Pourquoi le taxi moto est préféré au VTC classique par les professionnels ?

Home > Loisirs > Blog Auto & Moto > Pourquoi le taxi moto est préféré au VTC classique par les professionnels ?
Posté le 24 janvier 2020

Face aux difficultés de déplacements dans les grandes villes et aux nombreux problèmes liés à une circulation qui bouge à peine, le taxi moto est une alternative au VTC qui semble s’adapter parfaitement à ces conditions contraignantes. Pratique et ponctuel, c’est un moyen de transport de plus en plus prisé par les Français, notamment pour ses privilèges dans le trafic dense de la ville. La solution peut encore sembler floue pour certains, de ce fait, voici les avantages insoupçonnés de la moto taxi.

Moto taxi

Un transport rapide et réglementé pour les différentes courses.

Prendre un VTC pour un rendez-vous important peut être assez risqué. Si le trajet prévu est parsemé de bouchons, non seulement la course peut plus coûteuse, mais le retard pour ledit rendez-vous peut être inévitable. En effet, les routes empruntées par les taxis et les VTC sont souvent très fréquentées, ce qui entraîne des retards inéluctables. Pour arriver toujours à temps, vous seriez satisfait entre les mains de Motocab.com, une société spécialisée assurant un service de moto taxi des plus satisfaisants.

Le principal avantage d’une moto par rapport à un VTC est sa silhouette qui lui donne la capacité de se frayer un chemin entre les autres véhicules, permettant ainsi une meilleure fluidité des déplacements. Dans ce contexte, connaître par cœur les régions à arpenter permet de choisir sans grande difficulté l’itinéraire à suivre. Zéro perte de temps, car même le trajet choisi par le conducteur peut changer en fonction de la situation qui se présente.

Un service abordable et sécurisé

La réticence de certaines personnes face à la moto taxi repose sur les craintes concernant les deux roues. Cela dit, c’est un moyen de transport réglementé et les conducteurs sont soumis à des évaluations pour assurer la sécurité des passagers. Les conditions d’admission en tant que chauffeur de moto chez Motocab sont très strictes et les pilotes sont choisis selon leurs expériences ainsi que leurs capacités à agir face à toute éventualité. La condition physique et la courtoisie sont tout aussi importantes pour les chauffeurs.

Les chauffeurs de motos taxi sont équipés convenablement et fournissent aux passagers les équipements de sécurité nécessaires pour leur garantir sécurité et confort sur le siège arrière. Dans le simple but, évidemment de rassurer le passager et lui offrir le meilleur service tel qu’il devrait être.

Un service satisfaisant est le résultat d’une organisation optimale. Dresser un planning pour garantir qu’aucun client ne subisse le moindre retard est un véritable défi pour une entreprise. En fonction des réservations, avoir des motos à disposition en quantité et des chauffeurs aux aguets est primordial pour assurer un service fiable en tout temps. Motocab a su mettre en œuvre une stratégie agile, avec une grande flotte de motos haut de gamme, sans oublier des chauffeurs expérimentés.

taxi moto

Un mode de déplacement réglementé à tarif réduit

La moto taxi est un moyen de transport relativement récent comparé au VTC, cela dit, c’est un service flexible qui s’adapte aux besoins des professionnels. Le taxi moto offre plusieurs avantages que les VTC ne peuvent pas concurrencer. À cet effet, malgré la liberté qu’il semble procurer, ce mode de transport est bien réglementé. Chaque société doit obtenir une autorisation avant de pouvoir offrir ses services, autorisation qui assure l’habilitation même de la société en question.

Afin de bénéficier des services de la moto taxi, la réservation peut se faire sur le site web en remplissant les informations nécessaires pour la course, à savoir : la date et l’heure, ainsi que le lieu de la prise en charge et bien sûr, la destination. Pour la confirmation de la réservation, cela se fait au bon désir du client, par le biais d’un appel téléphonique ou par SMS ou encore par messagerie électronique.

La dernière mise au point concerne l’identification du chauffeur de la moto tai par son client. Ce dernier est rejoint par le pilote à l’heure et le lieu prévus, entre-temps, des informations permettant son identification sont transmises au client.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Gérer une flotte de véhicules utilitaires peut s’avérer aussi coûteuse que chronophage. En ce sens, il v...
L’assurance automobile protège votre véhicule, une de vos toutes premières grosses dépenses. En France, ...
Depuis quelques années déjà, un certain nombre de démarches administratives ne peuvent plus être réalis?...
Également appelé « véhicule frigorifique », « camion réfrigéré » ou « camion frigo », le cam...

Ne ratez pas
Septembre 10, 2020 108
Gérer une flotte de véhicules utilitaires peut s’avérer aussi coûteuse que chronophage. En ce sens,...
C'est tout chaud