Les secrets de fabrication des bottines pour femme

Home > Blog mode > Blog chaussures > Les secrets de fabrication des bottines pour femme
Posté le 13 décembre 2016

Les bottines pour femmes ont pour particularité d’être toujours tendance. Pourquoi ? Parce que d’une part, vous pouvez leur associer un bon nombre de vos tenues et d’autre part elles sont super confortables. Découvrez dès à présent leurs secrets de fabrication.

bottines2

Tout commence avec les créateurs

Ce sont eux qui à partir d’une idée unique et originale proposent leur modèle et le donnent à l’artisan qui dispose d’un réel savoir-faire. Un patron sera ensuite créé.

Il prendra en compte tous les éléments de la chaussure comme son design et sa pointure. Celui-ci se compose tout d’abord de la partie supérieure de la chaussure, celle qui est visible, puis des parties internes à savoir l’ossature (la semelle interne, les coussinets…) et enfin de la semelle externe.

Le modèle de la bottine sera confectionné grâce à un moule qui déterminera la forme de la chaussure mais aussi son confort. Le tout sera assemblé par biseautage. Les bordures des pièces en cuir seront en fait aplaties et rassemblées. Tout sera fait pour que la chaussure soit la plus confortable possible.

Enfin, les différentes pièces sont cousues entre elles. L’étape de la finition permettra de retirer les surplus et d’ajouter soigneusement des accessoires à la chaussure. Ne restera plus qu’à nettoyer et polir la chaussure.

bottines3

Les modèles de bottines : du plus discret au plus extravagant

Le styliste d’une chaussure créé avant tout un modèle en fonction de ses inspirations et de ses envies. Cependant, il se doit de confectionner une paire de qualité qui assure confort, souplesse mais aussi durée dans le temps.

Sans oublier que son but premier est avant tout de sublimer le pied mais également la tenue d’une personne dans son ensemble.

Pour cela, il va s’inspirer des attentes des clientes et prendre en considération que chaque pied est unique et qu’un modèle ne conviendra pas à tout le monde.

C’est pourquoi, vous avez aujourd’hui des bottines par milliers. Vous en avez de toutes les formes pour respecter l’ossature du pied mais également de toutes les matières, pour être agréables à porter et tendance en toutes saisons. Bref, il y en a pour tous les goûts et par conséquent pour tous les pieds comme ici par exemple !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Quelle paire de chaussures choisir pour faire le bonheur de ses petons, surtout si l’on est un homme ? Cett...
Les enfants, notamment les jeunes garçons, sont très exigeants quant à la qualité de leur paire de chaussu...
A ses débuts les pantoufles étaient des chaussons conçu pour l’intérieur et ne comportant pas de talon o...
Pratiquer un sport, c’est très bien. Mais pour le faire avec un minimum de confort et d’efficacité, et s...

Ne ratez pas
Février 05, 2019 46
Quelle paire de chaussures choisir pour faire le bonheur de ses petons, surtout si l’on est un homme ?...
C'est tout chaud