Les Spectacles à ne pas rater en 2017

Home > Loisirs > Sorties > Les Spectacles à ne pas rater en 2017
Posté le 13 janvier 2017

Les spectacles à ne pas rater en 2017

Pour sortir en famille, l’année 2017 ne sera pas en reste quant aux spectacles à découvrir. Entre nouveautés et reprise de l’ancien, vous pourrez faire votre choix parmi toute sorte d’idée sortie, et faire plaisir aux petits comme aux grands. Vous pouvez d’ores-et-déjà réfléchir en parcourant par exemple les différentes rubriques que vous trouverez ici.

Le retour des grandes comédies musicales et l’apparition de nouvelles

L’année 2017 marquera le retour de deux des comédies musicales qui ont connu un très grand succès. C’est une idée sortie inoubliable que de faire plonger vos enfants dans ces univers qu’ils n’ont peut-être pas eu l’occasion de connaître à l’époque de leur première parution.

Notre-Dame de Paris et Les Dix Commandements reviennent donc à l’occasion de cette nouvelle année. Les premières éditions ont révélé des artistes de renom tels que Garou, Hélène Segara, Patrick Fiori ou Yael Naim.

notre-dame-spectacle-2017

Si vous avez apprécié les représentations de la fin des années 90 et du début des années 2000, vous aimerez très probablement les nouvelles. Certains artistes sont d’ailleurs de nouveau au rendez-vous : Jocelyn Durvel retrouve le rôle de Sethi le roi d’Egypte dans Les Dix Commandements, tandis que Daniel Lavoie endosse de nouveau le costume de Frollo sur la scène de Notre-Dame de Paris (visitez ce lien pour plus d’informations).

Mais le milieu des comédies musicales est toujours créatif, et de nouveaux spectacles vont faire leur apparition dans le courant 2017, à travers des adaptations de films qui pourront faire votre idée sortie. C’est le cas notamment pour Les Choristes : le célèbre film déjà inspiré de La Cage aux Rossignols va trouver son adaptation sur scène avec bien évidemment de nouveaux acteurs.

Saturday Night Fever, 40 ans après l’œuvre cinématographique de John Badham (1977), va se décliner en France en tant que comédie musicale. Au même titre que Priscilla folle du désert, spectacle tiré du film éponyme des années 90, Oliver Twist ou encore La Famille Addams.

Et les autres spectacles ?

En termes d’idée sortie spectacle, il n’y a pas que les comédies musicales qui peuvent répondre à vos attentes. Pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez les emmener faire un tour au cirque. La 41ème édition du festival du cirque de Monte Carlo pourra notamment vous donner l’occasion de visiter Monaco. Le Cirque du Soleil Varekai donnera par ailleurs quelques jours de représentations à Lyon entre le 13 et le 16 avril.

Salto féerie sur glace vous fera découvrir l’art du patinage artistique, tandis que le festival international de magie aura lieu les 7 et 8 janvier à Tours. Ne passez pas non plus à côté des spectacles donnés par le Puy du Fou, qui est le troisième parc d’attraction européen et qui rayonne à l’échelle internationale (allez voir ce site pour en savoir plus à ce sujet).

sortie-puy-du-fou-2017

Le milieu de l’humour constitue bien évidemment une idée sortie à ne pas omettre. Les one-man-shows et les one-woman-shows marchent bien, notamment à Paris. De nombreux humoristes vont se succéder sur les planches en 2017, pour initier des représentations ou boucler des dernières.

Parmi les têtes connues, on peut évoquer Anthony Kavanagh, Anne Roumanoff, Caroline Vigneaux, François-Xavier Demaison ou bien encore Arnaud Tsamere, pour ne citer qu’eux. 2017 sera également l’opportunité de découvrir de nouveaux talents, n’hésitez donc pas à sortir des sentiers battus pour découvrir de la nouveauté.

Pour trouver une idée sortie, vous avez donc l’embarras du choix. De nombreux spectacles de qualité risquent fort de trouver l’engouement populaire l’année prochaine. Vous ne devez pas passer à côté des représentations dont tout le monde va forcément parler autour de vous !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un mariage, c’est un événement que l’on ne vit qu’une fois, l’un des plus beaux jours de notre vie o...
La survenue et la persistance de la COVID-19 ont imposé l’annulation de plusieurs évènements en cette ann...
Le succès des vélos électriques amène bien souvent de nombreuses questions chez les consommateurs qui ne s...
« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » Avec ce temps estival et les innombrables événe...

Ne ratez pas
Mars 24, 2021 176
Un mariage, c’est un événement que l’on ne vit qu’une fois, l’un des plus beaux jours de notre ...
C'est tout chaud