Bien choisir un photographe de mariage professionnel

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Bien choisir un photographe de mariage professionnel
Posté le 09 mars 2017

Le mariage est pour bon nombre d’entre nous la  réalisation d’un rêve de toute une vie. Un jour plein de joies, de souvenirs où les couleurs et la félicité se ramassent à la pelle. Il est tellement magique qu’il faut le marquer d’une pierre blanche et faire en sorte qu’il marque les cœurs et les esprits. A propos, pour garder les meilleurs souvenirs, les photos à portée sont le meilleur moyen de sauvegarder quelques instants inoubliables. C’est pourquoi il est recommandé de toujours se fier à un professionnel car, par son expérience et son sens de la créativité, il vous fera des photos de toute beauté et à déguster  à longueur d’années. Notre guide pour mettre la main sur le bon photographe.

Un professionnel bourré d’expérience

Maintenant que les nouvelles technologies sont rendues  accessibles au plus grand nombre, beaucoup de passionnés se qualifient photographe. Mais attention, tirez-vous d’erreur car un amateur qui a suivi quelques semaines de stage de photographie n’a pas les qualités et les compétences d’un photographe qui a pignon sur rue. Donc première choses à noter, renseignez-vous bien sur le parcours du prestataire sollicité avant de vous engager.

photographe mariage foule

Pour les informations, consultez les forums de discussion et les blogs spécial mariage, ne serait-ce que pour avoir une idée d’ensemble sur le sujet  pour être après orienter vers le meilleur choix. Ou encore, privilégiez le bouche à oreille en demandant à des connaissances. D’ailleurs ce sera plus facile ainsi car si vous avez des proches qui se sont mariés récemment et qui ont été satisfaits du travail du photographe mariage Lille engagé, il vous suffira d’entrer en contact avec ce dernier.

Comparer plusieurs offres

Une fois avisé, ne vous concentrer pas sur une seule offre mais repérez les services les mieux notés et sélectionnez 3 ou 4 d’entre eux. Puis, passez en revue toutes les offres et forfaits proposés et choisissez les plus avantageux. L’idéal serait de collaborer avec un photographe qui inclut dans son offre prise de clichés, reportage photos et montage vidéo. Demandez après un devis détaillé et évidemment il faut se pencher sur l’offre la plus attractive.

Si éventuellement vous tombez sur une agence, insistez à vous entretenir directement avec le photographe pour que vous puissiez exposer vos besoins et vos attentes spécifiques. A propos, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous titillent car il s’agit de votre mariage et c’est votre image qui sera en jeu.

photographe mariage effets photoshop classieux

Un photographe qui s’adapte à votre style

Vous n’êtes peut être pas fin connaisseur de la photographie mais avec des détails qui sautent aux yeux vous pouvez bien sûr jugez si c’est le photographe qu’il vous faut. Aussi, lorsqu’on parle mariage, normalement on se base sur un thème. Tout ce qui fera donc partie de la célébration doit respecter le thème choisi. Votre photographe, de ce fait, doit être capable d’anticiper et répondre à  vos attentes pour réaliser des photos qui se conforment  à votre style. Pour le tester, vous pouvez encore lui demander de vous présenter un petit projet sur comment il perçoit vos souhaits. Cela vous évitera  en même temps les mauvaises surprises.

Cependant, vous pouvez éventuellement tomber sur un prestataire qui va se targuer d’être le meilleur. Ne vous laisser pas impressionner par ses grandes publicités mais insistez de voir un des books mariage qu’il a déjà réalisé pour s’assurer de la qualité de son travail. Sur le sujet, portez une attention particulière sur le matériel utilisé, la résolution d’image, la qualité des montages et des retouches, la précision dans le cadrage, l’originalité qu’il y a dans chaque cliché ainsi que les réglages de luminosité.

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
Au moins une fois dans sa vie, une personne doit faire face à un déménagement. Dans la plupart du temps, ce...
Qui n’a jamais rêvé de passer son temps à voyager, entre plages de cocotiers et mégalopoles exotiques, e...
C'est un fait, les factures d'électricité de 2017 seront plus élevées que celles de 2016. Mais pour limite...
Les déménagements ne sont pas du genre à nous réjouir. Emballer toute sa vie méthodiquement et rapidement...

Ne ratez pas
Avril 11, 2017 160
Au moins une fois dans sa vie, une personne doit faire face à un déménagement. Dans la plupart du temp...
C'est tout chaud