Les vertus culinaires d’une jardinière d’intérieur

Home > Blog Alimentation > Blog alimentation bio > Les vertus culinaires d’une jardinière d’intérieur
Posté le 09 décembre 2016

Vous allez bientôt cueillir des herbes de votre jardinière d’intérieur ou bien des légumes frais de votre mini potager ? C’est le moment d’enfiler votre tablier. Cuisiner ses propres récoltes est en effet une incroyable chance, car vos plats goûteraient la fraîcheur.

Les herbes sont de véritables merveilles pour tout cuisinier. Elles ont le pouvoir de changer complètement le goût d’une recette. Ce sont souvent ces ingrédients spéciaux qui rendent les plats succulents dans les meilleurs restaurants.

Il n’y a rien de tel qu’une jardinière d’intérieur bien garnie pour susciter votre inspiration culinaire. Bien au-delà du plaisir des yeux, elle vous donnera plein de nouvelles idées. Procurez-vous dès maintenant les meilleures herbes aromatiques sur Prêt-à-Pousser.

Le moment de la récolte est une véritable fierté car vous avez maintenant la possibilité d’essayer de nouveaux petits plats, mélanger à votre guise de nombreux éléments afin d’obtenir de nouvelles saveurs.

nov16-265minipotager

Mélangez les saveurs

On ne peut ne pas être tentée de mélanger les plantes de notre mini potager lorsqu’on souhaite cuisiner. N’est-ce pas de cette façon que sont nées les meilleures recettes du monde ? Du coup, n’hésitez pas : plantez, cuisinez, mélangez ! Tout est permis !

Prenez ce que vous voulez dans votre jardinière d’intérieur et découvrez ! De la lavande dans un sorbet ou bien du romarin dans un ragoût. Si vous n’obtenez pas le goût que vous espériez, recommencez ! C’est pour cela que vous en avez planté.

Si vous êtes à court d’idées, faites quelques recherches. Gardez en tête que l’art culinaire n’est pas une évidence, tout est dans l’inattendu et la surprise. Vous pouvez également vous inspirez des recettes qui existent déjà, c’est aussi de là que fleurissent les nouvelles perspectives.

nov16-265

Appréciez les vertus de la nature

Lorsqu’on veut se mettre à cuisiner, on va systématiquement se procurer les ingrédients dont on a besoin à l’épicerie du coin. Pourtant, vous pourriez faire tellement de choses avec les plantes de votre mini potager et de votre jardinière d’intérieur.

N’avez-vous jamais entendu parler de confiture de roses ? D’une infusion à la lavande ou tout simplement d’une omelette à la ciboulette ? Les herbes qui viennent de votre potager sont les meilleurs, puisqu’ils sont frais et dégagent une agréable odeur dans votre marmite, plus que celles séchées au marché. Pour plus de recettes, cliquez ici !

nov16-2652

Mangez plus sain

L’idée d’un mini potager vous est sûrement venue à la base car vous vouliez cuisiner vous-même vos repas. Par conséquent, c’est aussi une occasion pour vous de goûter la nature et de manger plus sain.

Il n’y a rien de tel que de cuisiner au quotidien des légumes frais venant de son propre jardin. Ça ferait rêver n’importe qui, ne serait-ce que pour les arômes d’une jardinière d’intérieur. Ça vous incitera d’autant à opter pour une alimentation équilibrée et à abandonner petit à petit les aliments en conserve.

Il est clair que les vertus culinaires d’une jardinière d’intérieur sont pleines de ressources. Les possibilités sont infinies puisque les herbes aromatiques et les mini-légumes sont nombreux. Pourquoi hésiter encore et ne pas s’y mettre dès maintenant ?

Si vous avez des enfants, vous les habituerez dès leur plus jeune âge à consommer des légumes frais au quotidien. D’ailleurs, vous n’en ressentirez qu’une incroyable satisfaction de cuisiner de petits plats avec des ingrédients venus intégralement de votre mini potager pour votre famille et vos amis.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Réaliser une étude des goûts et des préférences du public en matière de produits du terroir est loin d?...
Des côtes du Maroc jusqu’à Conakry, en Guinée, l’Océan Atlantique y expose l’un des plus grands vivi...
Réduire ses déchets est une préoccupation majeure chez la plupart des consommateurs aujourd’hui. Pour cel...
Le miel, considéré comme l’or de la ruche, est un produit alimentaire répandu mais non acquis. En effet, ...

Ne ratez pas
Mai 25, 2020 402
Réaliser une étude des goûts et des préférences du public en matière de produits du terroir est loi...
C'est tout chaud