Comment tirer avantage d’un bris de glace ?

Home > Blog sur la maison > > Comment tirer avantage d’un bris de glace ?
Posté le 21 décembre 2017

De nombreux imprévus peuvent arriver dans une maison. Vous pouvez par exemple vous retrouver face à une fuite d’eau. Vous pouvez également vous faire cambrioler.

Ou encore, vous pouvez avoir une vitre cassée à cause d’une intempérie.

Dans tous les cas, plutôt que de prendre la situation au drame, vous pouvez en tirer avantage. Comment alors tirer profit d’un bris de glace ?

Vitre cassée : les premiers réflexes

Si vous avez une vitre cassée, vous devez tout de suite avoir les bons réflexes. Tout d’abord, il s’agit d’éviter que vos animaux de compagnies ou vos enfants ne se blessent.

Ainsi, le mieux est de fermer l’accès à la pièce en question. Ensuite, vous allez probablement prendre contact avec une entreprise de dépannage.

Pour gagner du temps, prenez les dimensions approximatives de votre vitrage. Indiquez également au vitrier le type de vitrage qui est cassé.

Des dépannages 7j/7 et 24h/24

Ensuite, si vous avez une vitre cassée, rassurez-vous car il existe des entreprises disponibles 7j/7 et 24h/24 pour ce genre de situations.

Certaines se déplacent même très vite, soit en 30 minutes après votre appel. Vous pouvez donc souffler : votre maison ne restera pas exposée très longtemps au froid ou aux intempéries.

Une fois sur place, le vitrier placera une nouvelle vitre, bien entendu s’il l’a en stock. Dans le cas contraire, il mettre en place un panneau de bois temporaire, le temps de commander la bonne vitre.

Faites marcher votre assurance

Si votre vitre s’est cassée à cause des intempéries ou suite à une tentative d’effraction, vous êtes probablement couvert.

N’hésitez donc pas à consulter votre contrat d’assurance ou à appeler directement votre assurance. Ici, ne traînez pas pour être pris en charge rapidement.

Vous devrez ainsi effectuer une déclaration de sinistre et sans doute fournir quelques documents, comme le devis ou la facture du dépanneur.

Pour information, vous aurez probablement une franchise, mais que de nombreuses entreprises de vitrerie prennent en charge.

Profitez-en pour installer un vitrage performant

Enfin, plutôt que de voir cet événement comme un malheur, pourquoi ne pas en faire une chance ? En effet, vous pouvez profiter de l’occasion pour installer un vitrage plus performant.

Par exemple, si vous aviez un simple vitrage, vous pourriez le remplacer par un double vitrage. Vous gagneriez au final en confort.

Si un bris de glace peut sembler être une malchance, il n’en est rien : vous pouvez très bien renverser cela et en tirer profit.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres pr...
La digitalisation est comptée comme l'une des méthodes apportant un véritable changement dans le mode de tr...
Pour avoir des cheveux lisses et éclatants, vous avez plusieurs options. Mais au lieu de vous casser la tête...
La blockchain est une technologie en vogue depuis l’avènement des cryptomonnaies qui permet le stockage et ...