L’Abracadabar, un nom magique pour un bar où l’art est à l’honneur!

Home > Loisirs > Sorties > L’Abracadabar, un nom magique pour un bar où l’art est à l’honneur!
Posté le 30 avril 2015

Situé au cœur du 19ème arrondissement de Paris, au 123 avenue Jean-Jaurès, l’Abracadabar est magique et ce n’est pas dû uniquement à son nom. Bar aux multiples facettes, il reçoit de nombreux artistes venus d’horizons très différents et participe à la découverte de nouveaux talents. Focus sur un bar pas comme les autres qui propose une programmation variée et surprenante.

Abracadabar, un nom magique pour un bar où l’art est à l’honneur!1

L’Abracadabar, bar mais pas que…

L’Abracadabar est un bar de nuit mais c’est également un café artistique qui accueille des concerts, des pièces de théâtre entre autres événements. Ouvert tous les jours de 18h à 6h, le bar est convivial et abordable, d’ailleurs l’entrée est gratuite. L’Abracadabar vous offre plusieurs possibilités :

  • Boire un verre
  • Manger un morceau
  • Fêter un anniversaire
  • Voir un concert, une pièce de théâtre ou un spectacle
  • Assister à une exposition

Dans ce bar, on peut fêter son anniversaire en réservant un espace. La formule buffet permet à l’organisateur de respecter son budget. Pour plus d’informations, consultez cette page. Vous avez également la possibilité d’exposer vos œuvres ou encore vous produire sur scène. Les artistes vont des chanteurs aux comédiens en passant par des graphistes, l’art est à l’honneur dans ce bar où la nourriture est italienne et les cocktails exotiques.

Abracadabar, un nom magique pour un bar où l’art est à l’honneur!1

Les artistes

Un accueil tout particulier est réservé aux artistes. Découvreur de talents, l’Abracadabar accompagne et soutient ses artistes en les conseillant tout au long de leur collaboration. Ils bénéficient également de leurs moyens de communication, flyers et contenus diffusés sur plusieurs plateformes, pour relayer toutes les informations relatives aux représentations données dans le bar.

Le bar a mis en place une participation au chapeau qui revient entièrement aux artistes ainsi qu’une majoration sur la première consommation de 2 euros qui leur est reversée également. De plus, les artistes ont la possibilité de vendre leurs produits dans le bar, cela peut être un bon moyen pour les artistes en herbe de lancer leur carrière. Enfin, l’Abracadabar met à disposition son matériel et son ingénieur du son pour des représentations dans les meilleures conditions.

Abracadabar, un nom magique pour un bar où l’art est à l’honneur!3

Humour thérapie

Pour bien commencer la semaine, l’Abracadabar propose tous les lundis à 20h un spectacle gratuit intitulé l’Humour Thérapie. L’entrée est gratuite avec une consommation obligatoire, à la fin de la représentation un chapeau est passé dans la salle mais il n’est pas obligatoire d’y participer. Chaque lundi, 5 artistes montent sur les planches aux côtés du présentateur Charly Nyobe. Ce dernier présente cette scène de stand-up, habitué du genre il est passé par le Jamel Comedy Club (saison 6) et a été finaliste au festival de Montreux en 2014.

Il s’agit d’une scène ouverte à tous où se produisent de nouveaux talents comme des humoristes confirmés tels que Artus ou Fadily Camara. Ce rendez-vous pris le 23 mars dernier restera en place jusqu’au 28 décembre 2015, alors n’attendez plus pour prendre une bonne résolution en entamant la semaine par une franche rigolade ! Pour la billetterie en ligne, c’est sur cette page.

Enfin pour vous donner un aperçu de l’Humour Thérapie, regardez cette vidéo :

Toutes les informations pour vous y rendre sont ici.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un mariage, c’est un événement que l’on ne vit qu’une fois, l’un des plus beaux jours de notre vie o...
La survenue et la persistance de la COVID-19 ont imposé l’annulation de plusieurs évènements en cette ann...
Le succès des vélos électriques amène bien souvent de nombreuses questions chez les consommateurs qui ne s...
« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » Avec ce temps estival et les innombrables événe...

Ne ratez pas
Mars 24, 2021 120
Un mariage, c’est un événement que l’on ne vit qu’une fois, l’un des plus beaux jours de notre ...
C'est tout chaud