Tout savoir sur le régime express 4 jours

Home > Blog Alimentation > Blog Régime & Nutrition > Tout savoir sur le régime express 4 jours
Posté le 26 mai 2015

Qui n’a jamais rêvé de perdre quelques kilos en un temps record ? L’arrivée des vacances d’été, un événement important ou un rendez-vous amoureux : les raisons sont nombreuses. Chaque année voit arriver son lot de régimes miracles (Dukan, Thonon et autres). En ce moment, des solutions très rapides nous promettent une perte de poids en quelques jours seulement. Sont-elles efficaces ou bien dangereuses ? Nous décryptons pour vous le régime express de 4 jours.

Tout savoir sur le régime express 4 jours1

Le régime Natman

Le régime Natman est connu sous le nom de « régime des hôtesses de l’air ». En effet, la période de 4 jours correspondrait à la durée d’une escale entre deux vols. Selon la petite histoire, pendant ces quelques jours les hôtesses pratiquaient une diète pour éliminer les excès dus aux repas en avion. Le principe est simple : c’est un régime hypocalorique. C’est-à-dire qu’il se base sur une alimentation protéinée. Des menus très précis sont définis afin de perdre du poids plus facilement.

L’avantage, à part la perte de poids fulgurante, est qu’il n’y a pas de quantité à respecter. Donc on ne s’affame pas et on mange jusqu’à satiété. Par contre le choix des aliments est très strict, ce qui peut entraîner des frustrations surtout si c’est un plat que vous n’aimez pas. Attention on ne le réserve qu’en cas d’urgence, le régime Natman élimine les lipides et les glucides de l’alimentation ce qui peut causer des carences. Plus d’informations sur ce régime sur la page suivante.

Voici l’avis d’un spécialiste, le docteur Cohen :

Le régime Tahiti

L’origine de ce régime n’est pas compliqué à comprendre et son principe encore moins. Le régime Tahiti bannit le pain et les pâtes. En revanche, on privilégie :

  • Les fruits
  • Les épices
  • Les protéines

On fonce sur les fruits juteux pour les vitamines. Mais aussi sur le lait de coco et le citron pour relever les poissons. Si vous avez une fringale, surtout ne perdez pas de vue que les sucres sont proscrit. Retranchez-vous sur un fromage blanc, une tranche de jambon ou un œuf dur. Si vous avez trop faim entre les repas, augmentez votre portion de poisson ou de viande.

Pour le poisson, le mieux est de le manger cru mais attention aux parasites ! Pour les éviter, achetez du poisson surgelé ou mettez-le au congélateur pendant 24 heures. Ensuite décongelez-le au réfrigérateur et consommez-le immédiatement après préparation. Les fruits et les crudités vous permettront de conserver de l’énergie. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Tout savoir sur le régime express 4 jours2

Régime express 4 jours : attention !

Ne prenez pas cette perte de poids pour argent comptant. Bien sûr, l’effet de ces régimes express n’est pas durable. Si vous voulez un résultat sur la durée, pensez à faire un régime plus équilibré par la suite pour vous stabiliser. N’enchaînez surtout pas les régimes express, cela peut être dangereux. Il ne faut pas oublier qu’une alimentation saine et équilibrée est la clé d’un corps en bonne santé.

Vous priver ne fera que vous déprimer et donc plus enclin aux rechutes. Il faut s’accorder un petit plaisir chaque semaine pour ne pas risquer de craquer complètement. On garde donc cette option en plan B et on applique ces conseils pour mettre en place une stratégie à long terme :

  • Une alimentation équilibrée
  • Des quantités raisonnables
  • De l’exercice physique

Tout savoir sur le régime express 4 jours3

Si vous voulez plus de conseils, consultez la page suivante. Et maintenant c’est à vous de jouer !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La spiruline et la chlorelle sont toutes deux des microalgues alimentaire particulièrement appréciées pou...
La Physionutrition est une approche innovante proposant une prise en charge globale pour préserver le capital...
Après une longue journée de travail, rien ne vaut un repos bien mérité. Les remèdes de grand-mère ainsi ...
Que l'on soit un homme ou une femme, c'est dur de perdre du poids, c'est certain. Surtout s'il s'agit de minci...

Ne ratez pas
Novembre 23, 2020 694
La spiruline et la chlorelle sont toutes deux des microalgues alimentaire particulièrement appréciées ...
C'est tout chaud