Shopping en ligne mode : facilité, tendances accessibles et SAV de qualité

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Shopping en ligne mode : facilité, tendances accessibles et SAV de qualité
Posté le 17 novembre 2014

Des millions de personnes sont désormais accro au shopping en ligne. Sans se déplacer, on peut faire des achats et accéder ainsi facilement aux derniers articles tendances (vêtements, sacs, chaussures, accessoires, etc.). Très pratiques pour dégoter des bons plans, c’est aussi l’occasion d’accéder au stock de magasins qu’on apprécie malgré l’absence de points de vente physique. Zoom sur cette pratique désormais ancrée dans le quotidien.

Shopping en ligne mode - facilité, tendances accessibles et SAV de qualité

Les avantages du shopping en ligne

Concernant le shopping mode et tendance, faire ses achats en ligne permet d’accéder plus facilement et plus rapidement à toutes sortes d’articles :

  • Vêtements
  • Chaussures
  • Sacs
  • Bijoux
  • Etc.

Internet efface les barrières physiques et permet aux internautes d’accéder à tous les sites marchands du monde entier. La commande d’articles provenant de l’étranger est également facilitée par les moyens de paiement sans frontière comme Paypal et MasterCard, sans compter la sécurisation des paiements (présence du « https » ou code sms pour valider une commande). Découvrez-en un peu plus sur le paiement en ligne à travers cette publication.

Certes, les délais de livraison sont plus longs sur des sites basés à l’étranger, comparés à Zalando, Balsamik, La Halle et d’autres sites situés en France, mais dans la vie réelle, combien d’internautes peuvent faire du shopping dans tous les pays où les marques et les distributeurs sont basés ?

Le shopping en ligne nous fait également gagner du temps. On aurait besoin de plusieurs heures pour comparer plusieurs boutiques physiques. Avec le shopping en ligne, il suffit d’ouvrir un onglet pour chaque e-boutique pour comparer les prix en quelques clics.

Mieux encore, les comparateurs peuvent faire le travail à notre place si on veut comparer les prix sur des dizaines d’e-boutiques comme stylight.fr, des-chaussures.com ou encore shopmydear.fr. Quelques secondes suffisent pour cela parce que la comparaison est effectuée par les robots du web, appelés shopping robot, shopbot pour les intimes.

Shopping en ligne mode , facilité, tendances accessibles et SAV de qualité2

Des services clients avec une qualité de services de plus en plus satisfaisante

L’engouement des consommateurs pour l’achat en ligne a évidemment entraîné des changements, notamment au niveau des services clients. Les clients appellent bien plus souvent que dans le commerce traditionnel, ce qui implique des changements structurels de la part des sociétés.

En effet, comme les achats se basent sur des éléments disponibles uniquement en ligne (sans essayage et sans pouvoir toucher ou voir directement le produit), il y a plus de risques que les clients ne soient pas satisfaits.

N’ayant pas les produits de visu, ils peuvent parfois recevoir des articles qui ne correspondent pas à 100% à leurs attentes. Les consommateurs contactent alors le service client pour plusieurs raisons :

  • Demande de remplacement du produit
  • Demande de remboursement
  • Questions sur les délais de livraison
  • Questions à propos du suivi de colis
  • Etc.

On peut contacter ce genre de site qu’on ait fait du shopping sur Zalando, Pixamania, La Redoute, Kiabi ou autre. Pour faciliter l’accès aux coordonnées, on peut se rendre des sites tel que www.service-client.fr (exemple avec le service client Zalando) qui répertorie un grand nombre d’informations sur tous les secteurs.

Il faut être attentif à de nombreux détails : délai d’expédition, frais d’envoi, livraison à domicile ou retrait en point relai, suivi de commande etc. Le service-client est de toute façon disponible pour toute demande de renseignement ou de réclamations.

Faire ses achats de vêtements et de chaussures en ligne est la meilleure solution si on n’aime pas les bousculades des magasins classiques ou simplement si on n’a pas le temps de faire du lèche-vitrine traditionnel. Informez-vous bien sur les conditions de vente des sites pour shopper sereinement. Soyez également à l’affût des bons plans pour profiter des meilleurs prix. Toutefois, faites attention aux arnaques et découvrez les recours possibles en cas de litiges.

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) fait partie des BTS en Management. Depuis 2019, il remplace l...
Un incendie est une catastrophe qui peut survenir à tout moment sur n’importe quel endroit. Les agents de s...
On peut trouver des restaurants italiens partout dans le monde. Pour trouver une bonne cuisine italienne, ...
L’insécurité est présente partout peu importe dans quel quartier vous habitez. Les cambrioleurs trouv...

Ne ratez pas
Avril 22, 2022 320
Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) fait partie des BTS en Management. Depuis 2019, il rempl...
C'est tout chaud