Caisse enregistreuse : la solution pour améliorer la gestion des commandes !

Home > Blog High-Tech > > Caisse enregistreuse : la solution pour améliorer la gestion des commandes !
Posté le 28 décembre 2017

La caisse enregistreuse est un outil de travail pratique pour tous les types de commerce. Évoluant en lien avec les avancées technologiques et les attentes que peuvent avoir les utilisateurs, on est passé de la caisse basique à la caisse tactile où tout le système informatique est placé dans un écran.

Si pendant longtemps ce type de caisse était réservé aux commerces de grande taille en raison de son coût, de nos jours tous les entrepreneurs peuvent en faire usage, à condition que le logiciel de caisse soit adapté à leur activité afin que le commerce soit véritablement plus efficace.

Ainsi, si vous êtes restaurateur, la caisse enregistreuse L’Addition est la plus indiquée. Tenant compte des spécificités de votre secteur d’activité c’est l’outil dont la simplicité d’utilisation et les fonctionnalités vont vous permettre d’optimiser la gestion vos commandes.

La rapidité des prises de commandes

Avec une caisse enregistreuse tactile les prises de commandes sont facilitées, mais aussi et surtout rapides. Elles ne se feront plus sur papier, mais au moyen d’un mini appareil tactile connecté au serveur. Une fois la commande enregistrée d’un clic elle parvient au service compétent, cuisine et/ou bar. Il va de soit que les serveurs de votre établissement devront être formés à une bonne utilisation du dispositif mis en place afin d’éviter des erreurs.

caisse enregistreuse

Les manipulations sont toutefois simplifiées au maximum pour faciliter la prise en main et permettre aux serveurs d’ajouter au besoin des commentaires par exemple sur le niveau de cuisson souhaité par un client. La vitesse des prises de commandes étant accélérée, les plats arrivent plus rapidement sur les tables et la perception que les clients auront du service sera améliorée.

La simplification de l’encaissement

L’encaissement est un point important dans la gestion des commandes, point qui sera grandement simplifié avec l’utilisation d’une caisse enregistreuse. En effet plus vite les encaissements des commandes sont réglés et plus vite les clients pourront libérer les tables, permettant à d’autres de s’installer et de passer à leur tour leur commande.

Aussi, un encaissement qui est simplifié diminue de manière considérable le temps mis pour le règlement d’une facture. Un bon logiciel de caisse sera en conséquence celui là qui aura prévu toutes les configurations possibles et imaginables, des plus simples aux plus complexes afin que l’encaissement se fasse en quelques secondes. (En découvrir plus ici)

L’efficacité du contrôle des commandes

Que vous soyez ou non présent au sein de l’établissement il est important de toujours contrôler les commandes. La caisse enregistreuse vous permet de le faire au moyen d’un tableau de bord qui vous donne une vue d’ensemble sur toutes les commandes de la journée. Plus qu’un moyen de vérifier sa comptabilité, cette fonction permet aussi de gérer efficacement les stocks.

caisse enregistreuse

En fonction des plats ou boisson qui ont été servis cet outil permet d’évaluer les stocks restants et donc de définir si oui ou non des achats doivent être réalisés en prévision des prochaines commandes. C’est aussi un bon moyen d’évaluer vos prix et au besoin de les revoir. Les informations enregistrées étant importantes pour la vie de votre restaurant, pensez à les protéger de manière adéquate.

Loin d’être un simple gadget à la mode, la caisse enregistreuse tactile est un véritable outil de travail. Grâce à sa rapidité il optimise la gestion de vos commandes et améliore votre service client, impactant ainsi de manière positive sur le développement de l’activité. Pour finir, cette technologie peut aussi permettre d’éviter les fraudes, comme l’explique cet article.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous connaissez l’Escape Game, cette activité ludique et immersive où il fait bon travailler ses méninges...
Expert dans la régulation des installations thermiques, le chauffagiste est l’artisan qui procure l’aisan...
Organiser son mariage, c’est une tâche de longue haleine. Pourtant, il faut l’exécuter avec soin et de f...
Lorsque vous causez des dommages sur un tiers d’une manière ou d’une autre, ces actes provoqués relèven...