Où trouver une polisseuse à vendre ?

Home > Blog sur la maison > Blog Bricolage > Où trouver une polisseuse à vendre ?
Posté le 15 novembre 2017

Compte tenu de la multiplicité des marques, des différentes catégories et des caractéristiques proposées sur le marché, vous vous posez la question de savoir où trouver une polisseuse à vendre ?

Vous voulez poser une nouvelle peinture, effacer des traces sur la carrosserie de votre voiture ou corriger des défauts sur une surface de marbre à lustrer ? Vous avez sûrement besoin d’une polisseuse. Cet outil vous offre une meilleure finition ainsi qu’un parfait résultat, ce qui rajeunira certainement votre véhicule.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la polisseuse et découvrir où vous pouvez vous en procurer une.

Qu’est-ce une polisseuse ?

Comme l’indique déjà son nom, la polisseuse est un instrument de polissage, de cirage, de vitrification ou de lustrage des surfaces planes. Il s’agit en fait d’un outil de forme allongée et équipée d’un disque.  Il est généralement vendu entre 20 et 200 €, mais il peut également aller au-delà de ce prix.

Souvent utilisée par les passionnés d’automobiles et les carrossiers, la polisseuse permet de renouveler votre carrosserie. Connue beaucoup plus pour ses finitions et son esthétique automobile ainsi que pour sa bonne prise en main, la polisseuse fait renaître votre véhicule.

Avant d’en venir à la question de savoir où trouver une polisseuse à vendre, nous allons faire un petit détour pour vous présenter ses diverses caractéristiques.

Caractéristiques d’une polisseuse

Parler des caractéristiques d’une polisseuse revient à distinguer la polisseuse circulaire de la polisseuse orbitale.

La polisseuse circulaire

La polisseuse circulaire encore appelée rotative fonctionne en suivant un mouvement circulaire soutenu par l’axe central de son moteur. Destinée aux travaux les plus difficiles, cette machine est parfaite pour certaines corrections et est à même de faire disparaître certaines traces importantes. Elle est utilisée pour effacer les éraillures profondes, les cheveux d’ange rudes et l’oxydation. En revanche, il faudra manier la polisseuse circulaire avec prudence et dextérité pour ne pas irréparablement créer d’autres dommages à votre carrosserie.

Par conséquent, pour permettre une bonne utilisation de cette machine, il existe aujourd’hui des formations qui vont dans ce sens. Toutefois, en raison des traces que laisse cette machine, les travaux doivent être finalisés avec une polisseuse orbitale afin d’avoir un résultat impeccable.

Vous trouverez sur le marché des modèles de polisseuses électriques rotatives qui sont équipées d’une tête changeable et qui sont également munis d’un adaptateur en velcro qui permet de fixer les tampons. Cet accessoire pèse le plus souvent entre 2 et 3,5 kg et ses disques présentent généralement des diamètres de 150, 180 ou de 230 mm.

Avec une vitesse de 600 à 4 000 tours/min (réglable selon le travail à effectuer), la polisseuse rotative fonctionne sur un moteur de 1 100 à 1 600 Watts. Certaines polisseuses circulaires sont composées d’ouïes spécifiques pour le refroidissement et de ce fait, permettent de résister à la poussière pour une longue utilisation.

La polisseuse orbitale

Légère et moins puissante que la polisseuse circulaire, celle-ci est plus recommandée aux novices, car elle propose une très bonne assurance. Ce type d’appareil tient sa dénomination de la rotation aléatoire et du mouvement orbital qu’elle présente lors de son utilisation.

C’est pour cela qu’elle est plus utilisée pour les corrections et les finitions sur des peintures encore en état. Ainsi, il est conseillé de l’équiper de tampons en mousse afin de lui permettre de bien traiter les peintures. Au niveau de sa fiche technique, selon te type de modèle, la polisseuse orbitale dispose généralement un moteur de 100 voire 600 Watts et présente un poids de 2 kg au moins.

Cet accessoire est équipé de disques s’étendant sur un diamètre de 50 à 240 mm. Lors de l’utilisation, elle peut aller jusqu’à 5 000 tours par minutes. Sa vitesse moyenne s’adapte donc aux différents travaux de polissage, et elle est réglable grâce à un variateur.

Quelle est l’utilité de la polisseuse et où peut-on en trouver à vendre ?

La polisseuse est d’une très grande utilité. Elle permet de polir, de renouveler votre peinture ou de donner une parfaite finition à votre carrosserie.

Elle est disponible dans les magasins de vente d’accessoire automobile et sur les sites de vente en ligne comme Amazon, Ebay, rue du commerce, Cdiscount… Selon le modèle, elle est proposée à des prix variés.

Où trouver une polisseuse à vendre : Que retenir ?

Ensemble, nous venons de découvrir la polisseuse sous toutes ses formes. Outil indispensable pour l’entretien de votre voiture, il remet cette dernière à l’état neuf. Cependant, il est nécessaire de se référer à ses caractéristiques pour ne pas regretter votre choix.

En ce qui concerne l’achat, il faut noter qu’il est commercialisé dans les magasins spécifiques ainsi que sur les sites de vente en ligne. Au cas où vous auriez opté pour l’achat en ligne, vous devez faire preuve de vigilance afin d’éviter les arnaques. Voilà, tout est dit et vous savez désormais où trouver une polisseuse à vendre.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Supprimer le vis-à-vis est indispensable pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Que vous ayez u...
L’espace dans lequel on installe la baignoire détermine sa forme : rectangulaire, angulaire, encastrée, ex...
L’entretien d’un chauffe-eau électrique ou thermodynamique permet de s’assurer que ce dernier fonctionn...
Vous souhaitez refaire l’isolation de votre maison ? Des courants d’air, des isolants dégradés, une fac...

Ne ratez pas
Septembre 02, 2021 1972
Supprimer le vis-à-vis est indispensable pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Que vous a...
C'est tout chaud