Astuces pour vaincre la routine alimentaire !

Home > Blog Alimentation > Blog Régime & Nutrition > Astuces pour vaincre la routine alimentaire !
Posté le 14 janvier 2016

Nous ne sommes pas tous des cuisiniers confirmés. Quand certains adorent ces moments passés en cuisine, d’autres ne se sentent pas doués, voient ça comme une corvée, une perte de temps. Au final, le moment du repas s’en ressent. Notre assiette contient trop souvent les mêmes recettes et la lassitude s’installe. Pourtant, il n’est pas compliqué de transformer radicalement cette expérience pour la rendre plus agréable. Voyez comment s’y prendre, sans perte de temps.

Vaincre la routine alimentaire

Goûter des aliments inconnus

Dans la majorité des cas, nous sommes loin d’explorer la grande diversité des groupes alimentaires. Posez-vous la question suivante: combien de légumes différents je mange chaque année? Si la réponse est inférieure à 10, vous êtes concerné(e). Pourtant, certaines boutiques proposent de nombreuses variétés et espèces de légumes à découvrir. Mais, la remarque est aussi valable pour les viandes, les céréales, les produits laitiers ou ses équivalents.

Cuisiner avec les épices pour vaincre la routine alimentaire

Parfois, nous ne réalisons que quelques recettes, qui finissent par revenir inlassablement. Le premier conseil serait de tester d’autres recettes. Mais, l’astuce la plus simple est de profiter d’un panel d’épices plus riche. Il en existe plus de 300 variétés, dont la plupart sont très faciles à se procurer et à intégrer. Grâce à elles, aucune perte de temps pour rendre un plat moins fade et découvrir des saveurs nouvelles.

Vaincre la routine alimentaire

Utiliser tous les modes de cuisson

La cuisson est une autre piste à explorer pour trouver de nouveaux goûts. Casserole, poêle et cocotte sont les indispensables. Pourtant, il existe aussi les cuiseurs vapeur, le wok, le grill, la plancha, le barbecue. Viandes et légumes peuvent libérer des arômes différents et souvent agréables au palais. Il serait dommage de se priver d’une telle variété.

Essayer d’autres magasins

Il n’est parfois possible de trouver de nouveaux aliments qu’en changeant de magasin pour ses courses. N’hésitez donc pas à entrer dans la petite épicerie créole ou asiatique de votre quartier. Ouvrez grand les yeux, sentez les parfums et demandez conseil aux employés. Les découvertes ne devraient pas manquer. Il est aussi possible de trouver des tonnes de nouveautés sur une épicerie fine en ligne.

L’avantage de cette méthode est qu’elle peut être mise en application de chez soi. Ainsi, vous avez le temps de voir si votre achat sera bien utile lors de vos recettes. De plus, aujourd’hui, les épiceries fines sont capables de présenter des milliers de références du monde entier.

Vaincre la routine alimentaire

Visiter la gastronomie du monde

Ceux qui, malgré tout, aiment cuisiner et tenter de nouvelles recettes pourront explorer d’autres cieux. Chaque gastronomie est riche de plats simples et délicieux. De plus, aujourd’hui, internet regorge de recettes notées selon leur simplicité. Bien souvent, cela permet de mettre en pratique les conseils précédents sans s’en rendre compte: les nouvelles épices, la diversité d’ingrédients et les modes de cuisson.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La spiruline et la chlorelle sont toutes deux des microalgues alimentaire particulièrement appréciées pou...
La Physionutrition est une approche innovante proposant une prise en charge globale pour préserver le capital...
Après une longue journée de travail, rien ne vaut un repos bien mérité. Les remèdes de grand-mère ainsi ...
Que l'on soit un homme ou une femme, c'est dur de perdre du poids, c'est certain. Surtout s'il s'agit de minci...

Ne ratez pas
Novembre 23, 2020 694
La spiruline et la chlorelle sont toutes deux des microalgues alimentaire particulièrement appréciées ...
C'est tout chaud