Passer une bonne St Valentin à deux, en amoureux à Paris

Home > Loisirs > Sorties > Passer une bonne St Valentin à deux, en amoureux à Paris
Posté le 28 janvier 2015

A la St Valentin, pour gâter l’être aimé, il n’est guère besoin de beaucoup débourser

La St Valentin approche à grands pas et déjà vous vous creusez les méninges pour trouver LE cadeau idéal. A savoir, celui qui fera comprendre à votre chéri-e toute l’étendue de vos sentiments et qui prouvera à votre banquier toute l’étendue de votre sagesse. Heureusement, Paris-la-romantique sait toujours ravir le cœur des amoureux, sans nécessairement les mettre sur la paille. La preuve, avec ces conseils.

Passer la st valentin à Paris

Si l’amour donne des ailes, il peut vous faire… marcher

La balade bras dessus, bras dessous sur les bords de la Seine : voilà une idée qui ne coûte rien et qui, dans la capitale du romantisme qu’est Paris, saura s’accorder à votre état d’esprit et vos paillettes dans les yeux. Si on ajoute à cela l’aspect écolo et recommandé par le PNNS (le Plan National Nutrition Santé, celui qui vous rappelle que la marche, c’est bon pour le cœur), avouez que la balade romantique est l’entrée en matière idéale pour une soirée de la St Valentin réussie.

Pour des idées d’itinéraires, romanesques ou poétiques, n’hésitez pas à consulter le site pratique.fr qui vous propose 10 promenades parisiennes à destination des amoureux.

Notre top 3 ?

  • Abbesses-Montmartre
  • Les deux îles
  • Le canal Saint-Martin

Un peu d’animation réveille Cupidon

La marche, c’est bien connu, ouvre l’appétit. Le but du jeu n’étant pas de faire défaillir votre Valentin-ine (enfin si, mais pas à cause d’une hypoglycémie), pensez à lui faire avaler un morceau. Encore une fois, Paris ne manque pas de bonnes tables. Le souci pour vous sera surtout de faire de ce repas un moment inoubliable, une expérience unique.

Pensez au dîner-croisière sur la Seine, idéal pour conter fleurette au fil de l’eau. Vous pouvez aussi envisager un repas sur les Champs-Elysées suivi d’un « Paris by night » en voiture avec chauffeur ou encore au dîner-spectacle au Moulin-Rouge, pour admirer sa célèbre revue « Féérie ».

Le pariscityvision.fr, spécialisé dans les visites de la Capitale, a préparé une sélection spéciale St Valentin qui comble à la fois papilles et pupilles et qui s’adresse à tous les budgets.

Dans les bras de Morphée, la nuit vous finirez

Malgré toute votre bonne volonté, il faudra bien dormir à un moment ou à un autre de cette formidable soirée.

Comme vous aurez sillonné Paris en tous sens, à pieds, en bateau ou en auto, le plus sage serait de choisir un hôtel situé en centre-ville. Vous préserverez ainsi les forces nécessaires à la conclusion parfaite d’un rendez-vous non moins parfait.

Des fleurs à Paris pour la Saint Valentin

Heureusement pour vous, vous passez votre St Valentin dans une ville qui regorge d’hôtels de charme qui pratiquent des tarifs tout aussi charmants. L’hôtel Prince de Conti***, par exemple.

Situé au cœur du Paris historique dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, son ambiance feutrée et chaleureuse semble pensée pour les amoureux.

Si le Paris historique vous émoustille, l’hôtel des Jardins du Luxembourg*** vous comblera également. Il se trouve en plein quartier Latin et a accueilli, en son temps, Sigmund Freud.

N’y voyez pas de malice : ce n’est pas, à ce que l’on sache, suite à ce séjour que le père de la psychanalyse déclara « Tout est sexe ». Vous y dormirez donc sur vos deux oreilles – si c’est ce que vous souhaitez !

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à passer une délicieuse St Valentin. Si malgré tous nos efforts, votre amoureux-se se montre insensible à votre dévouement, sachez que le site babelio.fr a déjà une idée pour l’an prochain !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La survenue et la persistance de la COVID-19 ont imposé l’annulation de plusieurs évènements en cette ann...
Le succès des vélos électriques amène bien souvent de nombreuses questions chez les consommateurs qui ne s...
« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » Avec ce temps estival et les innombrables événe...
La pêche en mer est appréciée et pratiquée par de nombreuses personnes. Elle est à la fois un passe-temps...

Ne ratez pas
Janvier 08, 2021 282
La survenue et la persistance de la COVID-19 ont imposé l’annulation de plusieurs évènements en cett...
C'est tout chaud