Comment choisir son aspirateur à cendres ?

Home > Blog sur la maison > Equipements > Comment choisir son aspirateur à cendres ?
Posté le 24 janvier 2018

Un aspirateur à cendres vous permet d’en finir avec le ramonage de votre cheminée qui peut prendre des heures et éparpiller les cendres partout dans la maison. Cette solution simple et efficace vous aidera à enlever toutes les cendres dans votre cheminée en un rien de temps. Cependant, pour trouver le meilleur aspirateur, voici quelques conseils que vous devrez sûrement adopter avant d’effectuer votre achat.

La puissance de l’aspirateur

Tout comme pour les autres aspirateurs, il est important de prendre en compte la puissance de l’aspirateur à cendres que vous souhaitez acheter. Si vous choisissez un modèle de moins de 800 watts,  sachez que votre appareil manquera de puissance et de performance par la suite. Donc, l’idéal serait d’opter pour un modèle avec une puissance de 1000 watts au minimum. Cette puissance est l’idéale pour un rendu correct, et cela malgré les problèmes au niveau du filtre.

La capacité du réservoir

Ce point est aussi essentiel dans le choix de votre aspirateur. En effet, si le réservoir est assez grand, vous n’aurez pas besoin de le vidanger à tout bout de champ jusqu’à ce que votre cheminée soit propre. Toutefois, il faut aussi penser à l’emplacement où vous souhaitez faire de votre aspirateur une fois le nettoyage terminée. A noter qu’un aspirateur avec un réservoir énorme peut prendre de la place. Alors, si vous habitez dans un petit appartement, il faut prévoir l’espace pour le rangement.

Les fonctionnalités

Un aspirateur conçu pour aspirer les cendres est l’incontournable pour cet effet, même si vous avez un aspirateur que vous utilisez pour vos ménages au quotidien. Ainsi, pensez à vos besoins lorsque vous allez choisir entre les différentes fonctionnalités que vous offrira votre aspirateur. Certains modèles peuvent être utilisés pour le nettoyage de la maison, de la cheminée, du garage avec une fonctionnalité absorbante pour les liquides. De ce fait, évaluez vos besoins pour faciliter votre choix, d’autant plus que cela pourra avoir une influence positive ou négative sur le prix de votre nouvel aspirateur.

Le budget

L’autre point souvent ignoré dans l’achat d’un aspirateur que ce soit pour cendres ou pour la maison est souvent le budget que vous souhaitez allouer. Ce sera en fonction de votre budget que vous pourrez choisir le modèle d’aspirateur qui vous convient. Comme les prix proposés en magasin varient en fonction de la marque, des fonctionnalités mais aussi de la capacité du réservoir et de la puissance de l’appareil, il est recommandé de faire le tour des magasins pour trouver celui qu’il vous faut. Vous pourrez également user des comparateurs en ligne pour avoir une fourchette de prix en fonction de votre budget mais aussi de vos besoins.

Vous savez maintenant les points à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter votre aspirateur à cendres ? N’hésitez plus pour vous lancer afin de pouvoir donner un coup d’aspirateur dans votre cheminée pour la rendre encore plus fonctionnelle durant les périodes de grand froid. Et oui, un endroit propre est toujours synonyme de confort et de cocooning.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Acheter la table adaptée est vivement recommandé pour jouer au billard anglais dans les règles de l’art. ...
L’escalier est un ensemble de marches qui, dans un bâtiment, servent à monter ou descendre. Il est une ins...
Vous souhaitez faire des économies d’énergie malgré votre chauffage collectif ? C’est effectivement pos...
Il faut consacrer quelques minutes par jour pour ranger la maison et au moins une demi-journée par mois pour ...

Ne ratez pas
Mars 25, 2019 200
Acheter la table adaptée est vivement recommandé pour jouer au billard anglais dans les règles de l’...
C'est tout chaud