Dévidoir de scotch industriel : pourquoi investir ?

Home > Blog sur la maison > Equipements > Dévidoir de scotch industriel : pourquoi investir ?
Posté le 31 août 2020

Si vous travaillez dans le secteur tertiaire, que ce soit pour une entreprise de fabrication ou de revente de produits, il est possible que vous ayez déjà entendu parler du dévidoir de scotch industriel, un dispositif qui intègre un rouleau de ruban adhésif associé à un système de découpe à son extrémité. Il faut dire que cet accessoire est devenu très populaire dans le secteur industriel particulièrement, en raison des multiples avantages liés à son utilisation. Vous hésitez à investir dans l’achat d’un dévidoir de scotch professionnel pour votre entreprise ? Voici quelques arguments pour vous convaincre !

Dévidoir de scotch industriel

Une solution pour gagner du temps et optimiser votre productivité

De plus en plus d’acteurs du secteur tertiaire optent pour l’acquisition d’un dévidoir de scotch industriel de nos jours, principalement pour gagner en temps et en productivité. En effet, l’achat d’un tel outil, qu’il soit électronique ou semi-automatique, vous simplifiera grandement la tâche dans la manipulation et la découpe de rubans adhésifs, qui restent très utilisés en industrie.

Grâce à un dévidoir de scotch industriel électronique par exemple, vous pourrez couper d’importantes quantités de rubans adhésifs à une longueur que vous aurez préalablement définie, selon vos besoins. Mieux, vous avez la possibilité d’opter pour un dévidoir de scotch professionnel semi-automatique, qui, une fois déposé sur un objet, se charge de coller le ruban adhésif à l’endroit que vous aurez indiqué.

Avec un dévidoir de scotch industriel, vous n’aurez plus à effectuer cette tâche de façon manuelle ; de quoi envisager un gain de temps conséquent, une productivité accrue, et à long terme une augmentation significative du chiffre d’affaires de votre société. De plus, vous pourrez réaliser des économies conséquentes sur votre budget !

Un choix économique sur le long terme

L’acquisition d’un dévidoir industriel peut effectivement vous aider à réaliser d’importantes économies, de deux façons. D’une part, l’achat d’un dévidoir de scotch professionnel vous permet de vous passer d’un certain nombre d’employés, dont vous auriez eu besoin en temps normal pour découper vos rubans adhésifs et les apposer sur les produits à emballer. L’acquisition d’un dévidoir de scotch industriel implique un nombre de travailleurs réduit, et parallèlement moins de salaires à payer.

Secundo, le dévidoir industriel constitue un gage de solidité et de durabilité, et est bien plus recommandé en milieu professionnel que le dévidoir de poche, généralement réservé à des travaux de décoration ou de bricolage à la maison. Vous pourrez passer plusieurs mois d’affilée avec un modèle professionnel sans avoir à en acheter un autre, et sans dépenser pour le faire réparer… à condition que vous fassiez un bon choix dès le départ ! Mais comment bien sélectionner votre dévidoir de scotch industriel ?

Quelques critères pour bien choisir votre dévidoir de scotch industriel

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour faire une bonne sélection en ce qui concerne votre dévidoir de scotch à usage professionnel. En premier lieu, il faudra tenir compte du mode de fonctionnement de l’appareil. Plus ce dernier sera perfectionné, plus il sera ergonomique et agréable à utiliser au quotidien. Comme évoqué précédemment, vous aurez essentiellement le choix entre des modèles électroniques, semi-automatiques et automatiques, encore plus performants.

Il faudra en outre tenir compte du matériau de fabrication pour bien choisir votre dévidoir de scotch industriel. Pour une durabilité optimale, il est recommandé d’opter pour un modèle métallique, que vous prendrez le soin d’installer à l’abri des intempéries, pour éviter une oxydation précoce. Préférez des dévidoirs de ruban adhésif de marque reconnue pour avoir l’assurance de faire une acquisition de qualité supérieure, et pour pouvoir profiter d’une certaine garantie.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence il y a 13 ans, de nouveaux fournisseurs d’...
Les dépenses liées à l’énergie sont importantes dans chaque foyer et parfois difficiles à gérer. Chacu...
Vous envisagez de réaménager votre salle de bain pour qu’elle soit fonctionnelle, mais aussi un lieu où v...
L’avantage avec le poêle à bois ou du poêle à granulé est qu’il vous permet de bénéficier d’un ch...

Ne ratez pas
Août 31, 2020 124
Si vous travaillez dans le secteur tertiaire, que ce soit pour une entreprise de fabrication ou de revent...
C'est tout chaud