3 problèmes courants en plomberie

Home > Blog sur la maison > > 3 problèmes courants en plomberie
Posté le 21 décembre 2017

Chaque jour, vous utilisez vos robinets, votre chauffe-eau ou encore vos WC. Il s’agit ainsi d’éléments importants. Toutefois, certains problèmes peuvent survenir sans prévenir. Cela peut dans ce cas être très gênant.

En effet, un problème de plomberie peut vous couper l’eau chaude, vous occasionner une inondation ou encore vous empêcher de réaliser certaines taches du quotidien.

Voici donc les problématiques qui reviennent le plus fréquemment.

La canalisation bouchée

La formation d’un bouchon dans une canalisation est un problème fréquent. Cela peut toucher votre évier, votre lavabo, vos WC, votre douche ou encore votre baignoire. Un bouchon amène alors de mauvaises odeurs mais ce n’est pas tout. Celui-ci peut finir par rendre votre équipement inutilisable en empêchant l’évacuation normale de l’eau.

Si cela vous arrive, une première solution est alors de démonter le siphon pour le nettoyer. Si le bouchon se situe plus loin dans la canalisation, il faudra par exemple utiliser un furet pour un débouchage manuel.

Par contre, si cela ne fonctionne toujours pas, un débouchage machine sera sans doute obligatoire. Il faudra alors appeler un professionnel parfaitement équipé.

La fuite d’eau

Ensuite, la fuite d’eau est un autre problème qui revient fréquemment. L’écoulement peut alors se situer sur l’un de vos tuyaux, sur l’un de vos robinets, au niveau de vos WC, etc. Il faudra alors dans un premier temps trouver l’origine et la cause de la fuite.

Si par exemple, vous avez un goutte-à-goutte incessant au niveau d’un robinet, changer les joints pourra être suffisant. Si l’un de vos tuyaux fuit, l’idéal sera de remplacer la partie endommagée.

Dans certains cas, vous pourrez réaliser vous-même les réparations. Mais dans d’autres, il sera indispensable de solliciter un plombier.

La coupure d’eau chaude

Voici un troisième problème fréquent : la coupure d’eau chaude. Pour information, il peut également s’agir d’une fluctuation anormale de la température de votre eau.

Dans les deux cas, la problématique vient probablement de votre chauffe-eau. Dans certains cas, un détartrage sera suffisant. Dans d’autres cas, une pièce devra être remplacée. Et si votre appareil est vraiment ancien, le plus sage sera de le changer.

Réagissez vite

Voici donc les 3 problèmes les plus fréquents en plomberie. Bien entendu, pour chaque problématique, il sera impératif de réagir au plus vite.

En effet, au plus vous attendez, au plus la situation risque d’empirer. En attendant, la réparation risque ainsi d’être plus complexe à mettre en œuvre.

Alors dès que vous constatez une anomalie, procédez aux réparations ou appelez une entreprise de dépannage !

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le processus de création et de développement d’une entreprise s’articule autour de plusieurs axes comme ...
La chambre est un espace important dans la maison, en tant qu’endroit destiné au repos. Aussi, pour pouvoir...
La carafe filtrante ZeroWater est bien plus qu’un simple filtre à eau. En effet, grâce à son filtre uniqu...
Un avocat du droit du travail a la fonction principale de gérer les liens professionnels entre un patron et s...