Astuces de rangement de chaque pièce de la maison

Home > Blog sur la maison > Equipements > Astuces de rangement de chaque pièce de la maison
Posté le 12 décembre 2018

Il faut consacrer quelques minutes par jour pour ranger la maison et au moins une demi-journée par mois pour faire un grand ménage. En effet, le fait de vivre dans une maison signifie que l’on fréquente chaque jour toutes les pièces de la maison et que l’on utilise tous les mobiliers et équipements qui s’y trouvent. Par conséquent, il est évident que de nombreux objets traînent partout et se salissent. Donc, pour ne pas avoir le bazar dans la maison, il faut que l’on nettoie et que l’on remette tout à sa place.

Pour la chambre et pour la cuisine

En commençant par la chambre, il faut que l’on privilégie des meubles de rangement qui disposent de plusieurs compartiments, tels que les placards ou les tiroirs.

Justement, ces meubles peuvent contenir une centaine de vêtements et certains sont même dotés : de cintres, de porte-pantalons et de supports pour cravates, pour ceintures ou pour chaussures.

Puis, il faut que l’on essaye d’optimiser l’espace qui est à notre disposition. Pour cela, on peut par exemple exploiter le dessous du lit ou utiliser des meubles suspendus ou accrochés.

Ensuite, pour la cuisine, il faut que l’on dispose de plusieurs tiroirs avec des séparateurs, des range-couverts et des paniers pour ranger les aliments, tous les ustensiles de cuisine ainsi que les petits robots.

On peut également s’équiper d’un porte-verre, d’un porte-assiette, d’un porte-tasses, d’un porte-poêles et d’un porte-torchons.

Quant aux gros appareils électroménagers, il faut qu’on les place sur la façade afin qu’ils s’intègrent à l’ensemble de la décoration. Et dans le réfrigérateur, on peut mettre des boîtes de conservation, un range-bouteilles ou un distributeur de canettes.

Pour le salon et pour les salles de bains

Pour parler maintenant du salon ou de la salle de séjour, l’astuce de rangement est très simple, car il faut que l’on utilise des meubles combinés. C’est le seul moyen de gagner à la fois en esthétique et en praticité.

Sinon, on peut aussi opter pour des meubles malins qui peuvent s’adapter à toute situation, comme les canapés-lits, les meubles pliables ou encore les meubles empilables.

Enfin, pour les salles de bains, il faut y privilégier des meubles et des sanitaires non encombrants, car il s’agit souvent d’une petite pièce.

De ce fait, il est préférable d’installer les étagères en hauteur, d’utiliser une douche au lieu d’une baignoire et aussi de ne pas penser à un lavabo sur pieds, mais plutôt à un plan-vasque suspendu.

Et il ne faut surtout pas oublier les bacs à linges et les poubelles, car ce sont les principaux garants de la propreté.

 

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Acheter la table adaptée est vivement recommandé pour jouer au billard anglais dans les règles de l’art. ...
L’escalier est un ensemble de marches qui, dans un bâtiment, servent à monter ou descendre. Il est une ins...
Vous souhaitez faire des économies d’énergie malgré votre chauffage collectif ? C’est effectivement pos...
Quand la température baisse et que vous ne vous sentez plus à l’aise chez vous, même sous une grande couv...

Ne ratez pas
Mars 25, 2019 300
Acheter la table adaptée est vivement recommandé pour jouer au billard anglais dans les règles de l’...
C'est tout chaud