Puppy eyes, la tendance make-up venue de Corée du Sud

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Puppy eyes, la tendance make-up venue de Corée du Sud
Posté le 24 juin 2015

Véritable phénomène comme seule l’Asie sait en déclencher, la tendance du puppy eyes déferle sur les jeunes filles Coréennes et Japonaises depuis quelques temps. En effet, les tutos fleurissent sur Youtube, Pinterest et Instagram pour montrer comment se faire des puppy eyes, symbole d’innocence et de jeunesse pour une région abreuvée aux mangas et autres idoles juvéniles. Focus sur cette mode pour le moins décalée.

Puppy eyes, la tendance make-up venue de Corée du Sud1

D’où vient cette tendance make-up ?

Ce n’est autre que la Corée du Sud qui a lancé cette mode. Dans ce pays où l’apparence physique tourne à l’obsession – en témoigne la consommation excessive de chirurgie esthétique – le maquillage est sacré. Les jeunes filles veulent à tout prix modifier leurs visages et sont passées maîtres dans l’art du maquillage en trompe l’œil. Bien qu’elles soient très friandes des traits occidentaux, c’est pourtant une tendance bien de chez eux qui leur fait perdre la tête ces temps-ci : les puppy eyes, comprenez les « yeux de chiot ».

Cette technique permet d’agrandir le regard et de ressembler à une créature sans défense tels que les jeunes chiots. Les puppy eyes rappellent bien sûr les yeux immenses des personnages de mangas et font même écho au film Big Eyes de Tim Burton sur une femme qui peint des yeux disproportionnés. Oubliez le trait d’eye-liner pour vous faire des « cat eyes », la version moderne est arrivée ! Ici l’effet recherché est celui des « yeux tombants ». Pour en savoir plus sur ce maquillage, lisez l’article suivant.

Puppy eyes, la tendance make-up venue de Corée du Sud2

Un véritable succès

Et oui, après des décennies de techniques et de crèmes pour éviter l’effet « tombant » voilà une mode qui l’érige comme le comble du « cute » (mignon en anglais). Le but est donc de mettre en valeur la paupière inférieure en étirant la ligne des yeux non plus vers le haut comme on en avait l’habitude, mais vers le bas. Comme toujours les coréennes ne font pas les choses à moitié et se font des yeux immenses à grands renforts de fards et d’artifices extravagants.

Cette mode fait un carton parce qu’elle met en valeur la candeur et la jeunesse de ces demoiselles en glorifiant leur côté juvénile. Effectivement, c’est un maquillage qui donne un côté « gentil » à l’instar du chat botté dans le film d’animation Shrek, ces yeux peuvent amadouer même les plus viles créatures en un seul regard ! Dans une région aussi influencée par les icônes très joyeuses et innocentes comme Pikachu, nul doute que ce succès n’est pas près de s’essouffler. Pour plus de renseignements sur ce sujet, consultez la page suivante.

Le puppy eyes, mode d’emploi

Attention, il ne s’agit pas de ressembler à un panda. Il y a une technique à respecter. Pour un puppy eyes parfait, il faut :

  • Appliquer un trait foncé qui part de l’extérieur de la paupière inférieure
  • Ensuite, il faut remplir la partie au-dessus du trait jusqu’à la ligne naturelle de la paupière supérieure
  • Enfin, il convient de faire un tracé blanc, irisé si possible, à partir du coin de l’œil

Par cette dernière touche de lumière, vous allez créer un contraste qui va booster votre regard et l’agrandir par la même occasion. Vous pouvez également passer par un professionnel pour les grandes occasions ou si vous n’êtes pas une experte en make-up. Vous trouverez des contacts sur le site Make-up artist. Et pour une démonstration de la technique puppy eyes en images, regardez cette vidéo :

Maintenant que vous savez tout, à vos crayons !

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Comme un explorateur en quête de nouveaux horizons, partir à la découverte de terres surprises est une exp?...
Pour opter pour un look confortable et décontracté, il est tout à fait possible de se tourner vers des bask...
Tout homme doit absolument avoir un costume sur mesure noir. C’est la tenue la plus élégante qui s’adapt...
Un jean qui va à votre sœur n’est peut-être pas le bon modèle pour vous. En effet, chaque femme a sa pro...

Ne ratez pas
Avril 06, 2021 1040
Comme un explorateur en quête de nouveaux horizons, partir à la découverte de terres surprises est une...
C'est tout chaud