Comment faire une déco d’appartement personnalisée ?

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Comment faire une déco d’appartement personnalisée ?
Posté le 19 mai 2017

Aménager de nouveaux espaces reste toujours un grand défi surtout lorsqu’il est question d’appartement. En effet, les possibilités de travaux et de changement dans ces propriétés sont régies par des réglementations communes.

Une situation qui laisse peu de marge de manœuvre au locataire. Heureusement qu’il y a des accessoires bien pratiques destinés à cet usage. L’astuce consiste à ajouter ses propres touches à l’aide d’article design et des effets visuels sans enfreindre aucune règle comme le perçage de mur.

Voici quelques conseils pour avoir une déco-appartement personnalisée en toute simplicité.

Utiliser un porte-manteau mobile

Le porte-manteau est une excellente alternative aux patères qui nécessitent la fixation au mur. L’astuce consiste à choisir un modèle mobile. Ainsi, l’occupant pourra facilement le déplacer selon ses préférences.

De plus, il existe des créations très design sous plusieurs styles pour décorer un appartement. Les versions « échelles » sont prisées et arborent un air moderne. Au besoin d’apporter une touche rustique à une pièce, il vaut mieux se tourner vers une structure en bois massif ou à effet rayure.

Sinon, le verre ou un matériau au look argenté conviendrait également si le but est de rendre plus sa déco plus brillante.

Installer des luminaires personnalisés

Les luminaires sont des éléments très visibles qui peuvent donner le ton de style d’une chambre ou d’une pièce à vivre. Cette technique est plus facile à suivre au fait que le locataire n’effectue aucun changement irréversible à l’habitation.

Les lampes suspendues et les formes arrondies sont à privilégier dans un espace avec une bonne hauteur sous plafond. Pour pousser davantage l’effet personnalisé, miser sur des designs insolites comme le style « plume » ou le rendu « géométrique » est une excellente idée.

Choisir des meubles sans fixation

Toujours dans l’esprit de garder les murs intacts, acquérir des meubles sans fixation est efficace. En addition, cette méthode permet de créer aisément de nouvelles dispositions ou de changer régulièrement l’ambiance de son appart.

À titre d’exemple, le propriétaire peut investir dans une bibliothèque à colonnes sur mesure. C’est un meuble qui ne manquera pas de moderniser le look de la pièce tout en gardant une bonne fonctionnalité.

En outre, il faudrait tout de même veiller à choisir la proportion adaptée à l’emplacement. Cela permet d’éviter que l’article ne prenne trop de place. Afin de maintenir la stabilité de la structure au quotidien, il suffit de placer les éléments lourds dans les emplacements en bas et ceux plus légers en haut.

Déco-appartement personnalisée : ajouter ses couleurs aux murs

Certains propriétaires ne permettent pas que l’on peigne les murs. Cela dit, dans la mesure du possible, cette occasion va avoir une grande importance dans l’agencement de son espace. En alternative, il est tout à fait possible de transformer les façades en une toile en faisant appel à un peintre par exemple.

D’autre part, les rendus graphiques peuvent être obtenus à l’aide de papier peint personnalisé. Pour rester simple, appliquer de la couleur sobre et uniforme assortie aux styles des meubles présente son efficacité.

Par ailleurs, plus facile serait également d’accrocher des miroirs et des tableaux aux murs. La fixation peut se faire à l’aide d’un système à colle qui évite l’usage d’une perceuse. En tout cas, c’est une technique qui va améliorer la luminosité de l’appartement.

Se servir d’une porte comme emplacement photo

Les photos sur les murs sont des éléments qui font la convivialité d’une demeure. Aussi à la place des clous, l’idée est d’utiliser une porte, de la personnaliser dans le but de lui donner une fonctionnalité de cadre photo.

Il ne reste plus ensuite qu’à y accoler les photos selon son propre style. Dans d’autres situations, cet article de décoration maison peut aussi servir d’emplacement pour une montre et même de support pour un porte-manteau.

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
Depuis quelques années maintenant, le style scandinave prend place dans nos intérieurs et ne cesse de sédui...
Que votre intérieur soit classique ou moderne, il y a sûrement une lampe qui convient parfaitement à votre ...
Quand vous entendez parler de décoration intérieure, le salon est la pièce qui vient en tête en premier !...
Janvier, c’est la galette des rois mais aussi le froid alors il faut trouver des moyens de se réchauffer…...

Ne ratez pas
Mai 19, 2017 68
Aménager de nouveaux espaces reste toujours un grand défi surtout lorsqu’il est question d’appartem...
C'est tout chaud