La e-cigarette POD : quels sont ses intérêts?

Home > Blog High-Tech > Technologie > La e-cigarette POD : quels sont ses intérêts?
Posté le 27 septembre 2021

« Less is more » comme diraient certains! La tendance minimaliste a investi aussi le domaine de la vape! Avec l’apparition des POD, la cigarette électronique prend un autre tournant en se voulant plus simpliste mais tout aussi ergonomique et efficace. Avec de la puissance, de la technicité et aussi beaucoup de vapeur, ces mini-cigarettes peuvent désormais assouvir les désirs des vapoteurs débutants mais également confirmés. Gros plan sur un objet qui symbolise à lui tout seul une nouvelle philosophie de vape.

Qu’est-ce qu’un POD ?

Cette mini cigarette électronique ressemblant à une clé USB, se définit comme un tout en un à la fois compact, simple, offrant une prise en main immédiate et optimale. Cette mini-box se compose de deux parties:

  • d’une box qui contient la batterie ainsi que la petite carte mère qui gère la puissance et le fonctionnement de la cigarette
  • d’une cartouche rechargeable ou non, contenant un réservoir, la résistance et l’embout buccal.

Conçus sans fioritures, ces modèles permettent une transition nette et efficace du tabac traditionnel vers le vapotage. Aucun écran, pas de bague AirFlow, si certains dispositifs contiennent un bouton d’alimentation, le déclenchement se fait généralement de manière automatique en aspirant directement par l’embout. Idéal pour une inhalation indirecte. Opter pour une cigarette électronique au format pod, c’est aussi l’assurance de ne pas se tromper lors de la première acquisition.

Des caractéristiques avantageuses

Le substitut nicotinique adéquat

Avec des résistances dont la valeur est souvent supérieur à 1 ohm, les pod permettent d’introduire un nouveau type de e-liquide: le sel de nicotine. Ce dernier offre un rendu de puissance (HIT) au plus proche de la fumée de cigarette classique tout vapotant à des taux élevés de nicotine. Cette caractéristique rend l’e-cig beaucoup plus efficace dans le cadre d’un sevrage tabagique.

Compact et ergonomique

Compacité et simplicité sont ici poussées à leur paroxysme. Le dispositif se glisse facilement partout sans prendre de place. Contrairement à certaines Box Mod, vous oublierez même sa présence dans votre poche! Pensé pour être ergonomique, la prise en main est immédiate. Il suffit simplement de clipser la cartouche au réservoir et d’aspirer (Si auquel cas la cigarette ne dispose pas de bouton d’allumage). Le seul souci est de veiller à garder une autonomie suffisante en rechargeant régulièrement l’accumulateur.

Une innovation technologique accessible

Dernier détail et non des moindres: son prix. Avec des modèles aussi simples, les coûts de production sont bien évidemment moins élevés. Avec moins d’options complexes, de batteries longues durées et de grosses résistances, le pod se place comme un produit accessible au consommateur moyen. Les prix varient de 25€ pour un dispositif de bonne qualité à 50€ pour les modèles haut de gamme.

Nos conseils pour une première acquisition

Les besoins et ressentis recherchés restent propres à chacun. La simplicité du pod ne dispense pas de prendre certains critères en compte lors d’une acquisition comme:

  • l’autonomie recherchée. Avec moins de 400 mAH pour une utilisation ponctuelle jusqu’à 800 mAh ou plus pour un usage intensif, il faudra au préalable bien définir quels sont ses besoins
  • le type de vape. Même si les pod offrent une vape à inhalation indirecte, il existe néanmoins certains modèles qui ne peuvent fournir un tirage serré proche de la cigarette traditionnelle. Il convient de demander confirmation avant l’achat
  • le type de cartouche (rechargeable ou non).
Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Par définition, le hardware wallet est le portefeuille sécurisé de cryptomonnaies. Tout comme un portef...
Grâce à l’évolution technologique, la qualité et le conditionnement du matériel de salle blanche dispon...
L'impression 3D est un procédé de fabrication dans lequel une imprimante 3D produit des objets tridimensionn...
Si pour un vapoteur chevronné la question de savoir comment choisir son e-liquide peut ne pas se poser, en ce...

Ne ratez pas
Septembre 27, 2021 194
« Less is more » comme diraient certains! La tendance minimaliste a investi aussi le domaine de la vape...
C'est tout chaud