Les avantages du tableau interactif mobile

Home > Blog High-Tech > Blog Matériel hifi-vidéo et photo > Les avantages du tableau interactif mobile
Posté le 27 septembre 2017

Le tableau intéractif mobile est le seul outil qu’il vous faut pour rendre votre salle interactive. Cet outil figure parmi les solutions interactives les plus avancées et aussi les plus pratiques du moment. Le tableau est compatible avec tout type de surface et peut servir aussi bien pour les écoles que pour les entreprises. Comment fonctionne le TBI mobile ? Quels sont les avantages de cette solution ? Quel tableau blanc intéractif mobile répond à vos besoins ? Voici les réponses.

Le fonctionnement du TBI mobile

Une vidéo de TBI mobile

Comme l’indique son nom, le tableau blanc intéractif mobile est un appareil nomade. Il permet aux utilisateurs d’interagir avec leur présentation sur différentes surfaces comme le mur blanc ou le tableau blanc. Actuellement, le plus répandu des tableaux intéractifs mobiles est le TBI mobile eBeam. Ce dernier a servi dans les écoles et dans les entreprises depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui, il est disponible sous plusieurs formes pour répondre aux besoins de chaque type d’utilisateur.

Le fonctionnement du TBI mobile est assez facile à comprendre. En effet, vous avez à votre disposition un vidéoprojecteur grâce auquel vous pouvez projeter aisément le contenu de votre ordinateur sur votre surface de projection. Le capteur intéractif est celui qui transfère instantanément vos interactions vers votre ordinateur. Vous pouvez alors écrire sur la surface de projection, dessiner ou même ajouter des notes. C’est comme si vous contrôliez votre ordinateur, mais en interagissant avec le tableau blanc ou le mur blanc de la salle. Vous pouvez travailler sur une surface de projection de jusqu’à 5 mètres de large. Vous pouvez diviser la surface en deux, pour écrire avec un marqueur physique d’un côté, et utiliser un stylet intéractif de l’autre.

Les plus du TBI mobile

Le tableau blanc intéractif mobile, également appelé Tableau numérique intéractif mobile, présente de multiples atouts. Comme nous en avons déjà parlé un peu plus haut, cet appareil permet une utilisation nomade. En effet, vous pouvez vous en servir dans n’importe quelle pièce, le déplacer autant de fois que vous voulez. N’importe quelle surface, de toutes les pièces de vos locaux de travail, peut de ce fait, se transformer en espace intéractif.

L’installation, tout comme la mise en marche de cet outil est par ailleurs un jeu d’enfant. Cela dit, vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances poussées en informatique pour pouvoir faire fonctionner votre dispositif intéractif. Des palettes flottantes sont aussi intégrées à votre outil pour vous permettre d’avoir un parfait contrôle de la surface de projection au moment des présentations.

tbi mobile

Le grand avantage du TBI c’est qu’il permet aussi l’intervention simultanée de plusieurs personnes. Cette fonctionnalité est très pratique et avantageuse en entreprise, pendant les réunions, et aussi à l’école, pour animer les cours. Enfin, il y a aussi l’eBeam, une technologie qui rend votre tablette géante tactile aussi pratique que simple d’utilisation. Il vous donne d’ailleurs accès à plusieurs ressources pédagogiques utiles durant vos cours.

Quel tableau blanc intéractif mobile ?

Pour bien choisir votre tableau blanc intéractif mobile, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Vous devez avant toute chose considérer la taille de la surface de projection. Plus votre salle de classe est profonde, plus la surface de projection doit être importante. Cela assure une meilleure visibilité de l’affichage par l’ensemble de vos publics.

Il faut aussi prendre en compte le format de projection qui peut être 16/9 ou 16/10. Il importe également de choisir son tableau blanc intéractif en fonction du nombre de stylets livrés à l’achat. Si chacune de vos présentations nécessitent l’intervention de plusieurs personnes, vous devez choisir un tbi avec le plus de points de contact possible. Pensez également à choisir un outil qui vous permet de diviser la surface de projection en deux. Ceci optimise l’efficacité de vos présentations.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Votre entreprise s’ouvre à l’international et vous devez prendre les mesures en conséquence ? Vous orga...
Tous les professionnels vous le diront, le perforateur burineur est un outil indispensable. En effet, il e...
Noël est la fête qui clôture l’année, celle où vous allez vous retrouver en famille. C’est donc l’o...
Le matériel de travail des professionnels exerçant en usine, se doit de posséder certaines qualités. La r?...

Ne ratez pas
Septembre 27, 2017 148
Le tableau intéractif mobile est le seul outil qu’il vous faut pour rendre votre salle interactive...
C'est tout chaud