« Mais que vais-je lui offrir… ? » est l’éternelle question que l’on se pose tous avant les anniversaires, Noël, la fête des mères, la fête des grands-mères, et bientôt la fête des sœurs et des cousines. L’essentiel est que le cadeau fasse plaisir à celui ou celle qui le reçoit et que celui ou celle qui l’offre prenne plaisir à l’offrir. Quelques idées cadeaux pour vous.

Surprise - des idées cadeaux pour lui faire plaisir et pour vous faire plaisir

Les valeurs sûres qui plaisent toujours

Rien de pire pour une femme que de se voir offrir la cocotte-minute dernière cri à triple fonction ou le dernier batteur Moulinex, même aux milles options. Messieurs, bannissez d’ores et déjà cette idée de cadeaux de votre esprit.

Certains cadeaux font toujours plaisir, peu importe l’âge, l’évènement ou le lien de parenté. Mais quels sont ces cadeaux ?

Des fleurs/une plante

Un beau bouquet de fleurs ou une plante sont souvent des cadeaux très appréciés par les femmes, l’explication est sans doute culturelle. Vous pouvez adapter votre bouquet à l’évènement et à votre budget. Autrement dit, si vous avez un petit budget, votre bouquet ne sera peut-être pas le plus remarqué mais il fera son effet. Et le type de fleur pour lequel vous optez est lié à la nature de la relation entretenue avec la personne à qui vous voulez offrir un cadeau.

• La rose rouge : Symbole de romantisme depuis des décennies, la rose rouge est une marque d’amour. Vous pouvez donc l’offrir à votre copine, fiancée, femme ou votre mère !
  • Les orchidées : Ces fleurs sont de toutes les occasions, elles sont exotiques et dégagent une odeur agréable. Les orchidées ont la particularité de d’orner votre bouquet.

Un bijou

Le bijou est un cadeau indémodable qui entretient l’idée selon laquelle les femmes sont coquettes. Si votre mère, votre fille ou votre femme n’est pas très coquette, vous pouvez toujours lui offrir un bijou discret et original.

• Les boucles d’oreille : cadeau très féminin. Il en existe en or, en argent, en or blanc, ou en d’autres matières. Vous pouvez choisir des boucles d’oreille classiques, ou originales, représentant des motifs qui correspondent au caractère de la personne à qui vous les offrez.
  • Une montre : ce cadeau est maintenant plus esthétique qu’utile, puisque les portables et autres appareils électroniques affichent l’heure. Néanmoins, elle habille le poignet.
  • Un bijou personnalisé : l’occasion d’offrir une création unique, fabriquée spécialement pour le destinataire !

Les cadeaux pour ne pas se tromper

• Les smartbox : Qu’ils s’agissent d’une escapade en amoureux, d’une séance de message ou dans un institut de beauté, un repas gastronomique ou encore d’un cours d’œnologie, les smart box, font toujours plaisir à la personne qui se voit offrir le cadeau.

A condition de choisir une smartbox adapté au caractère et aux goûts de la personne. L’avantage de la smartbox est que vous ne pouvez pas vous tromper puisque la personne choisit elle-même son cadeau en quelque sorte.

• Un dîner : Un dîner tendrement préparé et élaboré fait plaisir à toutes les femmes. Certes ce cadeau est éphémère puisqu’il est consommable, mais ce sont plein de petits moments simples qui rendent la vie agréable.
  • Son album préféré : A moins qu’elle n’aime pas la musique, recevoir un album de l’artiste qui nous plaît fait toujours plaisir.
  • Des idées cadeaux à faire soi-même : parce que ce qu’on fabrique de ses propres mains est toujours une preuve d’amour ou d’amitié.

Finalement, les meilleurs cadeaux ne sont donc pas vraiment ceux qui sont stigmatisés comme plaisant aux femmes, mais ceux qui lui correspondent bien. Vous pouvez donc opter pour les idées cadeaux que nous vous avons données, « les bases » mais vous devez ensuite choisir un modèle qui lui ressemble. Ainsi, vous êtes sûrs de lui faire plaisir et de vous faire plaisir aussi car si vous y aurez mis du cœur et vous y aurez réfléchi.

Surtout, n’oubliez pas d’emballer le cadeau (jetez un oeil à ces idées d’emballages originales), en effet même si l’habit ne fait pas le moine et qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, l’emballage montre que vous avez « habillé » votre paquet, que vous jouez le jeu d’une certaine façon.