3 astuces pour bien choisir sa robe de mariée

Home > Blog mode > > 3 astuces pour bien choisir sa robe de mariée
Posté le 10 décembre 2018

Si vous voulez être la plus magnifique le jour de votre mariage, il est essentiel de choisir la bonne robe de mariée. Que vous choisissiez une robe blanche traditionnelle ou un style alternatif, la mise en valeur de votre beauté est l’objectif principal. Beaucoup de femmes se sentent dépassées par la perspective de choisir une robe, en effet avec autant de styles et de prix très variables, il peut sembler décourageant de trouver la robe parfaite. Choisir la bonne robe implique une planification minutieuse, une attention particulière à vos goûts et à vos limites, ainsi que de la patience.

Cet article est destiné à celles qui ont du mal à se retrouver dans toutes les étapes à réaliser pour trouver la robe nuptiale qui lui correspond.

1.      Choisir le bon style correspondant à votre morphologie

La morphologie est le premier critère qui vous permettra de trouver la robe qui vous mettra parfaitement en valeur. La clé est de choisir une robe de mariée qui saura accentuer vos meilleurs atouts, tout en détournant l’attention des parties moins désavantageuses.

Rappelez-vous de ces points clés:

  • Des robes à la taille tombantes compenseront une taille courte
  • Les cols en V sont très minces et parfaits pour les plus grandes mariées
  • Les détails et les tissus rassemblés sur le buste sont parfaits pour les poitrines plus plates
  • Les lignes horizontales élargissent le corps et les lignes verticales allongent

Beaucoup de mariées font l’erreur d’acheter une robe trop petite avec l’idée de suivre un régime. Bien que vous perdriez sans doute un peu de poids avant le mariage, il est peu probable que vous perdiez des tailles de robes entières. Il est donc préférable d’acheter une robe qui vous va et de prévoir de nombreux essayages à l’approche du grand jour pour apporter les modifications nécessaires.

2.      Associez votre robe à votre style de mariage

Pensez au type de mariage que vous souhaitez avoir lorsque vous choisissez votre robe. Quelle saison avez-vous choisie ? S’agirait-il d’une soirée officielle, ou d’une fête sur la plage ? Est-ce que vous vous mariez dans un jardin ou dans un bâtiment historique ? Si vous avez un mariage à thème, vous voudrez peut-être que votre robe corresponde à celui-ci. D’autre part, certaines futures épouses décident de se procurer la robe parfaite à l’avance et s’en inspire ensuite pour fixer le thème de son mariage.

3.      Choisissez votre propre style et non la tendance du moment

Au lieu de choisir une robe de mariée parce qu’elle est à la mode, choisissez celle que vous aimez et qui vous fait paraître magnifique. Il est préférable d’ajouter votre caractère personnel à une robe simple contenant des bijoux, des chaussures et d’autres accessoires, plutôt que de prendre une tenue de mariage puisqu’elle est tout simplement en vogue mais que vous n’avez pas d’attirance particulière pour le modèle. Comme on ne se marie qu’une fois dans sa vie (du moins en général !), pensez à magasiner une robe nuptiale qui vous correspond et vous ne le regretterait jamais, même 30 ans après votre mariage.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La barde à vue est un moyen dont dispose les autorités judiciaires pour mettre en lumière des faits commis ...
Vous souhaitez partir à la découverte de l’Asie et ses mille et unes facettes pour la première fois et v...
Partout dans le monde, des entreprises de toutes tailles se tournent (ou l'ont déjà fait) vers l'utilisation...
L’amour n’a pas d’âges. Il n’a pas d’origine non plus. Vous avez longtemps cherché l’amour sans ...

Ne ratez pas
Mars 15, 2019 14
La barde à vue est un moyen dont dispose les autorités judiciaires pour mettre en lumière des faits co...
C'est tout chaud