Comment choisir un portier vidéo filaire de qualité ?

Home > Blog sur la maison > Equipements > Comment choisir un portier vidéo filaire de qualité ?
Posté le 20 avril 2015

Que l’on habite dans un immeuble ou dans un pavillon, chacun veille à la sécurité de son logement. Avant d’ouvrir la porte à un visiteur, on aimerait souvent savoir quel est le visage de son interlocuteur. On se demande toujours qui cela peut bien être quand on entend la sonnerie de la porte. Pour trouver une solution à cela et éviter d’ouvrir la porte de son domicile à n’importe qui, la solution la plus simple est de faire installer un portier vidéo filaire.

Les portier vidéo

Quels critères pour choisir le bon portier vidéo filaire ?

Avant d’investir dans ce matériel, il est important de s’intéresser à ses fonctionnalités et surtout à sa portée. En effet, de nombreux fabricants proposent des appareils faciles à l’emploi et dotés des dernières options technologiques. Ils peuvent être installés en filaire, avec 2 ou 4 fils. Il existe aussi des modèles qui disposent d’une liaison radio sans fil, mais la qualité d’image laisse souvent à désirer.

L’appareil que vous choisirez devra disposer d’un renforcement face aux chocs et aux différentes intempéries. S’il dispose en plus d’une technologie infrarouge, alors c’est parfait ! De plus, voici quelques caractéristiques très utiles pour faire un choix de qualité :

  • Un écran couleur solide.
  • Un câblage de fils très simple d’installation
  • Un volume sonore réglable.
  • Du matériau de qualité : en général, c’est l’aluminium qui est utilisé

Pour en savoir plus et trouver les meilleurs interphones du marché, rendez-vous sur le site Visiophoneinfos.com pour accéder au comparatif des portiers videos en ligne.

La distance et les qualités visuelles et sonores

Il faut aussi prendre en compte la portée de l’appareil. Si on peut en effet visualiser et ouvrir la porte à ses visiteurs sans sortir de chez soi, il faut tout de même savoir que la longueur des câbles tourne autour d’une dizaine de mètres. S’assurer que la marge de température (suivant l’appareil) fonctionne est aussi un critère majeur. Il faut pouvoir déterminer si l’appareil peut fonctionner par des températures très froides ou chaudes.

Aussi, la qualité du son et de l’image délivrée par le portier vidéo doit requérir une attention particulière. Cela permettra de bénéficier d’un maximum de sécurité, et de voir avec précision les visiteurs. La distance entre les deux équipements doit être raisonnable et adaptée, de même que les différentes sources d’alimentation. Dans la plupart des cas, les fabricants de ces appareils proposent de souscrire à une garantie. La marque CHACON  est connue en tant que preuve de qualité dans ce domaine.

Pour finir : si vous cherchez à remplacer un ancien appareil, il est très important de connaître le nombre de brins du portier vidéo car cela permet d’en installer un nouveau de même nature que l’ancien. La fourchette de prix va de 50 euros pour les modèles basiques, à 200 voire plus pour les modèles disposant de plus d’options.

En plus de cette solution pour voir le visage de la personne qui sonne chez vous, les  détecteurs de présence font partie de ces équipements qui sont d’une grande utilité dans les maisons.

L’avenir du portier vidéo filaire

Les représentants de la génération Z ne seront pas surpris des fonctionnalités étonnantes des nouveaux modèles. Prenons, par exemple, le Doorbot : ce portier vidéo filaire du futur utilise le Cloud pour vous mettre en communication avec vos visiteurs. L’image et le son sont projetés sur un smartphone ou une tablette (et pourquoi pas sur une Apple Watch), ce qui implique que vous pouvez être n’importe où dès lors que vous avez un accès Internet !

Savoir qui se présente chez vous même en votre absence ? C’est déjà possible. Renseignez-vous !

Comment acheter un portier vidéo filaire de qualité ?

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous avez besoin de conseils pertinents pour l’achat d’un thermocouple ? Il existe une multitude d’opti...
Si vous travaillez dans le secteur tertiaire, que ce soit pour une entreprise de fabrication ou de revente de ...
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence il y a 13 ans, de nouveaux fournisseurs d’...
Les dépenses liées à l’énergie sont importantes dans chaque foyer et parfois difficiles à gérer. Chacu...

Ne ratez pas
Mai 03, 2021 1348
Vous avez besoin de conseils pertinents pour l’achat d’un thermocouple ? Il existe une multitude d?...
C'est tout chaud