ski

Des vacances au ski pour les non-skieurs ? Bien sûr, il y a beaucoup de choses à faire dans une station de ski si vous ne skiez pas.

Souvent, il y a au moins un membre d’une famille, d’un couple ou d’un groupe qui ne skie pas, mais cela ne veut pas dire qu’il doit rester assis dans la chambre d’hôtel alors que tous les autres veulent skier.

ski

Il y a beaucoup d’activités hivernales amusantes qui n’impliquent pas le ski, comme la luge, la pêche sur glace, la raquette, la motoneige et les promenades en traîneau. Il y a aussi des tonnes d’autres expériences hivernales amusantes que les non-skieurs peuvent faire, de l’exploration des marchés de Noël à la détente dans un bain thermal.

Il existe de nombreuses façons de planifier des vacances de ski amusantes pour les non-skieurs, et pour vous aider à démarrer, nous allons partager 5 choses à faire dans une station de ski si vous ne skiez pas.

Raquettes à neige

C’est une excellente façon de se promener sans se soucier de s’enfoncer dans la neige ! Comme elle ne requiert aucune expertise technique, elle est parfaite pour presque tous ceux qui peuvent marcher et c’est une bonne activité familiale.

Tout ce dont vous avez besoin est une paire de bottes d’hiver car la plupart des stations de ski offrent la location de bâtons et de raquettes qui s’attacheront à vos bottes. Plusieurs stations de ski offrent également des randonnées guidées. Si vous voulez partir seul, demandez si la station possède une carte des randonnées en raquettes.

Se détendre au spa

Si votre idée de vacances implique des choses comme des soins du visage, des massages et des allongements au bord de la piscine plutôt que de perfectionner vos virages parallèles et de conquérir les pentes, alors vous voudrez essayer de vous diriger vers une station de ski ou un hôtel qui possède un spa ou qui est situé à proximité. Comme c’est le cas par exemple au spa aux Menuires qui est disponible au pied des pistes.

Même si vous prévoyez skier, il n’y a rien de mieux que de revenir d’une longue journée de ski pour se détendre avec un massage, un bain chaud, un sauna ou un bain tourbillon.

Marchés de Noël et événements

Si vous planifiez votre voyage de ski en décembre, assurez-vous de vérifier les dates des marchés locaux de Noël, des foires et des festivals locaux pendant la période des fêtes. Ce peut être une excellente façon de passer du temps pendant que votre partenaire ou votre famille se rend sur les pistes. C’est aussi une excellente façon d’en apprendre davantage sur les coutumes et la culture locales de la station.

Luge et toboggan

Les stations de ski ont souvent un parcours pour ceux qui veulent louer une luge ou faire de la glissade sur tube ou en toboggan. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez probablement en trouver un à proximité en voiture dans de nombreuses stations de ski. La glissade sur tube est souvent une activité apprécié des plus petits comme des plus grands, bien qu’il puisse parfois être difficile de trouver de bons parcours ou de bonnes pentes pour les adultes.

Si vous voulez vous amuser en luge et qu’il n’y a pas d’aire de luge ou de location de luge, ne désespérez pas. Un couvercle de poubelle en plastique, un plateau-repas, un sac poubelle ou un grand frisbee peuvent servir de luge, donc même s’il n’y a pas de parcours désigné disponibles, vous pouvez essayer de trouver votre propre pente (loin des pentes de ski bien sûr !) et faire votre propre luge! Ce sont quelques-unes des nombreuses choses amusantes à faire dans une station de ski si vous ne skiez pas.

Motoneige

La motoneige est une façon amusante d’explorer et de couvrir de plus longues distances. La plupart des motoneiges peuvent être conduites par une ou deux personnes à la fois, et la plupart des entreprises offrent des visites guidées ainsi que des locations.

C’est très amusant et il n’est pas trop difficile d’apprendre les bases, mais faites attention car vous pouvez la coincer dans une congère, ou la machine peut basculer, alors faites bien attention aux consignes de sécurité.