Lettre à son ex : comment toucher son cœur ?

Home > Société > Rencontres > Lettre à son ex : comment toucher son cœur ?
Posté le 01 septembre 2014

Les moments qui suivent une rupture douloureuse sont peut-être les plus durs à vivre. Vous broyez du noir toute la journée, vous vous interrogez sur votre avenir amoureux, vous ne savez pas exactement pourquoi votre ex vous a quitté(e), mais surtout vous ne savez pas comment récupérer celui ou celle que vous aimez. Il existe des moyens très forts pour attirer son ex vers soi, mais pour totalement toucher son cœur et raviver ses sentiments, rien n’est plus puissant que la fameuse lettre à son ex. Découvrez les secrets de cette méthode de reconquête.

Lettre à son ex, comment toucher son cœur

La lettre à son ex : pourquoi est-ce si efficace ?

Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’est une lettre à son ex avant de se lancer dans la rédaction de cette dernière. Ce n’est pas un simple ensemble de mots que vous avez pris la peine d’écrire. Non, c’est la technique qui va vous permettre de franchir une étape décisive dans votre reconquête amoureuse.

Une lettre à son ex est le moyen de faire un point complet et réfléchi, non seulement sur votre histoire, mais aussi sur les raisons qui ont conduit à sa fin. En effet, beaucoup trop de personnes se jettent tête la première dans la reconquête amoureuse en envoyant des SMS, en offrant des fleurs ou bien même grâce au sexe. Ils ou elles oublient l’une des phases les plus importantes de la reconquête qui consiste à comprendre la rupture et travailler sur soi pour ne plus commettre les erreurs.

La lettre symbolise parfaitement ce travail que vous avez fait et vous allez le montrer à votre ex afin de recréer des bases solides pour votre reconquête amoureuse. A travers cette lettre vous n’allez pas seulement donner votre ressenti sur le couple, vous allez aussi faire prendre conscience à votre ancien ou ancienne partenaire que vous êtes prêt(e) à changer. Que vous n’êtes plus la personne qu’il/elle a quittée il y a quelques jours ou quelques semaines…

Lettre à son ex, comment toucher son cœur2

Pourquoi faire une lettre manuscrite dans la reconquête amoureuse ?

Faire la différece

Envoyer une lettre à son ex est une technique puissante car vous allez réveiller ses sentiments tout en apportant une partie des réponses qu’il/elle veut entendre. Elle contribue aussi, dans certaines situations, à mettre fin au silence radio. Après plusieurs jours/semaines de distance, votre ex sera sous le choc de recevoir une telle lettre. Pourquoi ? Car de nos jours, la plupart des personnes (hommes ou femmes) n’utilisent pas cette méthode et continue d’insister par téléphone, mais vous allez montrer vos différences, vous n’êtes pas comme cela et votre ancienne moitié le remarquera.Pour d’autres conseils de reconquête amoureuse, cliquez-ici.

Une lettre à son ex est aussi une manière de prouver que, malgré une vie social active et les vastes possibilités de rencontres qui découlent des réseaux sociaux, il n’y a qu’avec lui/elle que vous voulez passer le reste de vos jours. A l’époque de la multiplication des moyens de communication numériques instantanés (sites de rencontres comme Meetic ou applications pour smartphones façon Tinder), une missive manuscrite est la meilleure prouve d’amour qui soit.

Le ton à adopter

La lettre à votre ex ne doit pas être une succession de lamentations dans laquelle vous implorez votre ancien/ancienne partenaire de revenir vers vous. Si vous avez commis des erreurs, la lettre est l’une des solutions pour vous faire pardonner mais cela ne veut pas dire que votre rédaction doit se fonder uniquement sur ça. Il est important, et même essentiel, de ne pas se montrer trop en demande et de rappeler tout ce que vous avez apporté à l’autre par des actions ou par votre façon d’être.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur le site d’Alexandre Cormont, un love coach qui a plus d’un tour dans son sac pour aborder toutes les problématiques du couple !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Célibataire, vous êtes en quête d’une relation sérieuse ? Ou vous cherchez simplement à faire de nouve...
 Même si vous êtes gay, vous devrez toujours avoir confiance en vous et accepter que tôt ou tard, ...
Pour séduire un mec gay, il suffit juste d’avoir confiance en soi et de connaitre son point fort. En réali...
Il y a des villes dont le romantisme n'est plus à démontrer. Un week-end en amoureux à Bordeaux devrait vou...

Ne ratez pas
Novembre 02, 2018 134
Célibataire, vous êtes en quête d’une relation sérieuse ? Ou vous cherchez simplement à faire de ...
C'est tout chaud