un système de contrôle de vitesse. Lorsque celle-ci dépasse 12 km/h, l’extrémité avant des cale-pieds augmente progressivement. Et lorsqu’elle dépasse les 16 km/h, la pédale se pose à un angle de 10 ° par rapport à la surface de nivellement, ce qui bloque la prise de vitesse.

Airwheel, le moyen de transport à la mode

Une roue intelligente très pratique

Ces roues électriques sont conçues pour être révolutionnaires, portables et respectueux de l’environnement. Par rapport à d’autres moyens de transport du même type, il ne nécessite pas d’énormes efforts physiques. C’est le mouvement de votre corps qui contrôle l’Airwheel : se pencher, en avant vous avancer, se tenir debout pour arrêter et se pencher en arrière pour reculer. On peut le comparer à un exercice d’équitation qui réveille le corps quotidiennement.

Doté d’une batterie qui peut faire 18 à 65 km, ce moyen de transport est un compagnon fidèle pour un déplacement sur une courte distance. L’autonomie de la batterie varie selon le poids de son conducteur et le modèle de la batterie. Tous les modèles sont dotés d’un système de batterie fiable. Lorsque le niveau de charge descend en dessous de 15 %, les quatre voyants clignotent et l’avertisseur émet un signal sonore. L’extrémité avant du cale-pied va ensuite s’incliner doucement pour vous forcer à ralentir et finalement s’arrêter, tout est donc pensé pour qu’il n’y ait pas d’arrêt brutal.

Un produit high-tech qui évolue

La conception de l’Airwheel s’est basée sur la symbiose entre une roue de vélo, un skateboard et une trottinette. Les modèles ne cessent d’évoluer pour les adeptes de ces merveilles. Il existe des versions améliorées qui offrent un design plus recherché et plus de confort, comme par exemple le Airwheel Q3 possédant 2 roues jumelles améliorant la stabilité du monocycle.

Et pour les mordus de technologie, certains engins disposent également d’une connexion qui permet de le relier au Smartphone du conducteur et d’un tableau de bord miniaturisé. Ces différentes caractéristiques en font un moyen de locomotion près prisé et prometteur, à condition de faire attentions aux copies qui représentent un danger. Remplacera-t-il le Vélib ?

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trottinette électrique est un moyen pratique pour se déplacer en ville. Que ce soit pour ses courses ou p...
Face à l’insécurité menaçante de ces derniers temps, les lieux d’habitations méritent une attention ...
Depuis l'apparition de la 3D, de nombreux secteurs tels que le cinéma, le jeu vidéo ou encore la publicité ...
Permettant de partager des souvenirs ou des moments clés avec des proches, la carte postale est un moyen de c...

Ne ratez pas
Juillet 26, 2019 372
La trottinette électrique est un moyen pratique pour se déplacer en ville. Que ce soit pour ses courses...
C'est tout chaud