Comment trouver le meilleur clavier confortable qui procure une vitesse de frappe élevée, ou bien un outil plein de raccourcis qui nous facilitent les tâches quotidiennes ? Bien qu’ils ne connaissent que peu d’évolution technologique, il existe des claviers ergonomiques qui sortent du lot. Comment identifier le meilleur clavier qui répond à vos attentes ?
1-Logitech MX Keys : l’ultime précision
La Logitech MX Keys est une version améliorée de la Craft, dépourvue de la molette multifonction et du bandeau supérieur. Si vous voulez utiliser un clavier ergonomique, ce modèle est fait pour vous, car il est doté de 109 touches concaves rétroéclairées qui facilite la saisie rapide. Une fonction intelligente gère l’éclairage du clavier et s’allume à l’approche de la main. Il s’adapte à tout type système d’exploitation usuel comme le Windows ou le MacOSX.
La sérigraphie est plutôt surchargée de fonctionnalités de base, incluant des caractères spéciaux et qui facilite le multitâche. Pour l’activer, il est équipé de la fonction Bluetooth et de la gestion du clavier à l’aide d’un logiciel via la connectivité USB.
2-Logitech Ergo K860 : un design pensé
L’Ergo K860 fait partie des meilleurs claviers ergonomiques et confortables du marché. Il se démarque de ses concurrents par la disposition des touches scindées en deux parties égales. Chaque partie dispose d’une touche d’espace et d’une entrée. Cela facilite la saisie rapide, l’usage des deux mains et réduit au maximum les tensions musculaires du poignet.
La position des deux avant-bras procure plus de confort et limite la fatigue. Il est aussi équipé d’un repose-poignet qui occupe suffisamment d’espace pour tenir n’importe quelle morphologie de poignet. Le genre de support qui a été ajouté pour fournir plus de confort et pour réduire la fatigue et l’adaptation au clavier.
Il est aussi équipé de la fonction Easy-Switch qui facilite l’activation du clavier quel que soit le système d’exploitation utilisé. Il faut tout de même s’habituer à ce type de clavier ergonomique chez l’utilisateur.
3-Roccat Vulcan 121 AIMO : un clavier gaming bureautique
Le clavier Vulcan 121 AIMO est dédié pour le gaming avec ses touches rétro éclairées de façon RGB et une disposition aéré qui facilite la précision. À la différence des autres claviers, on remarque la présence de la touche switch Titan Speed qui combine la vitesse et la réactivité avec le système.
Dans l’ensemble, la Vulcan 121 AIMO réduit l’usure rapide de la force des doigts. Il est aussi équipé d’un repose-poignet détachable. Et il est doté d’une belle finition et d’un design original pour ceux qui cherchent un clavier multifonction. Pour l’activer, un support logiciel est fourni à l’utilisateur.
4-Logitech MX Keys Minis : une version nomade
La Logitech MX Keys Minis est une version simplifiée de la gamme MX Keys dépourvue d’un pavé numérique, mais équipée de touches concaves semblables à des chiclets. Toutes les fonctionnalités de base sont présentes tels que le rétroéclairage intelligent, la fonction Easy-Switch au démarrage avec tout type de système d’exploitation et une disposition précise des touches.
Son point fort est son usage sans-fil qui convient pour les nomades. Il est autonome, compact et léger pour ceux qui changent souvent de place en travaillant. Des équipements essentiels qui font de la MX Keys Minis, le compagnon idéal pour travailler sur ordinateur.