La Méditerranée est une mer intercontinentale. Elle est bordée par les côtes de trois continents de l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Depuis toujours, elle est le lieu pour les de nombreux échanges commerciaux et culturels. Actuellement, la Méditerranée est devenue la destination de vacances par excellence et la croisière est devenu le moyen privilégie pour découvrir cette région du monde.

Croisière

Pourquoi donc opter pour une croisière?

La croisière permet à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de vivre une aventure unique. Durant un seul séjour, ils ont la possibilité de visiter plusieurs pays en même temps et à bord de luxueux paquebots. Les destinations sont très variées et promettent des expériences mémorables.

La navigation est souvent axée vers les plus belles villes ou îles pour permettre les plus belles découvertes durant les escales. Sur aarcroisiere.com, un grand choix d’itinéraires est présent pour convenir aux mieux à tous les budgets. Parmi les pays et villes de la Méditerranée, voici quelques escales incontournables.

Les plus beaux endroits de la Méditerranée

Marseille

Nombreux sont les itinéraires passant par la belle ville portuaire de Marseille, une des plus anciennes villes de France. Elle dispose de plusieurs sites archéologiques, comme les calanques, d’un quartier historique mettant en avant de beaux édifices et des coins où l’on peut goûter à une gastronomie typique comme la bouillabaisse

Barcelone

Dès l’arrivée au port de Barcelone une atmosphère inhabituelle se fait sentir. La visite de la ville débute généralement par une promenade sur la célèbre et longue avenue la Rambla. Les passionnés de culture apprécieront les chefs-d’œuvre architecturaux de Gaudi tels que La SagradaFamilia, la Casa Mila ou le fameux Parc Güell. Ses quartiers et ses ruelles cachent de nombreuses adresses où on peut déguster diverses tapas ou plats typiques.

Voyage croisière

Civitavecchia et Rome

Du côté de l’Italie, Civitavecchia est le port de croisière de Rome où amarrent les navires. De là commence la visite de Rome la « Ville Eternelle » à travers ses monuments et vestiges archéologiques tels que le célèbre Colisée, la Fontaine de Trévi pour jeter une pièce, le Palatino et ses ruines, le Panthéon, la villa Borghèse et son beau jardin. Sinon, on peut toujours flâner sur la Piazza di Spagna ou encore sur la Piazza Navona avec ses artistes peintres. Autrement, une visite spirituelle au Vatican s’impose afin de découvrir la Basilique Saint-Pierre.

Grèce

Athènes est une ville incontournable en Grèce. Pour y accéder, les bateaux s’arrêtent à Pirée, le principal port de Grèce. Durant le séjour, on découvre la Grèce Antique et la richesse de son patrimoine avec la découverte de l’Acropole dédiée à la déesse Athéna, les ruines du marché d’Agora ou le temple de Zeus. La balade dans les ruelles du fameux quartier de Plakamet également en avant une architecture unique.

Les îles grecques

Depuis toujours, on tombe facilement sous le charme de ses merveilleuses îles. Une escale à Santorin est l’opportunité d’admirer un panorama exceptionnel. Chargé d’histoire, on peut visiter son site archéologique et ses musées. Les amoureux de la baignade et de la détente peuvent s’offrir un moment de tranquillité sur ses plages de sable dorée.

Corfou est aussi une des îles les plus prisées par les touristes. Elle se démarque des autres par son architecture de style Renaissance et Gérogienne, issue de la domination vénitienne et britannique. Mykonos est également desservie par les bateaux de croisière. Elle est célèbre pour ses vestiges du passé notamment, ses 4 moulins à vent, le monastère de la PanagiaTourliani et le site néolithique de Ftelia.