Connaissez-vous le concept ïnuï ?

Home > Blog Alimentation > Blog Restaurant > Connaissez-vous le concept ïnuï ?
Posté le 14 décembre 2018

La gastronomie est vivante. Elle évolue de jour en jour, apportant son lot de nouveautés et de surprises pour nos papilles. La dernière tendance qui fait fureur dans les rues de Paris, vous ne la connaissez peut-être pas encore : c’est le Poké Bowl. Un concept tout simple venu d’Hawaï, qui consiste à mélanger dans un bol une farandole d’ingrédients frais et de qualité issus de multiples habitudes culinaires exotiques. Concept décliné avec gourmandise par l’enseigne ïnuï, temple du Poké Bowl à Paris. Explications.

Poké Bowl à Paris

Le succès du Poké Bowl à Paris

Pour comprendre ce qu’est le concept de Poke Bowl ïnuï à Paris et ce qu’il a d’original, il faut d’abord en revenir au Poké Bowl. Cette tradition culinaire venue de l’archipel hawaïen est devenue un must de la healthy food un peu partout dans le monde. Elle consiste en un mélange d’ingrédients dans un même bol – viandes, poissons, légumes, fruits, graines, etc. – le tout posé sur un lit de riz ou d’une autre céréale.

Le Poké Bowl cumule les avantages. D’abord, c’est excellent pour les papilles. Le mélange des ingrédients crée un feu d’artifice de saveurs variées : on y retrouve tout ce qui fait la qualité et la diversité de la cuisine hawaïenne, notamment le poisson cru (coupé en dés, un mot qui dans la langue locale se dit « poke », prononcé « pokai », d’où l’expression de Poké Bowl) et les sauces exotiques.

Ensuite, c’est un plat plus que recommandé pour rester en bonne santé, car tous les produits intégrés au bol sont parfaitement équilibrés, sans une trace de gras. C’est aussi idéal pour manger léger et frais, par exemple quand le mercure commence à grimper. Enfin, c’est un plat de toute beauté : le panachage des couleurs en fait une véritable œuvre d’art. Autant de raisons qui ont imposé le Poké Bowl à Paris.

Le succès des Poké Bowl à Paris

Qu’est-ce que le concept ïnuï ?

Mais il y a un endroit dans la capitale, entre tous, où ce fameux bol hawaïen (dont la recette est à découvrir sur cette page) prend tout son sens. C’est au sein des établissements de l’enseigne ïnuï, qui a inventé le « concept ïnuï » : une déclinaison plus riche, plus variée et plus ludique du « bowl », où l’on sélectionne soi-même les ingrédients que l’on va mélanger pour composer un repas à la fois sain, délicieux… et personnalisé !

Le concept ïnuï permet de profiter d’un panorama gastronomique exceptionnel autant qu’exotique, ce qui en fait un Poké Bowl à Paris à ne pas rater. À travers ce principe de personnalisation, vous avez l’opportunité de profiter de l’ensemble des influences culinaires qui constituent l’originalité du Poké hawaïen : un peu de Chine (les différents riz), un peu de Japon (les poissons crus, la sauce soja), un peu d’Amérique latine (le quinoa) et une bonne dose de végétaux diversifiés. Le tout mélangé aux traditions françaises.

Poké Bowl à Paris - Concept ïnui

Comment fonctionne le concept ïnuï ?

Comment fonctionne concrètement ce concept de Poké Bowl à Paris ? Vous commencez par sélectionner une base céréalière : riz blanc, riz sauvage, riz noir ou quinoa rouge. Vous choisissez ensuite un complément de la mer ou de la terre – poisson ou viande – puis un complément végétal (algues, maïs, avocat, betterave, radis, chou rouge ou blanc, champignons, carotte, citron, grenade…) et un complément croquant (oignon frit, graines de sésame…).

Enfin, vous arrosez le tout d’une sauce exotique – soja sucré, mayonnaise épicée, mélange d’huile d’olive, de citron et d’herbes fraîches, etc. – et d’une boisson adaptée, comme l’une des différentes variétés de thé proposées.

L’avantage, c’est que votre bol ne ressemble qu’à vous. Vous le composez en fonction de vos envies du moment. Vous piochez dans les ingrédients qui attisent le plus vos papilles. Et vous profitez d’une expérience sensorielle absolument unique parmi tous les Poké Bowl à Paris. Et si la débauche de possibilités vous effraie de prime abord, vous pouvez toujours préférer l’une des recettes exclusives préparées par l’établissement.

Pour tenter l’aventure d’un Poké Bowl à Paris original, personnel et délicieux, rendez-vous dans l’un des trois restaurants de l’enseigne ïnuï au cœur du 8e arrondissement de la capitale.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le thé est une boisson ancestrale existant depuis toujours, et reconnu en tant que tel depuis l'Antiquité. L...
Parmi les grands cuisiniers français, Marc Veyrat est un chef d’exception. Il a obtenu par deux fois troi...
À la fois fonctionnelle et astucieuse, la veste spéciale pour la cuisine est une tenue destinée particuliè...
Dès que la nuit tombe, la valse des péniches-restaurants anime la Seine et emporte avec elle des gens heureu...

Ne ratez pas
Décembre 14, 2018 106
La gastronomie est vivante. Elle évolue de jour en jour, apportant son lot de nouveautés et de surprise...
C'est tout chaud