La servante d’atelier au service de l’excellence dans le domaine de l‘outillage

Home > Blog sur la maison > Mobilier > La servante d’atelier au service de l’excellence dans le domaine de l‘outillage
Posté le 20 avril 2015

L’environnement industriel est en perpétuelle amélioration, et il devient de plus en plus nécessaire de disposer de solutions de rangement optimal. C’est un aspect très important dans la rationalisation des taches dans les ateliers. La servante d’atelier est donc un outil de rangement incontournable, et les fabricants déploient toujours plus d’ingéniosité pour la rendre esthétique. Il faut miser sur la qualité pour choisir un modèle qui durera dans le temps.

La servante d'atelier dans le domaine de l'outillage

Qu’est-ce qu’une servante d’atelier

Il s’agit d’un meuble utilitaire très pratique et utilisé dans le domaine industriel et le bricolage. Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, ce meuble de rangement est très souvent monté sur des roulettes. On s’en sert pour ranger le matériel  et les différents outils de travail. La servante d’atelier n’est pas très grande en général. Ses caractéristiques principales sont les suivantes :

  • Une mobilité grâce à ses 4 roulettes.
  • Les compartiments qu’elle comporte.

C’est un meuble qu’on garde à portée de main, car il sert pour le rangement mobile. En général, la servante d’atelier est toujours à proximité du poste de travail ou de l’établi (c’est-à-dire la table de travail du menuisier), tout en permettant au professionnel d’avoir à proximité tous ses outils. Le nombre de tiroirs disponibles varie en fonction de la taille et du modèle. Pour tous les professionnels, les bricoleurs et les manœuvres qui ont besoin de stocker leur matériel, il existe un large choix de solutions. C’est en fonction des usages que l’on se dirigera vers la servante qui nous correspond le mieux. Pour connaître toutes les informations sur les servantes d’atelier, rendez-vous sur le site ServanteInfos.fr.

Un meuble usuel pour professionnels et particuliers

Que ce soit un chariot ou une desserte mobile, ce meuble est très prisé dans les ateliers de travail à la chaine, de même que dans l’industrie. C’est un élément indispensable, durable et qui s’adapte à toutes les situations, sans oublier qu’initialement ce meuble était destiné aux plombiers, aux travailleurs des grands chantiers qui ont besoin de déplacer à tout moment leurs outils.

Pour se procurer une servante d’atelier, il est même possible de passer une commande sur mesure auprès des fournisseurs. On dispose en effet d’une large gamme de choix, car les modèles disponibles répondent aux attentes de tous, que vous soyez particuliers pour votre rangement personnel, ou professionnel de l’outillage. Quant aux prix de ces meubles, les servantes d’atelier coûtent plus cher qu’une table classique bien sûr, puisque sa fabrication est plus complexe et son utilité plus grande. En bloc ou avec des tiroirs, il faudra consulter le catalogue des fournisseurs pour se procurer le modèle le plus adapté.

On préférera la tôle ou l’acier pour un usage durable. Choisissez un système de sécurité très fiable, pour éviter les accidents. La finition est également un aspect à prendre en compte, car il est possible de se procurer des servantes dans des couleurs très tendance, avec des allures métalliques ou brossées.

La servante d'atelier dans le domaine de l'outillage

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’acquisition d’une piscine est un investissement conséquent. Il n’est donc pas possible de choisir son...
Avant toute chose, il faut noter que les punaises sont très résistantes. Certains produits, même très puis...
Pour l’aménagement des salles d’un établissement scolaire, il est recommandé de choisir des pièces de ...
La vasque et le lavabo sont tous les deux des équipements qu’on peut installer dans une pièce d’eau. Ce ...

Ne ratez pas
Octobre 13, 2021 644
L’acquisition d’une piscine est un investissement conséquent. Il n’est donc pas possible de choisi...
C'est tout chaud