À Berne, les rencontres entre célibataires sont simples

Home > Société > Rencontres > À Berne, les rencontres entre célibataires sont simples
Posté le 02 octobre 2017

Berne, en bonne ville suisse, est une des capitales les plus calmes d’Europe. Mais qu’on ne s’y méprenne pas : elle cache en son sein de nombreuses activités romantiques, sans parler des divers lieux de rendez-vous possibles, des restaurants aux boîtes de nuit.

On vous donne les clefs pour faire une rencontre à Berne  , en expliquant par le menu les alternatives qui s’offrent à vous. En plus, on vous donne nos conseils d’experts pour trouver chaussure à votre pied.

Un rendez-vous à l’ère du numérique

On a coutume de dire que les Suisses ont des montres, mais les Bernois ont le temps. Pourtant, vous ne souhaitez pas laisser filer le vôtre et passer à côté d’une belle rencontre.

Alors il vous est sans doute venu à l’idée d’utiliser une application. C’est aujourd’hui la solution la plus simple pour rencontrer une personne célibataire, et obtenir un rendez-vous rapidement.

D’autant plus qu’il y en a pour tous les goûts. Une rapide recherche sur Google ou sur l’App Store vous permettra de trouver une appli ou un site adapté à votre tranche d’âge, votre orientation sexuelle, vos goûts personnels, votre catégorie socio-professionnelle.

Difficile néanmoins de s’y retrouver dans cette offre pléthorique. D’abord on est tout de même soumis à de nombreuses arnaques, et il est de plus en plus difficile de distinguer un bot (une intelligence artificielle se présentant comme une vraie personne) d’un être humain. Or, mieux vaut discuter avec une personne en chair et en os pour programmer un rendez-vous.

Sans oublier que la possibilité de passer d’un profil à l’autre aussi facilement peut donner un sentiment d’insatisfaction et peut tendre à enfermer la possibilité d’une rencontre dans le royaume de l’imaginaire.

Il est donc conseillé, lorsqu’on utilise ce type d’outil, de bien cibler ce qu’on cherche. Privilégiez les outils mettant à votre disposition un système avancé de filtre, qui vous permettra de recenser au mieux vos envies.

L’erreur classique du célibataire est bien souvent la même que celle du demandeur d’emploi : ce n’est pas forcément en s’offrant au maximum de monde possible qu’on va faire la rencontre de ses rêves. Mieux vaut favoriser la qualité. Non seulement vous ne perdrez pas de temps inutilement, mais vos rendez-vous seront aussi plus gratifiants.

Même si votre rencontre ne débouche sur rien, le temps que vous aurez passé avec une personne avec laquelle vous vous entendez bien et avec qui vous partagez des hobbies et une vision du monde vous apprendra à mieux vous connaître et à savoir ce que vous cherchez exactement.

Et qui sait, cette personne vous présentera peut-être une belle compagnie…

Multiplier les opportunités

Attention, prioriser les entrevues quantitatives ne revient pas à rester enfermé chez soi et attendre patiemment que le glas sonne à travers sa porte.

Il est capital de se mettre dans une atmosphère dynamique, portée vers la réussite : c’est de cette manière-là que vous donnerez envie à d’autres de vous côtoyer, avant comme après le premier rendez-vous.

Les possibilités sont légion. Si vous n’en faites pas déjà, vous pouvez déjà essayer de vous mettre au sport. Cela vos donnera confiance en vous et vous n’en serez que plus à l’aise lors de la rencontre.

On pourrait aussi conseiller de s’informer sur la pensée positive, ou la loi de l’attraction par exemple. L’idée est de provoquer soi-même l’avènement d’un cercle vertueux.

En effet, quand on est célibataire, on a tendance à croire que le rendez-vous parfait n’adviendra jamais, qu’on a tout essayé, et à se focaliser sur les échecs.

Or, il ne faut pas oublier qu’il est plus simple que jamais, aujourd’hui, de faire une rencontre. Le tout est simplement de se rendre compte quand c’est la bonne.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La rencontre avec son ou sa future moitié passe par une phrase de réflexion décisive. Quand on atteint un c...
Les sites de rencontre sont entrés en force dans la vie des français. Ils sont un sur cinq à s’y être r...
La Saint-Valentin approche à grands pas. Vous êtes comme tout le monde et l’idée de vous retrouver seul, ...
Quand on pense à charmer un homme, il faut bien comprendre que ce n’est pas uniquement grâce au physique q...

Ne ratez pas
Octobre 23, 2017 32
La rencontre avec son ou sa future moitié passe par une phrase de réflexion décisive. Quand on atteint...
C'est tout chaud