Maison de retraite à Paris : une retraite sur la capitale

Home > Santé > Bien-être > Maison de retraite à Paris : une retraite sur la capitale
Posté le 31 octobre 2019

La vie n’est pas un long fleuve tranquille… S’éloigner de la capitale peut être conséquente d’un isolement de tout : des médias, de sa famille, de la vie politique, etc. C’est pourquoi préférer l’installation de sa maison de retraite à Paris, capitale mondiale de la mode et de la gastronomie, est parfois le meilleur choix. D’autant que les seniors bénéficient de nombreux avantages !

Maison de retraite

Une ville qui prend soin de ses seniors

Trouvez sa maison de retraite à Paris demande parfois une certaine organisation, surtout si vous n’êtes pas originaire de la région parisienne. Heureusement, de nombreuses astuces sont possibles comme de se fier à des sites spécialisés comme papyhappy.fr, qui vous présente des maisons de retraite à Paris selon un système de notation basée sur les préoccupations des seniors. Pratique !

Quand la politique programme les journées des seniors

Paris est séparé en 20 arrondissements, si ce n’est bientôt plus que 16 avec le regroupement des 4 premiers en un seul. Chacun présente ses avantages et inconvénients, entre des quartiers historiques plus prisés et donc plus chers, ainsi que certains plus bruyants ou difficiles d’accès.

Pour faire bouger les choses, la politique de la ville est l’engagement de travaux pour assurer une meilleure accessibilité, telle que le projet Grand Paris. Sans oublier les nombreuses navettes, qui en plus des bus, sont parfaites pour naviguer aisément entre chaque arrondissement.

Au cœur du programme de la ville : libération des quais pour les piétons, l’implantation de plus d’arbres et des parcs où l’alcool et la cigarette sont interdits pour des espaces sains, etc.

Un nombre de structures médicales : un atout préférentiel

En tant que personne âgée, la question de la santé est centrale. Il faut dire que le risque d’un malaise en cas de forte chaleur, comme d’un problème de santé lié à la vieillesse, demande une assistance de tout instant.

Dans une maison de retraite à paris, vous avez la chance d’être entouré par un personnel médical compétent, sans oublier qu’en cas d’aggravation de santé, des hôpitaux sont présents dans tous les arrondissements ainsi que les pompiers. À la différence d’une ville éloignée de la capitale, vous avez plus de chance d’être pris en charge rapidement, et d’être soigné avec des machines derniers cris.

Maison de retraite

Quel quartier choisir ?

Le choix de l’emplacement de votre maison de retraite à Paris n’est pas à prendre à la légère, car si Paris est une ville avec un patrimoine éclectique, ses habitants le sont tout autant. Entre facilité d’accès, espace de verdure, lieux touristiques ou historiques, trouver son emplacement peut devenir un véritable casse-tête.

Nous vous recommandons de ne pas forcément choisir dans un quartier central (soit le 1 à 4e arrondissement, bientôt regroupé en un seul), car celui-ci est très mouvementé par ses Parisiens qui le traversent chaque jour. Si vous aimez les beaux quartiers, le nord du 15e et le 16e arrondissement sont connus pour leurs immeubles cosy. Le 7e arrondissement, ave le fameux quartier Faubourg Saint-Germain est tout prêt de la Tour Eiffel et des Champs de Mars. Le quartier de Montmartre dans le 18e est lui aussi idéal pour sa richesse historique, qui regroupe les artistes peignant le Sacré-Cœur. Si vous souhaitez plus de tranquillité, préférez le Quartier latin dans le 5e arrondissement, ou Saint-Germain-Des-Prés, le quartier intellectuel et siège de la révolution.

Que faire une fois installer dans la capitale ?

Si vous optez pour la région parisienne, vous avez la chance d’avoir le choix entre différentes maisons de retraite à Paris. Une fois installé, vous pourrez profiter de la promiscuité des monuments, musées et parcs en tout genre quand vous le souhaitez.

Des bons plans pour les seniors

Entre les petits commerces de proximité, ses nombreux parcs et lieux pour se reposer, la ville de Paris est idéale pour les seniors. La ville de Paris, consciente que la retraite peut être synonyme de solitude, organise de nombreux rendez-vous où elle convie les seniors qui veulent passer un moment ensemble. Entre les théâtres pour seniors, les cours de danse ou de gymnastique douce, tout est fait pour que la vie parisienne soit synonyme de loisir et non d’ennui. Et parfois, certains rendez-vous ont lieu proche de maisons de retraite à Paris dans l’optique de faciliter la venue de nos aînés ! Consultez cet article sur les bons plans pour les seniors.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Mal de dos, tour de rein, blocage… Le lumbago chronique est une douleur située au niveau des lombaires qui ...
Le stress reste l’une des choses que redoutent un grand nombre de personnes. En effet, cet état d’esprit ...
La perspective de la fin d’une relation forte et profonde avec quelqu’un est une chose terrible. Lorsqu’...
L’aromathérapie a le don de remédier à nos nombreux petits maux de tous les jours : mauvaise digestion, ...

Ne ratez pas
Septembre 15, 2020 54
Mal de dos, tour de rein, blocage… Le lumbago chronique est une douleur située au niveau des lombaires...
C'est tout chaud