Système de surveillance à la maison

Home > Blog High-Tech > Technologie > Système de surveillance à la maison
Posté le 16 juillet 2019

Face à l’insécurité menaçante de ces derniers temps, les lieux d’habitations méritent une attention toute particulière. Les propriétaires se rendent bien compte de cet état de fait, ainsi, pour leur tranquillité d’esprit, ils pensent qu’il vaut mieux passer par une surveillance ponctuelle et attentive de la maison. Voilà pourquoi les systèmes de surveillance restent parmi les meilleures options possible pour protéger sa demeure. C’est un sujet qui mérite notre égard, curieux ? À ne pas s’abstenir, nous allons essayer d’en parler dans ces quelques lignes ci-dessous.

Un système de surveillance, qu’est-ce que c’est ?

Dès que l’on parle de système de surveillance, il nous vient à l’esprit tout de suite de penser aux différentes caméras posées dans la maison. Cependant, pour la bonne protection de son logement, il ne suffit pas de compter simplement sur les installations de celles-ci. Pour une défense assurée, il est important à ce qu’il y ait une stratégie globale implantée. À titre d’information, un système de surveillance est composé généralement de quelques éléments essentiels qui sont :

  • Une caméra de surveillance (un au minimum pour capturer les images),
  • Un enregistreur (dispositif qui sert à stocker les vidéos)
  • Un écran (pour visionner les enregistrements), une alarme (qui sert à donner l’alerte)
  • Un détecteur de mouvement (intégré ou non à la caméra)

Grâce à l’évolution de la technologie, les systèmes de surveillance offrent davantage plus de sécurité et de confort. Ils sont de plus en plus convaincants, mais comment faire son choix ?

Comment bien choisir son système de surveillance ?

Par où commencer pour la sélection de son système de surveillance ? Ce n’est pas une tâche aussi facile surtout si on ne s’y connait rien sur le domaine. Par ailleurs, pour ne pas commettre des impaires, il est important de savoir que la priorité devrait centrer sur les caméras et les détecteurs. Pour le choix des caméras, il faut penser à choisir en premier lieu en fonction de l’environnement des lieux à surveiller et en second lieu, par les fonctionnalités attendues de ces dernières.

Pour ce qui est de l’environnement, cela se jouera sur deux niveaux distincts. Il faut prendre en compte s’il s’agit de caméras d’extérieur ou caméras d’intérieur. Ce qui les différencie, c’est que les caméras d’extérieurs sont conçues de manière à être plus résistantes pour faire face aux intempéries. Aussi, considérer si vous avez besoin des caméras jour ou caméras nuit.  Pour les caméras de nuit, elles sont exigées de manière à capturer des bonnes images dans des conditions plus rudes comme la faible luminosité.

Concernant les fonctionnalités voulues, cela implique les technologies rattachées à celles-ci. Analogique ou numérique, sans fil ou filaire, le grand débat est ouvert dans ces domaines. Sachant que chaque technologie a leur point fort et faible, l’essentiel, c’est de bien définir ses besoins et en fonction de son budget aussi.

Système de surveillance surveillé ou non, comment ça fonctionne ?

Lorsque l’on parle de système surveillance surveillé, cela veut dire qu’une personne est là,  à votre service à n’importe quelle heure de la journée. Si un incident se produit par exemple, c’est celle qui va vous donner l’alerte, mais prévenir également la police ou les pompiers, même si vous n’êtes pas chez vous. Ce genre de service est bien entendu payant, mais s’avère être plus sûr. Pour le cas des systèmes non surveillés, ce qui est un classique, une alarme sonore retentit et dissuade les cambrioleurs, mais aucune intervention ne se fera ce qui représente néanmoins un risque pour les propriétaires. En outre, quel que soit le système de surveillance que vous choisissez, l’essentiel, c’est que vous ayez les bases qui vous permettront d’acquérir un système de sécurité de qualité qui répondra parfaitement à vos besoins.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
La trottinette électrique est un moyen pratique pour se déplacer en ville. Que ce soit pour ses courses ou p...
Depuis l'apparition de la 3D, de nombreux secteurs tels que le cinéma, le jeu vidéo ou encore la publicité ...
Permettant de partager des souvenirs ou des moments clés avec des proches, la carte postale est un moyen de c...
Partout dans le monde, des entreprises de toutes tailles se tournent (ou l'ont déjà fait) vers l'utilisation...

Ne ratez pas
Juillet 26, 2019 186
La trottinette électrique est un moyen pratique pour se déplacer en ville. Que ce soit pour ses courses...
C'est tout chaud