Il existe différentes manières de porter une veste quand on est un homme. En effet, on peut par exemple mettre un cardigan et une chemise avec une veste, ou un t-shirt avec une veste, ou un pull col V avec une veste, ou encore un hoodie et une chemise avec une veste. Autrement dit, les vestes pour homme peuvent être portées que ce soit en tant qu’habit formel, en tant que pièce à part ou encore en tant que tenue décontractée.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, il y a lieu d’exposer dans ce guide les différents types de vestes et de manteaux, et aussi les différents points à ne pas négliger avant de choisir une veste.

Le trench-coat, le duffle-coat ou le caban ?

Tout d’abord, il est à savoir qu’il existe à peu près une dizaine de types de vestes, ne citant que : le trench-coat, le duffle-coat, le caban, le pardessus, la parka, la doudoune, le perfecto, le teddy, le bomber et le blazer.

Chacun de ces produits a ses propres particularités et il est possible de trouver quelques modèles intéressants sur le site https://www.misterfashion.fr. Quoi qu’il en soit, les principaux détails à vérifier sur une veste sont : ses épaules, ses fentes latérales, son boutonnage, sa longueur, sa matière, sa coupe, sa couleur, ses poches et ses finitions.

Pour le trench-coat par exemple, il se distingue par sa ceinture ajustable, par ses épaulettes et aussi par ses stormflaps. Ensuite, pour le duffle-coat, on peut le reconnaître grâce à sa large capuche, à ses Brandebourg et à sa boutonnière de type assez particulière. Quant au caban, celui-ci est normalement doté d’un très large revers, d’une laine épaisse et d’un double boutonnage, et il est souvent porté avec un pull ou avec une veste de costume.

D’autres types de vestes pour homme plus intéressants

Pour continuer cette histoire de veste, il y a lieu de parler aussi du pardessus qui est le type de manteau le plus long qui existe en ce moment. En général, un pardessus est fabriqué en laine et il est muni d’une fermeture croisée, par boutons.

Par ailleurs, pour ceux qui sont intéressés par les vestes en jean, il est conseillé de voir sur https://www.misterfashion.fr/veste-homme-fashion.htm, car il y en a de toutes les sortes et de toutes les couleurs. Sinon, concernant la parka, il s’agit de la veste idéale pour l’hiver, car celle-ci ne craint ni le froid, ni la neige, ni la pluie.

La parka dispose d’une coupe droite et sa longueur peut convenir à tout homme, même pour ceux qui sont grands et longs. Et il en va de même pour les doudounes qui nous gardent aussi au chaud et dans un excellent confort.

Pour aller encore plus loin, on arrive maintenant au perfecto qui est un blouson pour homme très esthétique et séduisant. Le perfecto a comme particularité d’être conçu avec du cuir de qualité et d’avoir une coupe spéciale.

Puis, il y a encore le teddy qui est le blouson des motards rebelles et qui est devenu une veste très à la mode de nos jours. Enfin, le dernier de la liste est le blazer. C’est la veste la plus élégante que l’on puisse citer et le meilleur blazer est le modèle cintré avec une seule rangée de boutons.