Le Japon est un pays où tout intrigue et fascine, non seulement ses merveilles naturelles mais surtout sa culture. Bien qu’il attire bon nombre de voyageurs curieux chaque année, beaucoup n’osent pas opter pour cette destination à cause du mystère qui l’entoure, de la barrière de la langue et de la culture mais aussi à cause du coût du voyage. Ce pays est pourtant très accessible et le tourisme y est très développé ; voici justement quelques conseils et astuces pour qu’un séjour au Japon soit une réussite.

Quel budget prévoir ?

Pour aller au pays du soleil levant, le billet d’avion aller/retour vaut entre 450 et 600 euros, selon les compagnies. Une fois sur place, il existe de nombreux moyens de se loger, que ce soit dans les auberges de jeunesse (18 euros à 27 euros), les hôtels capsules originaux et ludiques (22 euros à 38 euros), les hôtels standards (à partir de 50 euros), et tant d’autres encore (couchsurfing, wwoofing, manga café, guest house, etc.).

Pour ce qui est de la nourriture, les plats en resto basique valent environ une douzaine d’euros et pour les restaurants de luxe, les repas coûtent à partir de 25 euros. Dans les bars à sushis, la pièce vaut entre 0,75 euros et 3,5 euros. Pour manger pas cher, les noodles, les fastfoods, ou encore cuisiner soi-même sont possibles.

Côté déplacements, les tarifs sont onéreux que ce soit en train (moyen le plus rapide), en métro ou en bus. Un ticket de métro illimité 24 h vaut 6 euros ; le billet de train pour un trajet d’environ 500 km vaut 120 euros ; et les billets de bus qui relient les grandes villes sont accessibles autour de 15 euros. Enfin, pour les activités en tous genres, les monuments et sites à visiter, certains sont gratuits tandis qu’il faut payer entre 4 euros et 8 euros pour certains. Pour s’informer sur les tarifs d’un voyage de luxe au pays du soleil levant, c’est ici qu’il faut regarder : http://japon.ornormes.fr/

Un voyage au Japon pas cher, c’est possible ?

Afin d’économiser au maximum tout en profitant d’un séjour inoubliable au Japon, il existe quelques astuces à commencer par la visite des sites gratuits : musées, temples, parcs, sanctuaires qui offrent l’opportunité de s’imprégner de la culture nippone. Pour se déplacer, le JR Pass permet  des trajets en train illimités tout en économisant de l’argent.

Sinon, une autre alternative consiste à voyager en train, relativement moins cher. Pour se nourrir et s’acheter des articles en tous genres, les magasins 100 Yen (1 euro) du pays sont intéressants. Enfin, il est important de souligner ce concept très en vogue: le couchsurfing. Il consiste à loger chez des locaux gratuitement, ce qui permet d’économiser tout en sympathisant avec des gens plus aptes à faire découvrir le pays.

Que faire au Japon ?

Le pays propose plusieurs activités pour les voyageurs. Pour s’imprégner de l’atmosphère local, il n’y a rien de tel que le marché au poisson de Tokyo où l’on fait ses achats pour déguste des sushis frais chez soi. Ensuite, grimper sur le Mont Fuji est un incontournable du Japon ; il est conseillé d’effectuer ce trekking très tôt le matin pour observer le lever époustouflant du soleil.

Pour augmenter ses chances de rencontrer une geisha, flâner dans le Geisha District est conseillé ; c’est également l’occasion d’admirer la belle architecture du quartier. Attraction prisée des touristes pour ses cerisiers et la beauté du paysage, le sanctuaire Heian accueille les visiteurs dès le petit matin.

Conseils et astuces pour un voyage au Japon réussi

C’est également un must de visiter le Palais Impérial où vivait l’empereur du Japon pour une petite pause culture et histoire. Pour découvrir autrement la baie d’Osaka et ses alentours, un tout dans la grande roue de Tempozan, la plus grande du monde, est la solution. Explorer la ville de Tokyo est aussi une des activités favorites des touristes pour le paradoxe de sa modernité et de son authenticité.

Enfin, il ne faut pas quitter le pays du soleil levant sans avoir fait un tour dans l’un de ses Manga Kissa, endroit où l’on peut lire des Manga, dormir, prendre une douche, boire des boissons à volonté et se connecter à internet. Nombreux sont les activités possibles au Japon, cliquer ici pour plus d’informations.