Serrurier Lyon : de plus en plus de demandes l’été ?

Home > Blog sur la maison > Blog Bricolage > Serrurier Lyon : de plus en plus de demandes l’été ?
Posté le 31 octobre 2019

Le serrurier à Lyon, en dehors des sollicitations habituelles, a fort à faire pendant certaines périodes de l’année. Pendant ces moments d’intenses activités, votre serrurier peut manquer de disponibilité. Sachez que ce n’est pas exprès. Voilà pourquoi vous devez connaître ces informations afin de prendre les dispositions qui s’imposent.

Les périodes de pic

Pour la plupart du temps, il existe deux saisons pendant lesquelles les serruriers à l’instar des professionnels de serrurier-lyon-vitrier.fr sont très demandés. Premièrement, il s’agit des deux mois représentant les vacances estivales. En effet, dans les mois d’été, le serrurier à Lyon est assez sollicité du fait de la fréquence des cambriolages due aux départs en villégiature par exemple.

Selon l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP), 569 000 cambriolages et tentatives ont été enregistrés en région métropolitaine en 2017. Dans le même registre, 252 000 vols sans effraction ont été commis. Or, près d’un tiers de ces délits sont observés dans ces deux moments clés de l’année, notamment la période estivale.

Secundo, les fêtes de fin d’année sont également prisées par les délinquants pour perpétrer leur forfait. Toutes ces situations nécessitant l’intervention du serrurier à Lyon ont pour point commun la désertion par leurs occupants de ces habitations cambriolées. Telles sont les raisons qui justifient l’hyper activité des spécialistes de la serrure en ces laps de temps.

Quelles répercussions pour le client ?

La suractivité de l’artisan serrurier pendant ces temps de pic a évidemment quelques implications. Principalement, les délais d’intervention sont rallongés. En moyenne, un serrurier qui n’est pas loin de chez vous devait prendre 30 minutes pour se pointer. Mais en raison des nombreuses sollicitations, ce délai peut être prolongé. Or, pour la victime, il importe que la prestation soit assez rapide.

Cette urgence de l’intervention du serrurier de Lyon fait suite aux exigences en termes d’assurance qui tolèrent une marge de 3 heures après le cambriolage. D’autre part, cet état de choses peut agir sur les coûts. En dehors des tarifs standards, ces saisons de grandes sollicitations amènent parfois certains prestataires à revoir légèrement les prix à la hausse jouant ainsi sur la détresse des clients.

Prenez une longueur d’avance

Lorsque vous avez connaissance de ces informations, ce n’est pas pour dormir sur vos lauriers. Mais elles vous permettent plutôt de prendre vos dispositions. Ainsi, pendant ces périodes en particulier, pour amoindrir la probabilité de recourir à un serrurier de Lyon, redoublez d’attention et de vigilance relativement à vos clés. Avant de vous absenter pour les vacances, prévenez vos voisins et proches.

De façon pratique, si vous ne pouvez pas inviter un membre de la famille à habiter les lieux en votre absence, alors préférez la location temporaire. Cela vous profite sur plusieurs points : vous êtes épargné de la perte de vos biens, vous n’investirez pas dans la réparation, mais surtout, vous vous ferez encore un peu d’argent à votre retour de détente.

serrurier lyon

Comment choisir un serrurier à Lyon ?

Qu’il s’agisse d’une période estivale ou non, le choix d’un serrurier à Lyon doit se faire suivant certains préalables. La disponibilité et la réactivité à l’appel sont les premiers facteurs qui en disent long sur le sérieux de l’agent en présence. Ensuite, la transparence dans le devis est également très importante.

Même au téléphone, ayant évalué la situation suite à des questions techniques posées au client, le spécialiste peut déterminer le coût. N’admettez donc aucune surfacturation liée à l’urgence ni à la saison. Rassurez-vous que l’agent en question n’est pas un électron libre, mais qu’il vient d’une entreprise dont les données sont vérifiables. Consultez cet article pour en savoir plus.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les grilles métalliques ont le vent en poupe. Mais cela n’est pas sans raisons. Ces dispositifs ingénieux ...
Offrir un cadeau est un acte hautement symbolique qui témoigne de l’attachement que l’on porte à l’ég...
La serrurerie est un secteur d'activité en plein développement et qui recrute régulièrement pour répondre...
Jeter son argent par les fenêtres peut être évité grâce au choix des fenêtres en PVC à la fois économi...

Ne ratez pas
Mai 28, 2020 336
Les grilles métalliques ont le vent en poupe. Mais cela n’est pas sans raisons. Ces dispositifs ingén...
C'est tout chaud