VTC : pourquoi le prix des courses a-t-il explosé ?

Home > Loisirs > Blog Auto & Moto > VTC : pourquoi le prix des courses a-t-il explosé ?
Posté le 25 septembre 2019

En seulement un an et demi, le prix des VTC a connu une explosion allant jusqu’à 20 % en plus du prix habituel. Cette hausse exponentielle a été véritablement déclarée au cours du mois de juillet 2019, laissant les clients dans le désarroi. Qu’est-ce qui explique cette montée en puissance ? Cet article vous propose de mieux comprendre les causes.

VTC

Qu’est-ce que le VTC ?

La confusion entre un taxi course et un VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) n’est pas difficile. Tous les deux sont des moyens de transport en commun à la commande. On relève néanmoins quelques différences. Le VTC présente des particularités par rapport au taxi, on peut donc citer :

  • Il est conduit par des professionnels ayant une formation plus rigoureuse ;
  • Il ne porte pas d’insigne indiquant qu’il s’agit d’un véhicule course ;
  • Le VTC s’emprunte uniquement sous réservation, pas de stationnement ;
  • Le prix de la course se fixe à l’avance au moment de la réservation ;
  • Le VTC transporte un peu plus de passagers que le taxi à la fois.

Comment s’explique la hausse des courses en VTC ?

En raison de la sécurité et des avantages qu’il offre, le VTC est devenu un moyen de transport très prisé. Seulement, la loi Grandguillaume a mis fin aux détournements des Loti (Lois d’orientation des transports intérieurs) observés dans différentes régions. Ces lois accordaient des facilités aux chauffeurs de VTC, et c’est ainsi que plusieurs exerçaient sans toutefois avoir les compétences requises. À la suite de la censure, plusieurs chauffeurs déjà confirmés ont perdu leur travail, laissant ainsi place à une pénurie. Cette situation vient se greffer à une augmentation de la clientèle des courses en VTC qui se faisait déjà observer. Pour ces raisons, les clients se retrouvent dans l’obligation de recourir à d’autres moyens de transport aussi efficaces, mais à bon prix. La réservation d’un taxi-moto à Orly est une option envisageable.

VTC

Taxi-moto Orly : une alternative à la hausse du prix des courses en VTC

C’est une agence de taxi-moto qui offre des services d’excellente qualité, permettant aux utilisateurs d’effectuer leurs courses en toute quiétude. La montée en puissance des véhicules à deux roues est due elle aussi à plusieurs concours de circonstances. Les embouteillages trop prononcés sur les routes ainsi que l’augmentation des tarifs de VTC. Plusieurs professionnels préfèrent désormais effectuer leur transport quotidien en taxi-moto. C’est un moyen de transport simple, rapide et peu contraignant.

La société Orly, chargée du transport des personnes, dessert plusieurs terminaux de la région parisienne. Elle offre ses services tous les jours, 24 h/24 et les réservations sont traitées dès le moment où le client communique ses données personnelles par téléphone. Découvrez plus d’informations sur le taxi-moto ici.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Également appelé « véhicule frigorifique », « camion réfrigéré » ou « camion frigo », le cam...
Face aux difficultés de déplacements dans les grandes villes et aux nombreux problèmes liés à une circula...
En France, la plaque d’immatriculation est encore appelée plaque « minéralogique ». Si la première ap...
Parmi les supports de communication les plus répandus, l’affiche est très appréciée par les professionne...

Ne ratez pas
Janvier 27, 2020 646
Également appelé « véhicule frigorifique », « camion réfrigéré » ou « camion frigo », l...
C'est tout chaud