5 conseils pour choisir son hébergement au ski

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > 5 conseils pour choisir son hébergement au ski
Posté le 21 février 2020

Les vacances au ski sont l’une des plus amusantes et des plus excitantes à entreprendre. Mais c’est peut-être aussi l’un des voyages les plus coûteux à faire et qui demande une grande planification. Si c’est votre première fois, vous constaterez que la première grande décision que vous aurez à prendre sera de réserver le meilleur hébergement de ski pour vous et votre famille. Voici une liste de conseils pratiques et utiles sur l’hébergement des skieurs :

hébergement au ski

#1 – SKI IN SKI OUT

Choisissez un hébergement avec une option ski in ski out. Cela signifie que vous mettez vos skis à la seconde où vous franchissez la porte et que vous descendez la piste jusqu’au télésiège. Il en va de même pour la possibilité de rentrer directement à votre logement à ski à votre retour.

En tant que débutant, essayez de trouver un logement qui soit proche des pistes pour débutants. Vous serez épuisé et les enfants aussi. Vous voulez pouvoir récupérer vos skis ou vos snowboards et rentrer facilement à votre hôtel.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous procurer des skis dans votre logement, assurez-vous au moins d’avoir un accès facile aux remontées mécaniques, soit à une bonne distance de marche (de préférence sur un terrain plat !), soit à proximité d’un service de navette.

#2 – LES APPARTEMENTS SONT LES MEILLEURS

Si possible, réservez un appartement avec une cuisine complète. Non seulement les appartements d’hébergement pour le ski sont généralement plus spacieux, mais le fait de disposer d’une cuisine vous permet de préparer vos propres repas. L’une des choses qui peut générer de l’énervement dans les stations alpines est le temps d’attente épouvantable exigé dans les restaurants pendant la période du déjeuner, sans parler des prix exorbitants.

Si vous avez un budget pour vos vacances au ski, avoir une cuisine est le meilleur moyen d’économiser de l’argent. Apportez tout ce dont vous avez besoin ! Comme par exemple des plats cuisinés surgelés, pour lesquels il ne reste plus qu’a simplement réchauffés pour le dîner. Sans souci, dans le confort de votre propre espace. C’est particulièrement pratique si vous avez des mangeurs difficiles ou des enfants avec des allergènes alimentaires.

La résidence à Val Thorens l’Oxalys vous propose de nombreux appartements chaleureux pour vous accueillir entre famille ou entre amis.

#3 – RESTER SUR LA MONTAGNE

De nombreuses familles préfèrent parfois opter pour un hébergement hors montagne et se déplacer chaque jour. Rester au pied de la montagne peut être nettement moins cher et, bien que cela soit logique si vous avez un budget limité, il y a quelques inconvénients à prendre en compte :

Voyager chaque jour pour monter et descendre de la montagne prend beaucoup de temps. Le temps de monter en voiture, de trouver un parking, puis de prendre une éventuelle navette vers les télésièges, cela signifie que vous devrez vous lever tôt si vous voulez profiter d’une journée complète.

Si vous avez l’impression d’en avoir assez pour la journée, mais que le reste de la famille souhaite continuer (vous avez payé pour une journée complète, donc vous voudriez en profiter), vous n’aurez nulle part où aller. S’asseoir dans un café en attendant le reste de la famille n’est tout simplement pas idéal. Si vous aviez un logement à la montagne, vous pourriez simplement rentrer à votre guise.

Vous devriez manger dans les restaurants de la montagne. Préparez-vous donc à de longues files d’attente et à des menus coûteux.

En cas de mauvais temps, la montagne est parfois fermée.

Si vous restez en dehors de la montagne, il est fort probable que vous y louerez aussi du matériel de ski. À moins d’avoir une location en station, que se passerait-il si quelque chose se passait mal, par exemple si les chaussures étaient trop petites, si les pauses de ski ou si les vêtements étaient mal ajustés. Vous seriez bloqué sur ce problème pour le reste de la journée.

#4 – L’APRÈS-SKI

Après une bonne journée de ski, il est important de se détendre. La station possède tout ce qu’il vous faut pour cela, des bars, des restaurants, et un tas d’activités en tout genre (découvrez plus de détail sur ce site).

#5 – PISCINE, SPA ET SAUNA

Il n’y a absolument rien de mieux que de passer une fin de journée de ski dans un spa ou un sauna. Et vous seriez surpris, mais il n’est pas nécessaire de séjourner dans un chalet luxueux pour y avoir accès. Les enfants ont absolument adoré la piscine (et c’était assez basique ! Pas de fioritures) et le fait de pouvoir finir la journée dans l’eau. Vérifiez donc si ces installations sont disponibles avant de réserver quoi que ce soit.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La Guyane est la deuxième plus vaste région de France. Couverte à 95 % par la forêt amazonienne, les habit...
Vous avez longtemps tergiversé sur la destination de vos prochaines vacances et vous avez finalement opté po...
Un voyage de groupe à l’étranger fait vivre une ambiance particulièrement animée. Ce côté fait privil?...
Surnommée la « Venise du Nord », Bruges est la première destination touristique en Belgique. Autrefo...

Ne ratez pas
Février 28, 2020 186
La Guyane est la deuxième plus vaste région de France. Couverte à 95 % par la forêt amazonienne, les ...
C'est tout chaud