Comment choisir les rideaux pour votre salon

Home > Blog sur la maison > Blog Décoration > Comment choisir les rideaux pour votre salon
Posté le 13 mars 2017

Quand vous entendez parler de décoration intérieure, le salon est la pièce qui vient en tête en premier ! Et oui, c’est le centre d’attention de tous les passionnés de décor et apporter une touche personnelle à cette pièce figure une chose importante pour beaucoup de personnes. Pour imposer alors le style de votre choix, ayez des mobiliers chics et habillez vos fenêtres avec des rideaux occultant.

rideau pour salon

Rideau occultant : pour une nouvelle touche décorative de votre salon

Pour la décoration intérieure, vous avez de nombreuses possibilités sur les manières de procéder. En effet, vous pourrez changer tous les mobiliers et objets déco de votre salon ou tout simplement les rénover comme vous le voulez.

A part cela, vous pourrez très bien remplacer l’habillage de vos fenêtres, plus précisément les rideaux. En effet, ce détail contribue pleinement à la mise en place d’un cadre somptueux qui vous ressemble. Certains ont tendances à le négliger, pourtant les rideaux occupent une place importante dans l’embellissent de son intérieur. A ce sujet, le rideau occultant est en tête de fil des rideaux tendances de cette année !

Si vous devez alors choisir vos rideaux, privilégiez ce modèle pour avoir un salon entièrement tendance et raffiné. Vous pourrez vous en procurer facilement sur le marché, d’autant plus que vous avez la possibilité d’effectuer l’achat d’un rideau occultant directement en ligne.

Ayez un salon au top de la nouvelle tendance

Un salon décoré de manière stylée ne fera que votre bonheur ! Vous aurez droit à un cadre intérieur plaisant et vous épaterez certainement tous vos invités.

Pour cela vous pourrez repeindre vos murs ou utilisés des stickers muraux, changer d’éclairage, installer de nouveaux mobiliers, aménagez des objets déco raffinés, etc. Pour couronner le tout, misez sur des rideaux tendances et de qualité ! La touche qu’apporteront ces accessoires fera de votre salon un endroit où il fait bon à vivre.

Avec un rideau occultant vous vous offrez un habillage de fenêtre optimal, qui optimisera également un effet de grandeur sur l’espace occupé par votre salon. C’est très pratique si vous avez un salon plutôt restreint, car vos rideaux procureront une illusion d’espace aisé dans cette pièce.

rideaux

Tâchez également d’harmoniser toutes les couleurs dans la pièce, même si elles ne se ressemblent pas toutes ! Tant qu’elles sont complémentaires, votre décoration intérieure sera réussie.

Une grande variété de modèle de rideau occultant qui s’offre à vous

Les rideaux de cette catégorie sont proposés à travers d’innombrables motifs que tous les goûts peuvent être satisfaits. Quel que soit alors le décor qui vous captive, le choix du rideau occultant ne vous posera aucun problème.

Si votre salon est plutôt moderne, préférez les motifs unis ou à doubles couleurs. Les rideaux de ce genre mettent en valeur un style contemporain.

Pour un décor casual, optez pour des rideaux occultant aux motifs mélangés. A ce contexte, vous pourrez choisir des accessoires avec des images biens définis

Si vous aimez une décoration vintage, choisissez des rideaux aux couleurs plutôt foncés ou fleuris. Ces motifs reflètent parfaitement un air classique pour votre salon.

rideau-vegetaux

Dans le cas où vous désirez un décor apaisant, optez pour des rideaux occultant aux couleurs neutres.

Autant de possibilités s’offrent à vous, alors faites-vous plaisir au maximum ! Dans certains magasins, il est possible que vous commandiez des rideaux personnalisés et sur-mesure. Vous pourrez alors commander des articles aux motifs entièrement conçus selon vos directives. Il en va de même pour les mesures pour vos rideaux.

Rideau occultant et les autres modèles que vous pourrez choisir

Comme les stores enrouleurs, les rideaux existent également en différents modèles qui pourront très bien attiré votre attention. A par le rideau occultant, vous avez alors au choix le modèle de rideau tamisant, voilage, lin, etc.

Le rideau occultant se diffère par son action anti-lumière et pour le rideau tamisant, pour laisser les rayons du soleil entrés librement dans votre salon. Si vous voulez un style naturel imposant dans votre salon, optez pour le rideau en lin. Pour le modèle de rideau en voile, c’est un idéal pour ce qui aime la transparence dans la pièce.

Quel que soit le modèle qui vous plaît, vous pourrez le mettre encore plus en valeur à travers les types de tête. Vous avez au choix l’œillet, les pattes, la ruflette, les plis et le fourreau.

A part cela, vous avez également au choix les doublures de votre rideau : doublure avec tissu assorti, doublure blanche ou encore doublure thermique. Cette dernière est parfaite pour l’hiver, car elle vous permet d’amoindrir votre consommation d’énergie, sans pour autant délaisser la chaleur nécessaire à votre salon.

 

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
La question de la luminosité naturelle est un point essentiel de l’aménagement intérieur. En effet, il n?...
Aménager de nouveaux espaces reste toujours un grand défi surtout lorsqu’il est question d’appartement. ...
Depuis quelques années maintenant, le style scandinave prend place dans nos intérieurs et ne cesse de sédui...
Que votre intérieur soit classique ou moderne, il y a sûrement une lampe qui convient parfaitement à votre ...

Ne ratez pas
Août 17, 2017 71
La question de la luminosité naturelle est un point essentiel de l’aménagement intérieur. En effet, ...
C'est tout chaud