Le top 5 des vêtements pour la pratique du yoga

Home > Santé > Bien-être > Le top 5 des vêtements pour la pratique du yoga
Posté le 29 août 2017

Le yoga est une discipline qui consiste à la connexion du corps et de l’esprit en effectuant de la méditation physique. Se détendre et s’apaiser par le biais de postures de yoga peut en effet aboutir à une relaxation musculaire et mentale.  De ce fait, le yoga requiert de la concentration, mais également des vêtements spécifiques et adaptés pour faciliter les différents mouvements et pour accentuer l’aisance.

Comment choisir ses vêtements de Yoga ?

Avant de vous procurer vos vêtements pour le yoga, vous devez prendre en compte quelques critères importants. Tout d’abord, vos vêtements devront être confortables. Cela vous permettra de vous concentrer totalement sur votre pratique du yoga. Votre tenue doit s’adapter parfaitement aux mouvements que vous allez réaliser. De plus, vos vêtements ne doivent pas bloquer votre circulation sanguine, ni vous gêner. Ensuite, vos vêtements de yoga doivent vous permettre de rester au sec, lorsque vous transpirez lors des mouvements intenses.

Vous devez choisir des vêtements avec une matière offrant une bonne respirabilité, autrement dit, des vêtements capables de retenir votre transpiration comme le coton, le bambou ou le lycra. Enfin, vous pouvez sélectionner vos vêtements de yoga selon votre style et vos goûts.

Quel type de tenue faut-il porter pour pratiquer le yoga ?

La tenue habituelle pour le yoga (en savoir plus sur le yoga ici) est composée de trois pièces principales, dont un haut, un bas et des sous-vêtements. Pour le haut, vous pourrez être tenté de porter un T-shirt ordinaire de votre penderie. Cependant, ce genre de t-shirt classique à manches risque de vous tenir très chaud pendant votre séance, et chaque fois que vous allez lever le bras, votre t-shirt vous gênera puisqu’il va remonter et vous serez ainsi le ventre à l’air. De ce fait, il est recommandé de mettre des t-shirts spécifiques ou des débardeurs spécialement conçus pour la pratique du yoga et qui sont fabriqués avec des matières douces au toucher et ayant des coupes adaptées.

Il existe des modèles croisés dans le dos qui permettent d’éviter les bretelles qui tombent. Vous pouvez également mettre une brassière si vous êtes beaucoup plus à l’aise avec ce type de haut. Pour le bas, vous devez aussi mettre des vêtements qui ne vous empêcheront pas d’effectuer des mouvements assez difficiles. Vous avez le choix entre des pantalons de yoga traditionnel, des shorts de yoga, ou encore des leggings. Pour vos sous-vêtements de yoga, le choix vous appartient. Il est tout de même conseillé d’opter pour des sous-vêtements créés avec des matières agréables et qui ne vous serreront pas.

 

En bref, si vous avez décidé de pratiquer du yoga, portez une attention particulière à votre tenue. Pour trouver les vêtements idéaux, vous pouvez aller dans une boutique yoga dans laquelle vous aurez à votre disposition tous les accessoires et tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien. Vous avez en effet le choix entre des sweats, des leggings, les joggings, des t-shirts, des débardeurs, des shorts de différentes marques de vêtements yoga.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La santé est plus vulnérable en hiver. Pour lutter contre ces petits maux saisonniers, pas la peine de couri...
Le départ en maison de retraite médicalisée peut être vécu comme un moment difficile par les futurs ré...
Tout plaquer pour tout recommencer, qui n’en a jamais rêvé ? Reconversion professionnelle, déménagement...
Victime d’un événement majeur, une personne (même la plus forte mentalement et physiquement) peut bel et ...

Ne ratez pas
Octobre 26, 2017 172
La santé est plus vulnérable en hiver. Pour lutter contre ces petits maux saisonniers, pas la peine de ...
C'est tout chaud