Tout savoir sur la canisse en roseau fendu

Home > Blog sur la maison > Blog Bricolage > Tout savoir sur la canisse en roseau fendu
Posté le 02 septembre 2021

Supprimer le vis-à-vis est indispensable pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Que vous ayez un jardin, une terrasse ou une piscine dans votre extérieur, installer une canisse s’avère être très efficace contre les vis-à-vis, et c’est très esthétique !
Vous avez le choix entre différents matériaux pour votre canisse. Si vous cherchez un rendu à la fois esthétique et efficace contre le vent et les regards indiscrets, la canisse en roseau fendu répondra à vos attentes. C’est une installation pratique, économique et qui valorisera votre propriété. Vous voulez savoir en quoi la canisse en roseau fendu constitue un très bon choix ? Découvrez tout ce que vous devez savoir ici.

La cannisse en roseau fendu : qu’est-ce que c’est ?

Les canisses en roseau fendu sont un brise-vue naturel qui a pour principale utilité de protéger des regards indiscrets. A la différence des matériaux synthétiques comme le PVC, la canisse en roseau fendu se démarque par son rendu esthétique. Elle s’intègre facilement à tous les types d’extérieur.
La canisse naturelle en roseau fendu est tissée avec du roseau que les fabricants prennent soin de fendre en deux. Ce mode de fabrication procure à cette canisse une surface plane, très esthétique. La canisse en roseau fendu est assemblée avec du fil de fer galvanisé, ce qui en fait une clôture naturelle robuste et facile à installer.
Bien entendu, elle a une bonne capacité d’occultation. De manière générale, la canisse en roseau fendu se fixe contre un support stable comme un grillage rigide, une grille ou une barrière.
Le brise-vue en roseau fendu est formé de tiges de roseau séché, d’une taille généralement comprise entre 0,5 et 10mm. La canisse roseau offre une bonne protection contre le vent et les regards extérieurs alors qu’il est assez fin, d’où l’intérêt de plus en plus grand des propriétaires pour ce brise-vue naturel. Il ne risque pas d’encombrer l’espace extérieur. Il peut être installé sur un balcon, une clôture, une terrasse, autour d’une piscine ou sur une pergola. Vous allez pouvoir profiter pleinement de votre espace extérieur, sans être dérangés par les voisins ou les passants indiscrets.

 

Les avantages de la canisse en roseau fendu

La canisse ou le brise vue en roseau fendu se démarque tout d’abord par son aspect esthétique. En effet, le roseau fendu offre un aspect naturel très chic. Si vous aimez particulièrement le style bohème, rustique ou zen, la canisse en roseau fendu est un must pour vous !
Bien qu’elle soit laissée le plus souvent au naturel, la canisse en roseau fendu peut se décliner en plusieurs teintes différentes. Vous allez ainsi pouvoir habiller votre extérieur avec un brise-vue en roseau beige, marron ou autre, selon vos préférences. Grâce aux différentes possibilités, vous allez pouvoir l’installer facilement, quel que soit le style de votre espace extérieur.
Par ailleurs, mis à part le fait de rendre votre jardin plus intime, elle constitue aussi une protection efficace contre le vent. En effet, le vent peut être très dérangeant, notamment si vous habitez dans une région venteuse. Pour profiter du soleil sans que le vent emporte tout sur son passage, la canisse en roseau fendu fera très bien l’affaire.
Elle est également indispensable pour se protéger du soleil. En effet, le degré d’occultation d’une canisse en roseau fendu est compris entre 50 et 70 %. L’efficacité de la canisse en roseau dépend essentiellement de la manière dont les tiges sont serrées. Plus elles le seront, plus la canisse sera occultante.
Un autre avantage de la canisse en roseau fendu, c’est qu’elle s’adapte à tous les supports. Vous allez pouvoir la poser, même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné ! La pose se fait en quelques minutes seulement. Il est toutefois conseillé d’être très attentif(ve) lors de la prise des mesures. Notez que la canisse en roseau fendu peut être découpée selon vos besoins, en coupant simplement les fils de fer qui les relient. Enfin, même si elle parait fragile, la canisse en roseau fendu a une durée de vie de plusieurs années.

Quels usages pour la canisse en roseau fendu ?

La canisse en roseau fendu peut être utilisée comme un brise-vue dans le jardin, sur la terrasse ou le balcon. Selon vos besoins, elle peut offrir une occultation totale ou plus légère. Vous pouvez également l’installer autour de la piscine ou sur votre pergola (en tant que toiture). En plein été, vous allez pouvoir siroter tranquillement une boisson fraîche, à l’abri du vent et du soleil !
Enfin, la canisse peut être utilisée comme élément de décoration pour donner du cachet à votre jardin. Vous pouvez l’utiliser pour créer un espace propice à la détente et aux moments privilégiés en famille ou entre amis.

Comment installer et entretenir la canisse en roseau fendu ?

Vous êtes conquis(e) par tous les avantages de la canisse en roseau fendu ? Découvrez comment l’installer et l’entretenir pour prolonger sa durée de vie.

Comment fixer les canisses en roseau fendu ?

Les canisses s’installent très rapidement et sans difficulté. Elles peuvent être fixées de plusieurs manières, selon le support sur lequel elles seront fixées. Pour la fixation, vous pouvez utiliser des fils de fer pour fixer la canisse sur la clôture.
Pour un maintien optimal, il est conseillé d’ajouter des clips en plastique que vous pouvez fixer en haut de la clôture pour que l’ensemble tienne solidement. De plus, il est possible d’opter pour des agrafes, plus pratiques si vous installez la canisse en roseau fendu sur un grillage. Enfin, pensez à utiliser des tendeurs ou un lieur automatique pour lier facilement la canisse en roseau fendu à la clôture.

Comment entretenir votre canisse en roseau fendu ?

Une fois installée, la canisse naturelle en roseau fendu a besoin d’un minimum d’entretien. En effet, il s’agit d’une matière assez robuste qui résiste bien aux intempéries. Renseignez-vous dès l’achat auprès du vendeur pour connaître l’entretien nécessaire pour votre canisse en roseau fendu. Toutefois, rassurez-vous car l’entretien n’est pas si difficile à réaliser.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’espace dans lequel on installe la baignoire détermine sa forme : rectangulaire, angulaire, encastrée, ex...
L’entretien d’un chauffe-eau électrique ou thermodynamique permet de s’assurer que ce dernier fonctionn...
Vous souhaitez refaire l’isolation de votre maison ? Des courants d’air, des isolants dégradés, une fac...
Votre consommation en eau a fait augmenter votre facture ? Ou bien souhaitez-vous adopter une consommation p...

Ne ratez pas
Septembre 02, 2021 162
Supprimer le vis-à-vis est indispensable pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Que vous a...
C'est tout chaud