Chaise haute ou rehausseur : lequel préférer ?

Home > Blog sur la maison > Mobilier > Chaise haute ou rehausseur : lequel préférer ?
Posté le 24 janvier 2018

Votre bébé sait enfin se tenir assis sans problème ? Alors il est sûrement temps de choisir le support qui l’accueillera durant ses futurs repas. Il existe deux accessoires qui sont majoritairement utilisés dans cette situation : la chaise haute ou le rehausseur. Tous les deux possèdent des avantages et des inconvénients, il peut donc être compliqué de faire son choix. C’est pourquoi cet article va vous présenter le pour et le contre de ces deux accessoires, pour faciliter votre choix.

La chaise haute

La chaise haute peut-être en bois, en métal ou en plastique et propose de nombreuses variantes, qu’il s’agisse simplement de la couleur ou de la forme. Une chaise haute peut être pliable, évolutive ou encore équipée de roulettes par exemple. Le confort d’assise de votre bébé peut également être maximisé sur une chaise haute à l’aide d’un coussin acheté ou fait à la main au préalable.

Cependant la version en bois de la chaise haute pour bébé peut rapidement s’avérer encombrante et, de manière générale, la chaise haute et relativement compliqué à transporter en voyage ou à ranger pour faire de la place. De plus, si votre chaise haute n’est pas évolutive, elle sera très vite obsolète après la croissance de votre enfant.

Le rehausseur

Le rehausseur n’est pas un meuble comme la chaise haute mais simplement un accessoire, souvent conçu en plastique, que vous pouvez attacher à une chaise. C’est un accessoire très léger, souvent pliable et qui est extrêmement facile à transporter que ce soit sur un trajet en voiture ou à pieds. De cette manière. Esthétiquement parlant, il existe un grand nombre de modèles pour plaire au plus grand nombre.

Cependant, le harnais de sécurité est parfois gênant pour les enfants. De plus, cet accessoire n’est pas très stable et n’offre donc pas la meilleure sécurité possible pour le bébé. Si l’enfant bouge beaucoup, les risques qu’il bascule sont réels. Vous devez donc toujours avoir un œil sur ce qu’il fait.

En résumé, les avantages et inconvénients de ces deux types d’assise pour bébé en font deux produits très différents, ce qui suscite souvent le débat sur les forums. La chaise haute est plus sécuritaire et peut être évolutive mais s’avère également être plus encombrante alors que le rehausseur est plus léger et permet un transport plus aisé. Avec ces informations à votre disposition, c’est à vous de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et préférences.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour l’aménagement des salles d’un établissement scolaire, il est recommandé de choisir des pièces de ...
La vasque et le lavabo sont tous les deux des équipements qu’on peut installer dans une pièce d’eau. Ce ...
Quoi de plus agréable que de dormir sur un confortable matelas. Mais le problème est de trouver sans aucune ...
Il existe une grande variété de pianos : le piano d’étude qui convient aux enfants en début d’apprent...

Ne ratez pas
Juin 29, 2018 519
Pour l’aménagement des salles d’un établissement scolaire, il est recommandé de choisir des pièce...
C'est tout chaud