Sri Lanka, meilleure période pour visiter ?

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Sri Lanka, meilleure période pour visiter ?
Posté le 06 mars 2019

Anciennement connue sous le nom de Ceylan, l’île du Sri Lanka est un pays enchanteur situé tout près de la pointe de l’Inde. Les forêts tropicales luxuriantes, les plages bordées de palmiers et les anciennes ruines bouddhistes ont attiré une foule de touristes depuis la fin de la guerre civile qui a duré plus de 26 ans et a pris fin en 2009.

Avec deux saisons de mousson et une météo imprévisible, choisir le meilleur moment pour visiter le Sri Lanka peut être délicat. Nous avons préparé un guide rapide sur les différentes conditions météorologiques pour vous aider à planifier votre voyage.

D’avril à septembre, la période propice pour découvrir le pays

Le mois d’avril et le mois de septembre sont généralement considérés comme les meilleurs mois pour visiter le Sri Lanka, car vous avez les meilleures chances de découvrir le pays avec un beau temps. Il ne faut pas oublier que le temps est imprévisible : pendant la saison des pluies, vous aurez des journées ensoleillées et, pendant la saison sèche, vous risquerez de vous confronter par quelques orages.

Bien que ce soit un petit pays, le Sri Lanka a un climat complexe. Au cours de l’année, elle est touchée par deux moussons, la mousson du sud-ouest d’avril à septembre et la mousson du nord-est de novembre à mars. Avec de telles variations climatiques, il fait généralement beau temps quelque part au Sri Lanka.

Le meilleur moment pour visiter Colombo et le sud-ouest du Sri Lanka

Ancienne ville d’accueil pour les anciens commerçants portugais, néerlandais et anglais, ainsi que pour les randonneurs de backpackers, la capitale animée du Sri Lanka mérite une escale. En plus de la saveur locale, il possède également de nombreux bars sur le toit, des boutiques d’artisanat et des clubs de jazz confortables.

La haute saison à Colombo et dans le sud-ouest du Sri Lanka s’étend de janvier à mars, lorsque le temps est généralement sec, ensoleillé et agréable. Rendez-vous en janvier pour accompagner la population locale afin de célébrer Duruthu Perahera – le premier jour du calendrier bouddhiste du Sri Lanka. Une agence locale Sri Lanka vous accompagnera dans cette escapade.

Le meilleur moment pour visiter Kandy et le pays montagneux du Sri Lanka

Entourée de plantations de thé et d’une forêt tropicale luxuriante, la station de montagne de Kandy est une bouffée d’air frais après la chaleur accablante des basses terres du Sri Lanka. Il y a beaucoup à explorer dans cette ville, ainsi que l’excellent trekking à proximité dans la chaîne des Knuckles. La forteresse emblématique de Sigiriya est également à une journée de la journée. Pour votre séjour, optez pour la période entre décembre et avril. Le temps est sec et ensoleillé, et suffisamment frais pour faire de la randonnée à travers les montagnes et la forêt tropicale.

Avatar

La rédaction

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les vacances en famille sont faites pour se détendre, mais aussi pour vivre des moments passionnants, voire d...
Vous souhaitez partir à la découverte de l’Asie et ses mille et unes facettes pour la première fois et v...
Lisbonne est une destination de vacances très riche en découvertes. En plus de ses patrimoines historiques, ...
Amateurs de pêche, le Canada est une destination faite pour vous. En effet, le pays possède d'excellents spo...

Ne ratez pas
Mars 20, 2019 286
Les vacances en famille sont faites pour se détendre, mais aussi pour vivre des moments passionnants, vo...
C'est tout chaud