L’alarme de maison sans fil pour une meilleure protection de votre domicile

Home > Blog High-Tech > Technologie > L’alarme de maison sans fil pour une meilleure protection de votre domicile
Posté le 10 juillet 2018

Pour sécuriser votre maison, divers systèmes de sécurité sont proposés sur le marché. Il est toutefois prudent de choisir un système fiable et efficace pour une protection optimale. Ainsi, l’alarme de maison sans fil semble être un choix raisonnable. Par rapport à d’autres systèmes de sécurité, elle présente plusieurs atouts, que vous verrez dans cet article.

Un système d’alarme très facile à installer

Il y a plusieurs années, l’installation d’un système d’alarme était une tâche difficile et coûteuse, réservée aux professionnels. Ce n’est plus le cas aujourd’hui avec une alarme sans fil. Sa grande facilité d’installation fait tout l’avantage de l’alarme de maison sans fil, qui est une « alarme sans fil à installer soi-même ». L’installation a effectivement été simplifiée afin de permettre à toute personne d’installer son alarme maison sans fil sans recourir à l’aide d’un professionnel. Simple et rapide, l’opération ne prend pas plus de deux heures avec quelques outils de bricolage. L’alarme de maison sans fil intègre des produits qui utilisent la liaison radio. C’est ainsi que sont possibles la communication et l’installation sans fil du système de sécurité.

Type et nombre d’accessoires variable

La centrale d’alarme est l’élément principal d’un système d’alarme sans fil. C’est l’élément qui se charge des transmissions radio et qui reçoit les signaux envoyés par les autres accessoires sans fil. Ces accessoires qui secondent la centrale sont les différents détecteurs (détecteurs de mouvement, détecteurs de bris, détecteurs d’ouverture …), les sirènes (intérieures et extérieures), les télécommandes, les claviers déportés, et encore d’autres. Pour les dispositifs sans fil, la transmission est hautement sécurisée afin d’éviter les brouillages ou les interventions contradictoires. Toutefois, il est à préciser que le nombre ainsi que le type d’éléments qui composent le kit alarme sans fil est variable. Ils dépendent de la configuration de la demeure c’est-à-dire de sa grandeur, du nombre de pièces, de la grandeur des pièces et du nombre d’ouvertures à sécuriser.

Un système de sécurité fiable

Utilisant un mode de transmission GSM ou RTC, le système d’alarme affiche une grande rapidité de communication d’alerte. En effet, dès que l’un des détecteurs remarque un mouvement suspect et répété, la centrale envoie directement une alerte aux numéros programmés dans le système d’alarme. Si l’alarme est dotée d’un transmetteur RTC, la communication se fait sur une ligne mobile. Par contre, si l’alarme est munie d’un transmetteur GSM, la communication se fait sur une ligne de téléphone mobile. Par conséquent, l’information sera plus rapidement acquise par le propriétaire. Grâce à cette technologie GSM, les utilisateurs pourront contrôler leur maison, même à distance. Cependant, pour ce faire, la centrale doit être munie d’une carte SIM.

Alarme sans fil : quelle marque choisir ?

Sur le commerce, plusieurs marques proposent des alarmes de maison sans fil. Toutefois, certaines marques sont plus connues que d’autres. Parmi ces marques réputées sont citées Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral et Atlantic’S. Ces marques d’alarme de maison sans fil ont fait leur preuve en proposant des produits de très haute qualité. Elles affichent également un excellent rapport qualité/prix, d’où leur notoriété. Si vous avez des difficultés pour choisir, n’hésitez pas à demander conseil aux experts en ligne.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Aujourd’hui, ce n’est plus un secret ! On sait tous que les jus d’agrumes ne procurent que des bienfait...
 Vous désirez vous acheter une carabine à plomb, mais vous ne savez pas ce qui peut être acheté a...
On entend de plus en plus parler de transition digitale, tous secteurs confondus. Alors à quoi cela correspon...
Les agriculteurs subissent aujourd'hui des pressions croissantes pour produire des rendements plus élevés, t...

Ne ratez pas
Août 30, 2018 176
Aujourd’hui, ce n’est plus un secret ! On sait tous que les jus d’agrumes ne procurent que des bie...
C'est tout chaud